Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+2
Néo
Aron le renégat
6 participants

    Thor : Prix du sang

    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 12:37

    J'ai envie de faire un peu mieux connaître une histoire de Thor que j'ai trouvé très intéressante à sa sortie en Août 2006.

    Elle a été éditée en VF dans le format "Marvel Mega", dans le numéro 28. Scénario de Michael Avon Oeming et dessins de Scott Kolins.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'histoire :

    Après une rude bataille menée contre l'Homme-Absorbant, Thor fait une sorte de rêve prémonitoire, lui laissant le sentiment étrange que ses compagnons d'armes, les Trois Guerriers, sont en danger...

    N'écoutant que son courage, le Dieu de la Foudre part pour Asgard et se retrouve en plein "procès". Les accusés sont bien ses trois amis. Gnives, le roi des Géants, les accuse d'avoir tué son fils. Ce dernier, un Géant métamorphe, avait alors l'apparence d'une baleine et a été harponné par les Trois Guerriers, alors qu'ils pêchaient en mer. En compensation de ce crime, Gnives exige d'eux de remplir quelques tâches anodines :
    Il s'agit de rapporter 3 pommes, la peau d'un porc, une lance, une épée et de pousser 3 cris au sommet d'une colline.

    A priori, la tâche semble facile... Et à cause de la maladresse de Volstagg, le marché fut entériné trop hâtivement. Seulement, chaque objet présente des particularités...

    - Les 3 pommes proviennent d'Yggdrasil, l'arbre du monde. Elles ont un pouvoir guérisseur et peuvent ressusciter les morts. Mais elles sont aussi gardées par un aigle géant redoutable...

    - La peau est celle d'un porc enchanté, appartenant à Dionysos et vivant sur le mont Olympe. Lorsqu'il barbote dans l'eau, il la change immanquablement en vin. Mais il est aussi sous la garde d'Hercule, le Lion de l'Olympe!

    - La lance est en Irlande, terre des Celtes. Elle a pour nom "Carnage" et doit rester constamment baignée dans un chaudron de sang, pour étancher sa soif de tuerie. Elle appartient à Chulain, guerrier celte légendaire.
    (La lance correspond sûrement au mythe de la lance de Lug, ou lance d'Assal, avide de sang et qui ne rate jamais sa cible. Quant au héros, il s'agit très probablement de Cûchulainn, héros Irlandais fort et intrépide).

    - L'épée a pour nom Tranchebrin et se trouve en Orient. L'endroit où elle réside est environné de batailles incessantes et elle est sous la garde d'une armée de morts... Tous ceux qu'elle a occis.

    - Enfin, nos compères devront pousser 3 cris depuis le sommet du tombeau de Thot, Dieu Egyptien. Seulement, le tombeau est gardé par ses 3 fils, qui entendent y conserver un silence permanent...

    Thor ayant protesté lors du procès, son destin sera lié à celui de ses amis et devra accomplir la quête à leurs côtés... Sans toutefois pouvoir se servir de son marteau durant les batailles!

    Autant dire que la tâche s'avèrera ardue et multiple en rebondissements et trahisons...


    Critique personnelle :

    J'ai pour ma part fortement apprécié ce récit baignant dans la mythologie. Tout en étant épique, les situations sont parfois très cocasses (il faut voir Volstagg défier l'Aigle en un duel de beuverie... Ou encore Hogun éclatant un adversaire avec une voiture.) Du tout bon, vraiment! Le trait de Kolins est particulier. J'avoue ne pas toujours apprécier ce qu'il fait, mais sur cette histoire, ça passe bien. Enfin, de mon point de vue.
    Bref, du grand Thor!


    Dernière édition par Aron le renégat le Jeu 23 Avr 2009, 15:07, édité 5 fois
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Jeu 23 Avr 2009, 13:37

    Salut !

    Aurais tu une photo de couverture, ou un plus de références, ce qui m'aiderait peut-être à me procurer cet opus qui semble, après t'avoir lu, fort intéressant...

    Merci -
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  WS JEAN Jeu 23 Avr 2009, 14:44

    Néo a écrit:Salut !

    Aurais tu une photo de couverture, ou un plus de références, ce qui m'aiderait peut-être à me procurer cet opus qui semble, après t'avoir lu, fort intéressant...

    Merci -
    Ahhh, Thor quant tu nous tiens ... Toujours passionné Jeff Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 15:07

    J'ai rajouté une petite image. Wink
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Jeu 23 Avr 2009, 15:10

    WS JEAN a écrit:
    Néo a écrit:Salut !

    Aurais tu une photo de couverture, ou un plus de références, ce qui m'aiderait peut-être à me procurer cet opus qui semble, après t'avoir lu, fort intéressant...

    Merci -
    Ahhh, Thor quant tu nous tiens ... Toujours passionné Jeff Wink

    Toujours autant, je vais me plonger dans l' intégrale Tome 2 ce soir... geek
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Jeu 23 Avr 2009, 15:11

    Aron le renégat a écrit:J'ai rajouté une petite image. Wink

    Marvel mega n°28 : Merci à toi Renégat !
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Jeu 23 Avr 2009, 15:32

    De rien, c'est un plaisir. Very Happy Je suis aussi très fan de Thor, mais je pense que tu t'en doutais. study
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28509
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  ynko Jeu 23 Avr 2009, 16:47

    Aron le renégat a écrit:De rien, c'est un plaisir. Very Happy Je suis aussi très fan de Thor, mais je pense que tu t'en doutais. study
    bah non rire moqueur moqueur moqueur
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Jeu 23 Avr 2009, 17:16

    Aron le renégat a écrit:De rien, c'est un plaisir. Very Happy Je suis aussi très fan de Thor, mais je pense que tu t'en doutais. study

    Voilà qui me fait grand plaisir, on pourra échanger des conseils lectures, résines, statues, etc... Wink
    Overmind
    Overmind
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 176
    Age : 58
    Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Overmind Jeu 23 Avr 2009, 22:10

    Hé bien je chercher quoi lire se soir scratch hé bien grace a toi j'ai trouvé Laughing
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Dim 24 Mai 2009, 20:54

    Eh bien je te remercie Aron !

    J'ai découvert une nouvelle histoire d'un de mes personnages préférés. J'avais peur que le dessin soit trop moderne et enlève de la substance aux légendes nordiques anciennes... Je dois dire que je n'ai pas été déçu, enfin un comic où les 3 guerriers sont mis en valeur...

    Une épopée sympathique non dénuée d'humour comme tu l'as souligné...
    J'ai eu un mouvement de recul par rapport à ce qui arrive à Volstagg, mais tout rentre dans l'ordre... siffle

    Un bon moment de lecture... Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Dim 24 Mai 2009, 21:11

    Néo a écrit:Eh bien je te remercie Aron !

    J'ai découvert une nouvelle histoire d'un de mes personnages préférés. J'avais peur que le dessin soit trop moderne et enlève de la substance aux légendes nordiques anciennes... Je dois dire que je n'ai pas été déçu, enfin un comic où les 3 guerriers sont mis en valeur...

    Une épopée sympathique non dénuée d'humour comme tu l'as souligné...
    J'ai eu un mouvement de recul par rapport à ce qui arrive à Volstagg, mais tout rentre dans l'ordre... siffle

    Un bon moment de lecture... Wink

    Je t'en prie, c'est un plaisir de partager mon enthousiasme avec un autre fan de Thor et de son univers! Very Happy

    La première fois que j'ai vu une histoire dessinée par Kolins (Ca devait être je crois un épisode de Hulk), j'étais vraiment partagé : Est-ce que j'aime ou est-ce que je déteste ?! Wink Laughing Son dessin est énergique et dégage de la puissance, mais en même temps, il y a un je ne sais quoi de fouillis, ou de très nerveux, je ne saurai dire... On va dire que j'apprécie son style, finalement, mais sans en faire un favori.

    C'est vrai que les 3 Guerriers apportent un vrai plus à Thor dans cette quête! Et ce n'est que justice pour eux!

    Ce qui me plaît surtout dans ce genre d'histoires, c'est qu'on sent le goût pour la mythologie de l'auteur et sa volonté d'en faire quelque chose d'intéressant.

