Bah moi il m'en est arrivé une bonne avec la Dark Ivory en provenance de chez Moore, y'a une semaine.
Le matin je reçois un courrier de Chronopost me demandant un bordereau CITES pour le dédouanement...
Vers 13h30, toc toc à la porte, j'ouvre, et c'est Chronopost...
Ben oui c'est ma Dark Ivory assurément. Avec la douane sûr (c'est de l'EMS), et y'a la sinistre étiquette orange "taxes à percevoir".
Je fais part de mon étonnement au livreur sachant que j'ai reçu un courrier le matin même. Et fais observer un certain manque de coordination...
Le livreur chronopostien me tend le bordereau de dédouanement. 44 roros à règler, je prépare mon chèque... Je regarde à nouveau le bordereau de dédouanement... Et là le choc.
Ben oui y'a comme un problème... Parce que le nom n'est pas le bon. L'adresse n'est pas la bonne. La région n'est pas la bonne non plus, Et la marchandise n'est pas la bonne (c'est des fringues).
Je le fais remarquer au livreur chronopostien, et s'ensuit ce discours surréaliste.
-
livreur chronospostien :"Ah oui y'a eu un problème. Le même tracking a été attribué à deux colis... Et du coup y'a eu un problème pour le dédouanement."
-
moi : "ben j veux bien payer les taxes, mais il me faut le bon bordereau. Là si je paye, je ne suis pas en règle car je n'ai pas le bordereau à mon nom, à mon adresse, et avec la marchandise que je reçois".
-
livreur chronospostien : "ah bah il va falloir que je remmène le colis pour qu'on refasse le bon bordereau".
-
moi : "heu, le colis est là, il s'est déjà pris un gnon (la grosse bègne même), on va éviter plus de dégats. Je vais faire une attestation comme quoi je payerai les taxes de douanes avec mon adresse et je vais appeler Chronopost.
-
livreur chronospostien : "houlah, je vais appeler pour voir"
Pendant de temps, je pond mon attestation.
Au tél, le chef de livreur chronopostien semble ne pas vouloir se casser le fion.
Livreur chronopostien décide de me laisser le colis, il part avec son attestation en me disant qu'il repasserait le lendemain avec les bons papiers.
Je déballe mon colis. La boîte de la Dark Ivory est nickel, de même que la statue. Tout va pour le mieux.
Et depuis... Ben j'attends...
Chaque jour qui passe, j'attends...
Je me demande si je vais attendre longtemps.
Organisation chronopostiennne