Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

4 participants

    MACHINE-MAN

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13784
    Age : 58
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MACHINE-MAN Empty MACHINE-MAN

    Message  doom Dim 15 Sep 2024, 10:02

    .

    MACHINE-MAN

    MACHINE-MAN Machin10



    Première apparition :
    VO : 2001 : A Space Odyssey # 8 (juillet 1977, par Jack Kirby)  
    VF : Titans n°32 (mai 1981, avec la publication de Machine Man (vol.1) # 1 ; 2001 # 8 fut publiée dans Thor (Arédit – Collection Flash) n°1 d’octobre 1983)

    MACHINE-MAN Machin20

    Histoire du personnage :
    Le robot sensible connu sous le nom de Machine Man est né d'un projet top secret supervisé par l'armée américaine, dont le but était de développer une armée de soldats robotiques expérimentaux capables d'agir comme des humains. Le nouveau projet du Dr Broadhurst conçu 51 modèles mais chacun d’entre eux développa, plus ou moins rapidement, des problèmes psychologiques tels que la dépression, la schizophrénie, la mégalomanie, des déséquilibres émotionnels et des tendances homicides. 

    MACHINE-MAN Machin57     MACHINE-MAN Machin58     MACHINE-MAN Machin84

    Le plus dangereux de ces modèles fut X-29, qui prit la tête des autres modèles et les conduisit à l’attaque de leurs créateurs humains. Le Colonel Kragg put mettre un terme à cette rébellion mais perdit son œil gauche au cours des combats. Il en vint ainsi à détester tous les robots en général.

    MACHINE-MAN Machin21        MACHINE-MAN Machin22

    L'un des scientifiques travaillant sur le programme, le Dr Abel Stack, a ramené X-51 chez lui pour tester une de ses théories radicales - qu'un robot pourrait fonctionner comme un humain s'il était élevé comme tel.
    Il fabriqua un visage pour X-51 afin que celui-ci ressemble encore plus à un humain et l’encouragea à se considérer aussi humain que n’importe quel être vivant fait de chair et de sang.

    MACHINE-MAN Machin23       MACHINE-MAN Machin24

    Le projet a été considéré comme un échec lorsque le reste des robots a commencé à montrer des signes de comportement psychotique et qu'ils ont reçu l'ordre d'être détruits à l'aide du mécanisme d'autodestruction installé à l'intérieur. Heureusement pour X-51, son créateur, le Dr Stack, avait réussi à retirer l'engin explosif, mais n'a pas pu s'en débarrasser avant qu'il n'explose. Avant sa mort, Stack a exhorté X-51 à le quitter et le robot a juré qu'il verrait un jour le rêve de ses créateurs se réaliser.

    MACHINE-MAN Machin25        MACHINE-MAN Machin26

    X-51 découvrit alors le monde extérieur, mais il fut rapidement capturé par les hommes du Colonel Kragg. S’échappant, Aaron réussit à convaincre le Dr Broadhurst de lui laisser une chance de vivre normalement ; Broadhurst accepta mais activa en même temps un signal à distance installé au cœur des systèmes d’X-51 pour que le Colonel Kragg puisse le retrouver à nouveau si le besoin s’en faisait sentir. 

    MACHINE-MAN Machin27       MACHINE-MAN Machin28

    X-51 a adopté l'identité d'Aaron Stack et a pu se fondre dans la population générale, mais est rapidement entré en conflit avec plusieurs personnes telles que le Monitor, qui cherchait à démêler l'équation anti-vie de l'esprit de X-51 . Malgré ces menaces, Machine Man a également rencontré l'un de ses plus proches alliés, Pete Spalding, qui a aidé X-51 à vivre une vie ordinaire en tant qu'enquêteur d'assurance pour la Delmar Insurance Company.

    MACHINE-MAN Machin85     MACHINE-MAN Machin61     MACHINE-MAN Machin62

    Il dut quelques temps plus tard affronter un autre androïde lorsque l’Autocron (une race extra-terrestre d’androïdes) Ten-For tenta de rameuter la flotte d’invasion de son peuple sur la Terre ; mais Machine-Man employa les armes complexes de Ten-For pour l’envoyer au cœur de la flottille des Autocrons et la détruire.

