Je reprends un vieux tuto que j'avais fait il y pres de 5 ans sur la colorisation pour les nuls. Méthode rapide sur photoshop elements, valable aussi sous gimp.Pour ceux qui veulent je vais faire un tuto en temps reel pour montrer le systeme de calque pour colorer un objet.
Donc voila l'image:
On va donc colorier la demoiselle.
Pour faire cela on va donc dupliquer le calque:
Donc on a ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On se retrouve avec une copie du calque au dessus: nommée copie calque 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va colorer la peau sur la calque copie. Ce calque on va d'abord changer sa propriete: on le prends en lumiere tamisée et le faire ainsi devenir transparent.
Pour la couleur de la peau, on peut prendre la couleur suivante ou une autre nuance:
#D58A88
Et on prend le pinceau pour peindre sur la copie du calqueDonc ca donne ca: la copie peinte, j'ai exagere les contours pour vous montrer que c'est pas grave:
Et donc la copie du calque en lumiere tamisée sur l'image de depard ca donne:
On va faire la robe en rouge maintenant sur le meme principe. Donc soit vous travailler sur le meme calque de la peau soit vous travailler sur un troisieme calque.
On va le faire directement sur le calque copie 1.
On va faire de meme pour les cheveux blond et pour les yeux (bleus ou verts).
Donc voila l'image:
On va donc colorier la demoiselle.
Pour faire cela on va donc dupliquer le calque:
Donc on a ca:
On se retrouve avec une copie du calque au dessus: nommée copie calque 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va colorer la peau sur la calque copie. Ce calque on va d'abord changer sa propriete: on le prends en lumiere tamisée et le faire ainsi devenir transparent.
Pour la couleur de la peau, on peut prendre la couleur suivante ou une autre nuance:
#D58A88
Et on prend le pinceau pour peindre sur la copie du calqueDonc ca donne ca: la copie peinte, j'ai exagere les contours pour vous montrer que c'est pas grave:
Et donc la copie du calque en lumiere tamisée sur l'image de depard ca donne:
On va faire la robe en rouge maintenant sur le meme principe. Donc soit vous travailler sur le meme calque de la peau soit vous travailler sur un troisieme calque.
On va le faire directement sur le calque copie 1.
On va faire de meme pour les cheveux blond et pour les yeux (bleus ou verts).