"Marie-Jeanne et Robert Duval ont trois enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers cinq journées particulières. Le premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. "
Je sais que le synopsis de départ ne fait pas réver et si ma copine ne m'avait pas planté devant ce film, je ne l'aurais jamais regardé.
Et bien quel tort!!!Je ne suis pas un adepte des comédies dramatique mais alors qu'elle claque.
"Cette famille, c'est la vôtre." C'est tellement vrai, soit parce que vous vous reconnaitrez, un personnage ou la situation familliale ou alors vous reconnaitrez des personnes que vous connaissez.
Quel film touchant, tous les acteurs sont impeccables chacun campant parfaitement son rôle mais aucune caricature, une famille vivant au final une vie banale.
Et aucun de ces personnages n'est oublié, avec un traitement en profondeur pour chacun.
Ce film est vraiment émouvant, je le recommande mais alors les yeux fermés et pour une fois qu'il s'agit d'un film français.Un grand film.