    MACHINE-MAN Machin29        MACHINE-MAN Machin30

    Durant son passage aux Assurances Delmar, Machine-Man affronta le Coléoptère, qui tenta de détruire son employeur parce qu’il avait été renvoyé par Benjamin ; au cours du combat, le Coléoptère mourut, électrocuté. Machine-Man fit également face à Kubilaï Khan, un richissime client de la Delmar qui souhaitait transférer sa conscience dans le corps d’Aaron pour échapper à la mort. 

    MACHINE-MAN Machin63     MACHINE-MAN Machin64     MACHINE-MAN Machin65

    Il combattit aussi Ion, une scientifique transformée en gaz ionique après un accident de laboratoire, un combat qui le mit en présence, d’une part de la Chose et de la Torche humaine des Quatre Fantastiques, et de Wilbur « Gears » Garvin, un mécanicien, qui devint un de ses amis, le réparant parfois, même si ses compétences étaient souvent dépassées par la complexité des systèmes de Machine-Man. 

    MACHINE-MAN Machin31       MACHINE-MAN Machin32

    Puis, Aaron rencontra le Baron Brimstone et son Escouade de Satan, avant de faire face à celle qui allait devenir son adversaire le plus redoutable : Madame Menace, de son vrai nom Sunset Bain, propriétaire de la société Baintronics ; Bain cherchait à capturer Machine-Man pour le démonter, l’étudier et reproduire les systèmes le composant.

    MACHINE-MAN Machin33       MACHINE-MAN Machin34

    Pendant ce temps, le Sénateur Brickman continuait sa campagne contre Aaron, et, piégea le Département H du Canada pour les amener à considérer Machine-Man comme une menace afin de pousser la Division Alpha à attaquer l’androïde. Cependant, l’Agent K du Département H découvrit les tromperies de Brickman, rassemblant des preuves sur les activités frauduleuses du Sénateur pour truquer des élections, détruisant sa carrière. 

    MACHINE-MAN Machin66     MACHINE-MAN Machin67     MACHINE-MAN Machin68

    Cependant, au cours du combat contre la Division, le visage humain de Machine-Man fut sérieusement abîmé. Machine-Man se tourna vers Garvin, craignant que son visage humain fut le seul élément lui permettant de garder la raison et redoutant de devenir fou comme les anciens modèles X. 

    MACHINE-MAN Machin35        MACHINE-MAN Machin36

    Il dut quitter provisoirement les Assurances Delmar en attendant la réparation de son visage, combattant le mercenaire Jack O’Lantern. Peu après, Machine-Man rencontra l’androïde Jocaste, conçue par Ultron pour être sa compagne mais qui s’était révoltée contre lui et avait rejoint les Avengers ; cependant, Ultron reprit le contrôle des systèmes de Jocaste, la forçant à lui construire un nouveau corps. Machine-Man et la Chose allèrent secourir Jocaste et, elle et Machine-Man tombèrent amoureux l’un de l’autre. 

    MACHINE-MAN Machin37        MACHINE-MAN Machin38

    Malheureusement, Jocaste fut finalement détruite au cours du combat contre Ultron, avant qu’il ne soit détruit par Machine-Man. Les restes de Jocaste furent emmenés par Garvin, qui espérait trouver un moyen de reconstruire et réactiver la femme androïde.

    MACHINE-MAN Machin69     MACHINE-MAN Machin70     MACHINE-MAN Machin71

    X-51 rencontra plus tard un autre androïde conscient connu sous le nom de Super-Adaptoid, qui l'invita à rejoindre son nouveau groupe appelé Heavy Metal en lui offrant une chance de réparer Jocasta, dont Machine Man était tombé amoureux avant la destruction des androïdes femelles par Ultron. X-51 aida ensuite Adaptoid à reprogrammer les androïdes TESS-One et Kree Sentry pour devenir leurs derniers coéquipiers (Adaptoid avait précédemment acquis l'androïde génial de Mad Thinker), avant de procéder à l'assaut du quartier général des Avengers à Hydrobase. 

    MACHINE-MAN Machin39        MACHINE-MAN Machin40

    En vérité, l'Adaptoid ne les utilisait que comme moyen d'obtenir des informations sur le Cosmic Cube et Machine Man finit par changer de camp pour aider les Avengers à arrêter l'Adaptoid. Bien qu'il soit devenu presque omnipotent après avoir absorbé les pouvoirs de Kubik, Adaptoid fut vaincu avec le reste des androïdes.

    MACHINE-MAN Machin72     MACHINE-MAN Machin73     MACHINE-MAN Machin74

    Cette occasion marqua la collaboration de Machine Man avec les Avengers puisqu'il les aida plus tard à combattre contre Terminus et fut même nommé réserviste pour l'équipe des Avengers de la côte ouest. Il fut plus tard vu parmi les Avengers lors de l'Opération : Tempête Galactique et lors de l'incident appelé la Conquête Morgan où Morgan Le Fay, sorcière de l'époque médiévale, tenta de réécrire toute la réalité pour l'adapter à ses propres besoins.

    MACHINE-MAN Machin41           MACHINE-MAN Machin42

    Malheureusement pour X-51, il fut peu après ces événements infecté par la nanotechnologie Sentinel et fut contraint de servir la sentinelle humanoïde Bastion. Bien qu'il ait réaffirmé son indépendance, la programmation Sentinel resta en sommeil enfouie au plus profond de son logiciel. Il fut ensuite capturé par le SHIELD et sa technologie fut utilisée pour créer un nouveau Deathlok, mais il fut finalement libéré de sa captivité lorsqu'un petit groupe de X-Men se retrouva sur l'héliporteur, mais à la fin, il fut apparemment détruit lorsqu'il aida à l'évacuation de l'équipage après que le Crâne Rouge eut réussi à prendre le contrôle de tout le vaisseau.

    MACHINE-MAN Machin75     MACHINE-MAN Machin76     MACHINE-MAN Machin77

    En dernier recours, X-51 avait réussi à transférer sa conscience dans une copie LMD de l'agent du SHIELD Jack Kubrick, bien que Machine Man ait été tellement endommagé lorsque l'héliporteur s'est écrasé que sa propre personnalité a été enterrée sous la programmation du LMD, ce qui l'a amené à croire qu'il était en fait Kubrick et à la recherche de Machine Man.

    MACHINE-MAN Machin43        MACHINE-MAN Machin44

    Après une courte rencontre avec la Confrérie des Mutants, qui était venue récupérer l'épave, la tête du LMD a été arrachée par eux et le torse maintenant sans tête est tombé pratiquement à côté de la tête d'origine de X-51. Cette fois, X-51 a pleinement accédé à la programmation dormante de Sentinel et il a reconfiguré le corps du LMD en quelque chose de plus puissant. L'effet secondaire malheureux était qu'il était vulnérable aux protocoles antimutants de Sentinel. Cela a provoqué la révocation de son adhésion aux Avengers lorsqu'il a attaqué Justice et Firestar sous l'influence de ses protocoles Sentinel.

    MACHINE-MAN Machin47       MACHINE-MAN Machin48

    Cette nouvelle forme de l'Homme-Machine a fini par fasciner les Célestes et ils ont envoyé le Monolithe pour observer ses actions. Cet envoyé des Célestes lui a offert une chance de voyager avec les Célestes et X-51 l'a accepté peu de temps après, laissant la Terre derrière lui. Quelque temps après, un autre Homme-Machine est apparu initialement en tant que membre de la Nextwave, mais il s'est révélé plus tard être un imposteur. Cependant, il n'est pas encore confirmé si l'Homme-Machine vu plus tard est l'original ou cette version radicalement différente.

    MACHINE-MAN Machin78     MACHINE-MAN Machin79     MACHINE-MAN Machin80

    Lorsque le Superhuman Registration Act fut adopté par le Congrès américain, après le désastre de Stamford, Machine-Man – et ses coéquipiers de Nextwave – rejoignirent le camp des opposants à la loi conduit par Captain América après la mort de Goliath (Bill Foster) lors d’un combat contre les héros favorables à la loi dirigés par Iron-Man (Tony Stark). Ils participèrent ainsi à l’ultime affrontement entre les deux camps, lors de l’évasion massive de la Prison de la Zone Négative organisée par Captain América. Cependant, après la reddition de ce dernier lors cette bataille, Machine-Man se fit enregistrer comme héros et adhéra ainsi à l’Initiative.

    MACHINE-MAN Machin45          MACHINE-MAN Machin46

    Quelques semaines après, Ms Marvel (Carol Danvers) recruta X-51, ainsi que Sleepwalker, pour son Opération Foudre, un commando du SHIELD placé sous son commandement direct et s’occupant d’opérations secrètes après la perte de deux membres de la précédente équipe lors d’un combat contre l’AIM et Modok. Depuis lors, Machine-Man a servi au sein du SHIELD, conservant son attitude condescendante envers les êtres de chair et de sang tout en accomplissant avec satisfaction sa tâche .

    MACHINE-MAN Machin81     MACHINE-MAN Machin82     MACHINE-MAN Machin83

    Il fut contacté par l’ARMOR, une agence gouvernementale chargée de surveiller les menaces provenant des réalités alternatives ; l’organisation souhaitait l’envoyer avec Jocaste sur la Terre d’origine d’un groupe de zombies surhumains afin de pouvoir y prélever un échantillon de tissus humains pour concevoir un antidote au virus. Les deux robots furent transportés par Portal, l’un des responsables de l’ARMOR ; comptant initialement accomplir la mission juste pour l’argent ainsi gagné, Aaron changea d’avis en voyant un groupe de zombies « élever » des humains comme des animaux afin d’avoir une réserve permanente de nourriture, une situation qui lui rappela la manière dont les robots étaient traités sur Terre. Machine-Man et Jocaste réussirent à obtenir l’échantillon mais quand il fallut repartir, Aaron laissa Jocaste partir seule, désirant exterminer les zombies afin de sauver leurs victimes.

    MACHINE-MAN Machin49      MACHINE-MAN Machin50

    Revenu sur Terre, Aaron reçut l’ordre de Steve Rogers de s’associer au Hulk rouge (Thaddeus Ross) qui venait de se rendre dans la petite et jeune nation du Sharzhad afin d’y capturer Dagan Shah, jugé responsable de la mort d’un de ses vieux amis, Will Krugauer. Aaron et Ross développèrent une amitié de plus en plus solide, décidant Machine-Man à demeurer aux côtés de son nouvel allié. Ainsi, après l’avoir assisté face aux Eternels, il l’aida également à contrecarrer le retour sur Terre des dieux des anciens Mayas.

    MACHINE-MAN Machin51               MACHINE-MAN Machin52



    Alliés :
    Avengers, Secret Avengers ,  Nextwave,  Heavy Metal , Jocaste , ...

    Principaux ennemis :
    le Coléoptère , Madame Menace , Baron Brimstone , Super-Adaptoid , Ultron , ...

