Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+41
Das
-Stef-
micky willis
Metalbears
STARFIRE
Black Cat 66000
Wolverineorigins
Red Rocket 64
docteurman
risingstar
logan60
legacy
Furet03
Logan
ryujay
Franck
comète
darthstitch
le Gardien
Donovator
arwen
shokers
Captain Marvel
StormyWeather
tosi6319
doom
Ghost Rider
green lantern 76
frankythegoon
sabretooth
captain america
Néo
Aron le renégat
tortue-man
ax-el
jarvis69
ynko
Grey™
Bran
krona1968
Galactus
45 participants

LIM RON

Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

LIM RON - Page 29 Empty Re: LIM RON

Message  Furet03 Lun 15 Aoû 2011, 17:55

Wolverineorigins a écrit:Sympa, mais je n'aime pas trop le côté onguleux de certains dessins Neutral

Anguleux non ? parce que Iron-Man a pas d'ongles geek

Blog Marvel Collector
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4757

Message  Wolverineorigins Lun 15 Aoû 2011, 20:13

Furet03 a écrit:
    Wolverineorigins a écrit:Sympa, mais je n'aime pas trop le côté onguleux de certains dessins Neutral

Anguleux non ? parce que Iron-Man a pas d'ongles geek

Exact, j'ai fourché drunken je savais que ça m'arriverait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Lun 15 Aoû 2011, 21:11

Galactus a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du mal à croire que c'est un pro qui a fait ça... quand je vois le travail de Doom, Red rocket ou Starfire, y a quand même un truc.... en plus c'est pas un petit nouveau le père LIM....
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1296

Message  tosi6319 Lun 15 Aoû 2011, 21:14

N'oublies quand même pas qu'un GALACTUS comme le dernier est "torché" lorsn d'une Convention en moins de 10 minutes, avec une file d'attente de 150 gus qui te mettent la pression pour faire plus vite !!!

Pas les conditins idéales pour un boulot au top ! bof
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 15 Aoû 2011, 21:21

tosi6319 a écrit:N'oublies quand même pas qu'un GALACTUS comme le dernier est "torché" lorsn d'une Convention en moins de 10 minutes, avec une file d'attente de 150 gus qui te mettent la pression pour faire plus vite !!!

Pas les conditins idéales pour un boulot au top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, je veux bien, mais le fan, il se retrouve avec un dessin "nul", là 2 solutions. Il le fout à la poubelle ou dans ses chiottes, ou alors il l'expose fièrement et dit : C'est du Ron Lim ! Il l'a fait 2 mn et 15 s, c'est chouette non?, en plus il m'a fait un prix, 150 $ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Wolverineorigins Lun 15 Aoû 2011, 21:47

Bran a écrit:
    OK, je veux bien, mais le fan, il se retrouve avec un dessin "nul", là 2 solutions. Il le fout à la poubelle ou dans ses chiottes, ou alors il l'expose fièrement et dit : C'est du Ron Lim ! Il l'a fait 2 mn et 15 s, c'est chouette non?, en plus il m'a fait un prix, 150 $ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'aime beaucoup l'image
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  tosi6319 Lun 15 Aoû 2011, 21:54

je ne peux qu'être OK avec toi puisque je ne fais que des commandes "spéciales" où l'artiste a le temps de bosser sur mes idées...ceci dit, c'est long, compliqué et cher......alors que là c'est plus accessible.........

et puis tu peux toujours les revendre sur ebay pour te permettre, un jour, d'acheter une véritable "oeuvre" ! yes
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Lun 15 Aoû 2011, 22:30

C'est sûr que certains dessinateurs font du vite fait selon les conditions... mais faut pas faire n'importe quoi et respecter celui qui attend son Graal, patiemment debout dans une file d'attente... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 16 Aoû 2011, 08:59

STARFIRE a écrit:C'est sûr que certains dessinateurs font du vite fait selon les conditions... mais faut pas faire n'importe quoi et respecter celui qui attend son Graal, patiemment debout dans une file d'attente... Wink

Ben voilà, c'est tout à fait ça !! Je remarque que les "amateurs" ont tendance à avoir meilleure mentalité que certains pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Mar 16 Aoû 2011, 18:52

Oui sauf qu'en convention, si jamais tu veux plus qu'une dédicasse ( ce qui est peut être le cas de ce dessin, certains faisant comme dédicasse de beau portrait ) et donc une "commission" tu la paies bien moins cher que si tu lui avais passé une commande pour laquelle il aurait pu prendre son temps.
    Donc cette personne n'a certainement pas payé la gamora 150$.

