Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+4
Metalbears
inferno
Ofredo
darthstitch
8 participants

Spéculation, or not Spéculation sur nos proders...

darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Spéculation, or not Spéculation sur nos proders... Empty Spéculation, or not Spéculation sur nos proders...

Message  darthstitch Lun 04 Mai 2009, 18:35

Je sais bien que ce sujet à tendance à plus ou mons prêter à diverses polémiques study , mais en discuter, et avoir l'avis de chacun sur ce sujet peut être intéressant Wink

Se faire une petite idée sur un sujet pas si simple que ça... study , selon la méthode employée, par exemple frote :
    - Vendre ou acheter une statue sur la base d'une "côte artificielle" , ou bien à son prix de départ ? des mois ou des années après la sortie de ladite statue qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Ceux qui achètent plusieurs exemplaires d'un proder en espérant tirer profit (accélération de la spéculation?), qu'en pensez vous ?, Embarassed

- etc..., à vos idées et débats cheers

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1141

Spéculation, or not Spéculation sur nos proders... Empty Re: Spéculation, or not Spéculation sur nos proders...

Message  Ofredo Lun 04 Mai 2009, 18:45

Je ne suis pas un spéculateur, car lorsque j'achète un objet, ce n'est pas dans le but d'en tirer un profit ultérieurement. Et j'adorerais qu'on me vende un Doom Sideshow à 500 euros clap
    Cependant, je comprends ce système, qui peut permettre par exemple de payer sa collec' en spéculant.
    D'ailleurs, comment peut-on critiquer les spéculateurs alors que nous ne revendons jamais nos pièces "rares" au prix d'achat mais à la côte du moment... Wink
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1041

Spéculation, or not Spéculation sur nos proders... Empty Re: Spéculation, or not Spéculation sur nos proders...

Message  inferno Lun 04 Mai 2009, 18:49

ça va être tendu comme débat lol!

Mon avis : il y a des cotes justifiées dû au petit nombre d'exemplaires d'un proder et au fait qu'au fil des années le nombre de collectionneurs peut augmenter (exemple de la Ray Nova bling bling).
    En revanche, il est clair que certaines cotes montent en flèche à cause des spéculateurs : exemple de la comiquette stealth d'Iron Man dont le prix était monté très haut et qui revient maintenant à un prix plus raisonnable.
    Ensuite si certains collectionneurs n'achetaient pas à ces prix spéculatifs, il n'y aurait pas de problème. Quand je vois le prix du Dio X-Men vs sentinel n°1 produit à quand même 1500 exemplaires avec l'exclu, faut arreter !!!!!

Pour ma part, je sais que pour Bowen, mis à part un trés petit nombre de produits, j'attends quelques mois après la sortie avant d'acheter car le prix se casse la gueule bien souvent. En revanche pour Sideshow, c'est assez difficile de savoir donc je préfère acheter à la sortie si la statue me plait.

Enfin pour finir, je pense que tu peux toujours réussir à trouver ton graal à un prix correct, il suffit d'être patient et d'avoir un peu de chance lol!
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1141

Message  Ofredo Lun 04 Mai 2009, 18:53

Coluche disait: "Il suffirait qu'on arrête de l'acheter pour que ça se vende pas" Cool
    Donc arrêtez d'acheter des pièces au-dessus du prix de départ !!!!!!!!!! rire
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Metalbears Lun 04 Mai 2009, 19:10

Ofredo a écrit:Coluche disait: "Il suffirait qu'on arrête de l'acheter pour que ça se vende pas" Cool

tout est dit Very Happy
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4193

Message  deadpool15 Lun 04 Mai 2009, 19:11

Ofredo a écrit:Coluche disait: "Il suffirait qu'on arrête de l'acheter pour que ça se vende pas" Cool

+1 clap
    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 1772

Message  Coyotkad Lun 04 Mai 2009, 19:21

Nous avons déjà eu un post similaire sur l'ancien forum, et ça c'est mal fini...
    Je vous propose de fermer ce post, mais je ne le ferait pas de manière arbitraire Wink

Donc, si cela ne vous dérange pas messieurs dames, darthstich ?...

dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Lun 04 Mai 2009, 21:21

Oui, fermez donc messieurs les modos svp ...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Lun 04 Mai 2009, 22:22

c'est chose faite, on ne va pas faire encore de la polémique , il y a bien mieux a faire , je clos donc l'affaire Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 05:40