    MACHINE-MAN Machin53MACHINE-MAN Machin54

    Pouvoirs :
    Le corps de Machine-Man est construit à partir d’un alliage de titane et lui confère une force, une vitesse, une endurance et une résistance surhumaines. Son cerveau cybernétique lui confère des capacités d’analyse et de calculs supérieures aux humains ; il possède de plus une mémoire d’environ 3,22 térabits.
    Dans leur forme originelle, les systèmes de Machine-Man comprenaient un modulateur de voix, des membres qui pouvaient être contrôlés à distance par les systèmes de son cerveau, des chenilles de tank dans ses bras, un projecteur relié à son système oculaire, des points de succion fixés sur ses mains, un système de téléportation qui faisait appel à un principe de transfert dimensionnel, un câble d’acier enroulé dans sa poitrine, des ressorts à haute tension dans ses mollets, des rayons magnétiques, un skateboard amovible dissimulé dans ses pieds, un projecteur de décharge neurale, d’électricité, un générateur de glace et un lance-flammes inclus dans ses doigts. Tous ces accessoires furent retirés lorsque le Dr Broadhurst révisa Machine-Man.
    Dans sa version simplifiée, Machine-Man possédait la capacité de voler par le biais de générateur d’anti-gravité, une vision télescopique et à infrarouges, des membres télescopiques et divers accessoires dans ses doigts dont un gaz de chromatographie, un laser, un radar à micro-pulsations, un audiomètre, un sismographe, un détecteur d’ondes de gravité, un modulateur de pulsations, des entrées/sorties d’ordinateur classiques, un émetteur d’ondes radios, un récepteur d’ondes, une torche laser et un revoler Magnum 357. En réduisant sa puissance, Machine-Man peut également conserver son énergie. Dans ce mode de « sommeil », il lui est même arrivé de rêver.
    Après avoir été contaminé par la programmation de Sentinelle, le corps de Machine-Man fut complété par des nanotechs effectuant des réparations automatiques sur son corps et adaptant ses systèmes pour faire aux menaces rencontrées. Il pouvait reformer son corps pour adopter d’autres apparences, y compris celle d’Aaron Stack. Sous cet aspect, Machine-Man démontra l’existence de nouveaux équipements, dont un bouclier énergétique, un projecteur d’énergie plasma, un générateur de tornades artificielles, la capacité d’accroître les forces gravimétriques sur ses ennemis, des propulseurs dans ses pieds et la téléportation. En présence de mutants, Machine-Man était néanmoins incapable de contrôler le programme Sentinelle installé dans ses systèmes et attaquait à vue tous les mutants.
    Dans toutes ses configurations, Machine-Man fit la preuve de sa capacité à se démonter et se reconstruire pour s’adapter aux circonstances, y compris se transformant en une fusée pour atteindre l’espace, s’adaptant pour voyager sur des rails de chemins de fer ou s’attachant des roues pour se déplacer sur les routes.
    Les systèmes de Machine-Man sont principalement alimentés par l’énergie solaire ; s’il est privé trop longtemps de l’exposition au soleil, les systèmes de Machine-Man finiront par se mettre en veille, avant de s’éteindre complètement.

      MACHINE-MAN Machin55

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m82
    Poids : 385 kg
    Yeux : Rouges
    Cheveux : Noirs (artificiels)



    Personnalité :
    Machine-Man a choisi d'adopter l'identité d'Aaron Stack , fidèle à son créateur et à l'éducation qu'il a reçu de lui . Malgré tout , il doute souvent de son appartenance à l'espèce humaine et reste sensible aux piratages et manipulations .

    MACHINE-MAN Machin56




    .

    ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 358
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    MACHINE-MAN Empty Re: MACHINE-MAN

    Message  the.flying.of.zapinoff Dim 15 Sep 2024, 10:50

    Du bon Jack Kirby: culte!!!
    Merci Doom!!!
    prosterne
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28667
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    MACHINE-MAN Empty Re: MACHINE-MAN

    Message  ynko Dim 15 Sep 2024, 17:29

    the.flying.of.zapinoff a écrit:Du bon Jack Kirby: culte!!!
    Merci Doom!!!

    prosterne
    je plussoie que du bon Smile pouce

    MACHINE-MAN Ml_mac10
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4423
    Age : 57
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MACHINE-MAN Empty Re: MACHINE-MAN

    Message  TOOCHOSE Dim 15 Sep 2024, 18:22

    Jamais trop accroché a ce perso mais sympa la bio, on apprends pas mal de trucs pouce

    Contenu sponsorisé


    MACHINE-MAN Empty Re: MACHINE-MAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 08:07