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 16 Aoû 2011, 19:17

Les dessins fait en conventions sont souvent a jeter aux orties, c'est bien pour ça que je ne ferais jamais la queue pour des trucs pareils . What a Face
    je préfère économiser un peu plus et avoir une œuvre correct Wink

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 16 Aoû 2011, 22:30

Galactus a écrit:Oui sauf qu'en convention, si jamais tu veux plus qu'une dédicasse ( ce qui est peut être le cas de ce dessin, certains faisant comme dédicasse de beau portrait ) et donc une "commission" tu la paies bien moins cher que si tu lui avais passé une commande pour laquelle il aurait pu prendre son temps.
    Donc cette personne n'a certainement pas payé la gamora 150$.

Bien sûr qu'il n'a pas payé cette somme, c'est juste pour rire que je disais ça.. Mais comme Anicet, je préfèrerai mettre 300 $ dans une belle com bien chiadée, que 40 dans une Gamora comme celle-ci... et ce qui m'ennuie le plus (c'est juste pour dire étant donné que je ne fais pas la queue pour obtenir ce genre de dédicace), c'est que le gars qui a attendu un bon bout de temps reparte avec un dessin plus que moyen... y a de quoi décevoir le fan....
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  tosi6319 Mar 16 Aoû 2011, 22:41

euh..je peux témoigner que 300 $ pour une com' "chiadée" du père LIM tu vas pas aller loin......... t'auras 1/3 de com' peut-être............mais faudra demander gentiment et attendre 8 à 10 mois !!! Laughing dollars grrr (expérience personnelle............. lol )
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 17 Aoû 2011, 09:35

Tosi, tu ne comprend pas, ta réponse est un peu "hors sujet" si tu permets, car tu te focalises sur le prix, c'est juste un détail de ma réponse et ce n'est pas l'essentiel... L'essentiel c'est l'état d'esprit. Je vais développer pour être le plus clair possible.

Ce que je veux dire, c'est que quitte à dépenser de l'argent, autant que ce soit sur un dessin correct que sur une merdouille. Si une com dans une convention coûte disons 30 $, à ce moment là, vaut mieux éviter d'en acheter 50, mieux vaut commander quelque chose de bien pour 1500$ à l'artiste X, Y ou Z, ça revient au même niveau argent. Par contre le fan sera plus satisfait je pense de mettre son argent dans 1 com réussie, plutôt que dans 50 dessins comme celui dont on parle...(encore une fois c'est juste un exemple avec des chiffres ronds pour faire simple),

Je précise que je n'attaque pas l'artiste Ron Lim, , mais que l'on aime Ron Lim ou pas, là encore n'est pas la question, il ne s'agit pas de le défendre ou de le descendre... Ce qu'il faut aussi comprendre derrière ce genre de dessin payant, c'est l'état d'esprit de la personne.

Si on sait pertinement qu'en 10 mn de temps dispo lors d'une convention, on n'a pas le temps nécessaire ou on est pas capable (au choix) de sortir un bon dessin , alors il y a deux solutions.

La première que je préfère : on prends plus de temps pour sortir quelque chose de bien, qui va récompenser l'attente et le paiement du fan, bien sûr on encaisse moins à la fin de la journée, mais on est "correct"...

La seconde solution, celle que je n'aime pas et qui m'a fait réagir : on sait qu'on a pas le temps de faire du bon boulot, mais on le fait quand même. Du coup on sort un truc minable, mais les $ rentrent. Business is Business !!

C'est cet état d'esprit que je critique, parce qu'à mes yeux c'est criticable, que le monsieur s'appelle Ron Lim, duchnock ou qui on veux, c'est pareil.

C'est pour cela aussi que j'ai cité les 3 artistes du forum (Doom, Red Rocket et Starfire) cheers , qui, en tant qu'amateurs rendent du beau boulot, et n'on pas à rougir de leur coup de crayon face à ceux de "certains" pros.

