Que dire de jolies dessins (enfin je trouve) mais côté scénario c'est le néant...
Les X-men sont désormais "officiellement" des seconds couteaux? Ils sont tous ridiculisés par le "redoutable" Daken, qui rappellons le ne dispose pourtant pas d'un squelette en adamantium lui...
Mais juste avec ses pitites griffes en os et ses pitits bras musclés, il parvient à quasiment décimer tout les X-men.
Cyclope n'est plus un stratége (du moins il à perdu de son lustre depuis bel lurrette) et semble incapable de coincer le vilain petit Wolvie, pire il est sans défense contre celui-ci
De même, Colossus est neutralisé (dans l'épisode précédent) par un piège gorgée d'eau ou on le voyais se noyer et s'enlisser, hors les prétendues auteurs et directeur de publication (Daniel Way et Quesada/Alonzo) pourrait quand même consulter ne serait ce qu'un minimum leurs archives pour voir que Colossus ne respire pas quand il est en "armure". Une honte
Quand au pauvre Diablo, ça fait au moins la 3 éme fois qu'il se fait éventrer, il ne sert plus que de punching-ball à n'importe quel vilain de second plan...
Je fais l'impasse sur les autres, mais je fini avec Wolverine lui même qui perds vraiment tout son "charme" et tout ce qui le rendais si atypique il y a quelques dècénnies.
Le coup du héros tourmenté et torturé par le passé, est usé jusqu'a la corde et le voir aussi pathetique et impuissant à régler le probléme Daken est une injure faites au personnage.
On se croirait dans une mauvaise serie tv.
Le fameux sabre "muru-machintruc" aux origines "magico/wolverino/sanguino" est vraiment digne d'une imagination atrophiée.
Ainsi c'est l'arme ultime...han capable de tuer n'importe qui et de traverser n'importe quoi (même l'armure de Colossus)... mouais et bien c'est vraiment nul.
Ce Daken est arrivé comme un cheveu pour la soupe juste pour "multiplier" les revues avec désormais un Wolverine "gentil" et "tourmenté" (oullala ce qu'il est tourmenté, culpabilisé le Logan) et un "méchant" Wolvie qui lui pourra faire pleins de betises (en cela les "auteurs" voulant probablement renouer avec feu-le wolvie imprévisible et dangeureux qu'était Logan).
Je fais l'impasse sur le "petit" Hudson disparu enfant et devenu un zombie grotesque au service du nouveau grand super-méga-redoutable Romulus
Bref de la bonne grosse daube (sauvé de la poubelle uniquement grâce aux dessinateurs).
Il y a longtemps que j'avais pas poussé mon petit coup de gueule tiens mais là je pouvais pas laisser passer