    Volstagg n'est effectivement pas épargné, de même que Thor... affraid "Carnage" n'a pas usurpé son nom! On pouvait déjà avoir une idée de la "soif" de cette lance légendaire dans les BD comme Slaine. Wink Heureusement qu'ils ont avec eux les pommes enchantées. Very Happy

    Je me le relis régulièrement, un peu comme on aurait envie de déguster un bon verre de vin, de temps à autre. study Very Happy
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Néo Lun 25 Mai 2009, 21:48

    J'aimerais trouver des comics où ce fameux trio serait traité plus en profondeur. Je trouve qu'ils sont sous exploités, et c'est dommage car ils donnent une autre dimension au fils d'Odin. On imagine souvent Thor comme le dernier rempart face aux agressions extérieures de toutes sortes, alors que le quatuor me semble bien plus intéressant...


    Côté style, le dessin agressif comme tu le précises ne m'a pas choqué, plus agressif encore, plus pointu, cela deviendrait du manga et je n'en suis pas très amateur...
    Tu dois certainement connaître Thor VI ...J'ai adoré le n°3 "les géants de la tempête", où l'on assiste à la construction de la première armure de Thor, un régal, les résines qui ont été produites sont très fidèles...

    A plus Aron, et n'hésites pas si tu as d'autres coups de coeur... Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Mar 26 Mai 2009, 22:51

    Néo a écrit:J'aimerais trouver des comics où ce fameux trio serait traité plus en profondeur. Je trouve qu'ils sont sous exploités, et c'est dommage car ils donnent une autre dimension au fils d'Odin. On imagine souvent Thor comme le dernier rempart face aux agressions extérieures de toutes sortes, alors que le quatuor me semble bien plus intéressant...


    Côté style, le dessin agressif comme tu le précises ne m'a pas choqué, plus agressif encore, plus pointu, cela deviendrait du manga et je n'en suis pas très amateur...
    Tu dois certainement connaître Thor VI ...J'ai adoré le n°3 "les géants de la tempête", où l'on assiste à la construction de la première armure de Thor, un régal, les résines qui ont été produites sont très fidèles...

    A plus Aron, et n'hésites pas si tu as d'autres coups de coeur... Wink

    C'est le problème quand un scénariste décide qu'ils sont avant tout des "faire-valoirs"... Balder connaît un peu le même souci...

    Dans la VI dessinée par Romita Jr, j'ai tout de même trouvé qu'ils avaient une certaine importance, à l'époque.

    Et comment que je connais la VI par Simonson! Very Happy J'adore ça, même! Le Thor barbu en Sigurd Jarlson... La fameuse saga des "os cassants"... LA bataille avec Jormungand! affraid Les Géants de la Tempête, le Destructeur, Hela... C'est du top! Il y a vraiment eu d'excellents moments durant cette période, pratiquement rien à jeter. study

    Avec plaisir Néo! Et... De même! Wink
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Galactus Mer 27 Mai 2009, 18:21

    Avec le dernier épisode de Thor, on peut pas dire que Balder devient un simple faire valoir Wink


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Mer 27 Mai 2009, 18:46

    Galactus a écrit:Avec le dernier épisode de Thor, on peut pas dire que Balder devient un simple faire valoir Wink

    C'est aussi pour ça que j'ai nuancé légèrement mon propos. Wink Sans compter que Simonson n'en avait pas fait un faire-valoir, loin de là, puisqu'il régentait Asgard. Very Happy
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28509
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  ynko Jeu 04 Juin 2009, 14:21

    je me le suis pris aujourd'hui et j'adore Very Happy cheers cheers cheers cheers en plus l'homme absorbant qu'on vois au début ressemble au custom que je possède Very Happy
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Aron le renégat Jeu 04 Juin 2009, 19:56

    ynko a écrit:je me le suis pris aujourd'hui et j'adore Very Happy cheers cheers cheers cheers en plus l'homme absorbant qu'on vois au début ressemble au custom que je possède Very Happy

    Ravi que ça t'ait plu. Very Happy Ulik aussi est assez impressionnant. Wink
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28509
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  ynko Jeu 04 Juin 2009, 23:24

    Aron le renégat a écrit:
    ynko a écrit:je me le suis pris aujourd'hui et j'adore Very Happy cheers cheers cheers cheers en plus l'homme absorbant qu'on vois au début ressemble au custom que je possède Very Happy

    Ravi que ça t'ait plu. Very Happy Ulik aussi est assez impressionnant. Wink
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Thor : Prix du sang Empty Re: Thor : Prix du sang

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 08 Sep 2024, 03:49