J'ai été un peu long, mais si je fais court, on ne me comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Mer 17 Aoû 2011, 10:02

Moi, je t'ai compris , je pense pareil , mais nous n'avons pas l'esprit du geek en rut lors des conventions qui va se palucher pour des fois des résultats médiocres et te faire tout un cake si l n'arrive pas a avoir de dédicaces parce que l'artiste ne lui a pas fait . What a Face
    je pense aussi que Manu n'est pas dans cet esprit là puisqu'il commande directement des oeuvres plus travaillé et préfère mettre le prix pour quelque chose qu'il veux vraiment Wink
    A chacun sa vision des choses!! quantités ou qualité? Pour ma part c'est tranché depuis toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mer 17 Aoû 2011, 15:07

Oui mais il n'y a pas que ça, j'ai fait une fois une dédicasse ( ça m'a coûté le prix d'un comics vf... Et une com qui m'a coûté 80 euros...et la plus longue attente 10 min avec des amis, c'est pas la mort ) et c'est pas tant le fait de se " palucher "devant une dédi ( bien que j'ai vu qu'il y a des vrais pro de la dédicasse ) mais c 'est aussi le plaisir de voir l'artiste, de pouvoir parler avec lui ( ceux que j'ai rencontré ont répondu à toutes les questions avec le sourire et bonne humeur ) et de le voir travaillé, certes vite fait, mais tout de même.
    Perso je préfère faire un peu d'attente et de rencontrer l'artiste et de le voir me signer un objet ou un comics, plutôt que de payer un comics ou un buste signé plus cher...

Et par rapport à ça "La première que je préfère : on prends plus de temps pour sortir quelque chose de bien, qui va récompenser l'attente et le paiement du fan, bien sûr on encaisse moins à la fin de la journée, mais on est "correct"..."
    Tu oublies une chose, mais il y a peut être moins d'argent qui rentre pour l'artiste mais il y a aussi moins de fans satisfait et je suis pas sur que ta solution satisfait tout le monde.

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 17 Aoû 2011, 16:36

Galactus a écrit:
    Et par rapport à ça "La première que je préfère : on prends plus de temps pour sortir quelque chose de bien, qui va récompenser l'attente et le paiement du fan, bien sûr on encaisse moins à la fin de la journée, mais on est "correct"..."
    Tu oublies une chose, mais il y a peut être moins d'argent qui rentre pour l'artiste mais il y a aussi moins de fans satisfait et je suis pas sur que ta solution satisfait tout le monde.

Tu m'a convaincu Jérémie. Inutile donc de continuer de m'offusquer de ce dessin si les fans sont satisfaits d'obtenir des dessins de cet acabit, pourquoi s'embêter à faire mieux ?? Lim à tout compris à la nature du fan !!
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Wolverineorigins Mer 17 Aoû 2011, 19:13

Moi je reste d'accord avec Bruno, de toute façon lors d'une convention l'artiste quel qu'il soit ne pourra satisfaire tout le monde alors autant rendre un travail correct à ceux qui ont la chance de lui acheter un com. C'est vraiment une question de sous.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Jeu 18 Aoû 2011, 09:57

Bran a écrit:
    Galactus a écrit:

Tu m'a convaincu Jérémie. Inutile donc de continuer de m'offusquer de ce dessin si les fans sont satisfaits d'obtenir des dessins de cet acabit, pourquoi s'embêter à faire mieux ?? Lim à tout compris à la nature du fan !!

Non mais je comprends ta remarque, mais je pense que les fans qui font ce genre de conventions, et il y en a qui n'en loupe pas une, y vont pour autre chose, ou du moins pas seulement, que la signature ou l'éventuelle com.

De plus on ne sait pas combien Lim a pu prendre, s'il a pris quelque chose, pour ce convention sketch.

Aucun artiste ne réalisera l'équivalent d'une com à 300$ dans une convention, sinon il y aurait deux fans qui pourront avoir cette chance.

Et moi, je ne cherche à convaincre personne, je donne juste mon opinion sur le sujet.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Dim 21 Aoû 2011, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

Message  doom Dim 21 Aoû 2011, 11:44

Superbe Lady Death [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Dim 21 Aoû 2011, 13:13

Dommage que le cadrage soit fixé sur ses boobs et qu'il manque le bas de Lady death [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Wolverineorigins Dim 21 Aoû 2011, 13:50

Sympa à regarder mais sans plus Rolling Eyes
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Dim 21 Aoû 2011, 15:27

Wolverineorigins a écrit:Sympa à regarder mais sans plus Rolling Eyes

Toujours pas intéressé par une Comm ? Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, je file bronzer, ça va pas durer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 15557

Message  Black Cat 66000 Dim 21 Aoû 2011, 16:15

Wolverineorigins a écrit:Sympa à regarder mais sans plus Rolling Eyes

Je trouve aussi siffle

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé