.
BARON BLOOD
Première apparition :
VO : Invaders (vol.1) # 7 (juillet 1976, par Roy Thomas & Frank Robbins)
VF : Captain América (vol.2, Arédit) n°3 (avril 1985, avec Captain America (vol.1) # 253 ; Invaders # 7 est inédit en France)
Histoire du personnage :
John Falsworth est le deuxième fils de William, Lord Falsworth. À la mort de son père en 1914, laissant le titre familial et la majeure partie de la succession au frère aîné de John, Montgomery, John, amer, se rend en Europe pour chercher fortune. Croyant que le roman Dracula de Bram Stoker était une histoire vraie, John visite la Transylvanie, dans l'espoir de trouver et de contrôler Dracula comme moyen d'acquérir le pouvoir, mais l'hypnotisme de Dracula fait que John laisse tomber la croix qu'il utilisait pour se protéger et il transforme John en vampire.
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Dracula ordonne à John d'aider les Allemands, souhaitant attaquer l'Angleterre, le pays qui a produit nombre de ses ennemis les plus détestés, et John devient le méchant agent allemand Baron Blood.
En tant que Baron Blood, John Falsworth porte un costume de chauve-souris géante pour générer la peur et cacher son identité au monde. Pendant la Première Guerre mondiale, il est poursuivi par les Freedom's Five et, dans les derniers jours de la guerre, est envoyé à Londres pour cibler de hauts responsables alliés, pour ensuite voir sa frénésie d'assassinats arrêtée par Union Jack, secrètement son frère Montgomery ; reconnaissant la voix de son frère, Blood reste silencieux pendant leur rencontre, s'assurant que Montgomery ne réalise pas la véritable identité de son ennemi vampirique.
Entre les guerres, John reste discret, étudiant les arts arcaniques, mais lorsque la Seconde Guerre mondiale se profile, John renouvelle ses contacts avec les services secrets allemands et, après qu'ils l'aient soumis à une opération chirurgicale expérimentale pour lui permettre de supporter temporairement la lumière du soleil au prix d'une partie de ses forces. prouesse de métamorphose, il retourne en Angleterre en se faisant passer pour son propre fils et s'infiltre dans sa maison familiale, Falsworth Manor.
Cherchant à blesser Montgomery, le baron Blood cible la fille de Montgomery, la nièce de Blood, Jacqueline, mais l'androïde Human Torch intervient et le chasse. Jacqueline ramène le Torch et ses coéquipiers, les Invaders, à Falsworth Manor, et leur présence incite Montgomery à redevenir Union Jack.
Alors qu'ils sont tous loin du Manoir à la recherche de Blood, John attaque à nouveau Jacqueline, dans l'intention de la transformer en vampire. Cependant, après avoir découvert la ruse de Blood, les envahisseurs interrompent Blood, qui s'enfuit avec sa victime vers des grottes voisines. Se tenant là, dans le combat qui s'ensuit, Blood écrase les jambes de son frère avec un rocher, le paralysant, mais Montgomery lève le rocher de ses jambes, le dirigeant sur Blood, l'empalant sur une stalagmite. En partie parce que Blood se nourrit d'elle, Jacqueline devient la super-héroïne Spitfire et rejoint les Invaders.
Blood est finalement relancé par les agents de Lady Lotus, qui le contraint à rejoindre son Super-Axe. Cette équipe affronte les envahisseurs, mais les bat, capturant la plupart d'entre eux et détruisant à nouveau Blood. Plus tard ressuscité, Blood se heurte à plusieurs reprises aux envahisseurs, à la fois aux membres individuels et à l'équipe rassemblée.
Après la fin de la guerre, Blood s'implique dans un groupe néo-nazi et, en 1959, il combat les Avengers chasseurs de nazis de Nick Fury. Quelque temps plus tard, Blood est finalement détruit et ses restes sont placés sous surveillance dans la Tour de Londres, de peur qu'il ne se relève. Des décennies plus tard, Dracula envoie un agent, Jacob Cromwell, pour faire revivre Blood ; John vole l'identité de Cromwell et transforme l'une des filles de Cromwell en vampire connu plus tard sous le nom de baronne.
Après s'être installé comme médecin près de Falsworth Manor, Blood déguisé utilise sa position pour se rapprocher de son frère désormais âgé, dans l'intention de le vampiriser une fois que Montgomery deviendra suffisamment infirme, afin que Montgomery le reste pour toujours, mais la soif de sang de John le conduit. pour commettre plusieurs meurtres dans la région, alertant Montgomery du retour de Blood.
Montgomery a envoyé chercher son ancien allié Captain America, qui, aidé par le dernier Union Jack, Joe Chapman, décapite finalement Blood lorsqu'il attaque enfin Montgomery.
Quelques années plus tard, Mys-Tech fait revivre Blood pour les servir, mais Union Jack, désormais chevalier de Pendragon et ennemi de Mys-Tech, apprend la renaissance de Blood et le tue à nouveau.
Cependant, Blood est ressuscité plus tard et, s'offusquant de ce qu'il considère comme une pollution du véritable vampirisme, menace le vampire créé scientifiquement, Morbius.
Le frère vampire du Dr Strange, Victor Strange, reçut un costume de Baron Blood de Marie Laveau et devint le deuxième Baron Blood. Il a essayé de lutter contre le crime pendant un certain temps, changeant finalement son nom en Khiron lorsqu'il a appris que le Sang original était revenu, mais s'est finalement suicidé, craignant que sa soif de sang ne l'amène à tuer des innocents.
Le petit-neveu de John Falsworth, Kenneth Crichton, le fils de Spitfire, est devenu le troisième baron Blood grâce à une liaison avec la protégée de Blood, la baronne.
Cependant, après l'avoir utilisé pour combattre son ami Joseph Chapman, l'Union Jack des temps modernes, elle a trahi Kenneth, le laissant mourir au soleil. Elle a ensuite donné naissance au fils vampire de Kenneth.
Lorsque le chasseur de vampires Blade fut amené à exécuter un sort qui ressuscita tous les vampires tués, Kenneth fut réanimé et revint comme l'un des généraux de Dracula lorsque le seigneur vampire tenta d'envahir la Grande-Bretagne ; Crichton a connu sa disparition ultime aux mains de Blade, qui a rejeté la tentative de Crichton de se rendre.
Alliés :
Super-Axis , Hydra
Principaux ennemis :
Union Jack , Captain America , Invaders
Pouvoirs :
Baron Blood possède des pouvoirs communs chez les vampires, notamment une force, une endurance, une vitesse, des réflexes, une agilité, une durabilité et un facteur de guérison surhumains. Le système immunitaire de Baron Blood est beaucoup plus puissant que celui des humains normaux lors d'une ingestion régulière de sang frais, ce qui le rend immunisé contre les effets de toutes les maladies et infections terrestres connues. Bien que Baron Blood ne soit pas techniquement vivant, comme pour tous les vampires, une ingestion régulière lors d'une ingestion régulière de sang frais le sang, à toutes fins utiles, fait que Baron Blood est littéralement fonctionnellement immortel dans le sens où Baron Blood est complètement immunisé contre les effets du vieillissement et ne pourrait jamais mourir de vieillesse tout en restant dans la fleur de l'âge physique comme il est en vie depuis avant la guerre mondiale. Je lui fais bien plus de 100 ans.
La vue, l'odorat et l'ouïe du Baron Blood sont améliorés à des niveaux surhumains. Baron Blood peut voir plus loin avec une meilleure clarté que celle des humains normaux et, comme tous les vampires, possède une vision nocturne exceptionnelle lui permettant de voir dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique avec une clarté parfaite dans l'obscurité presque totale. Baron Blood possède une ouïe semblable à celle d'une chauve-souris, car il peut détecter des sons que les humains ordinaires ne peuvent pas détecter, même à de grandes distances. L'odorat du Baron Blood est également suffisamment aigu pour détecter l'odeur du sang dans l'air, qu'il peut utiliser pour suivre un adversaire blessé par son odeur si nécessaire.
Baron Blood a une télépathie limitée, ce qui lui permet d'être capable d'hypnotiser et d'asservir mentalement la plupart des individus après avoir maintenu un contact visuel avec lui pendant seulement quelques secondes, le transformant en un esclave temporaire. Sous son influence, Baron Blood peut forcer les autres à faire ce qu'il veut et à suivre ses souhaits et, grâce à ses capacités télépathiques telles que l'hypnose, Baron Blood, comme tous les vampires, est capable de manipuler les émotions des autres dans une certaine mesure. influençant leur humeur et leurs réponses physiologiques. Baron Blood peut contrôler certains animaux comme les souris, les rats, les chauves-souris et les loups, et en mordant une personne, il crée un lien empathique à travers lequel il peut l'utiliser pour contrôler cette personne.
Baron Blood peut planer dans les airs à volonté et voler à plus de 50 miles par heure, affectant le temps et le climat dans une certaine mesure inconnue dans des limites non encore déterminées, sur une petite zone d'au moins un mile (1,60934 kilomètres). rayon de lui-même. Dans cette zone, Baron Blood pourrait générer des orages d’une grande puissance. Baron Blood a pu utiliser largement ses pouvoirs pour contrôler la météo, lui permettant d'invoquer des orages, des blizzards ou du brouillard afin de faciliter une embuscade ou de couvrir sa retraite. Cependant, le fait de contrôler la météo laisserait Baron Blood physiquement vidé par la suite et en raison des expériences menées sur lui par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, Baron Blood pourrait projeter du gaz de ses narines qui pourrait laisser ses victimes étourdies et inconscientes et a même Il a été démontré qu'il rendait inutiles les surhumains comme Namor.
Baron Blood est diplômé d'université et il a été formé par le parti nazi et était un bon combattant au corps à corps et était un agent d'espionnage hautement qualifié pendant la Seconde Guerre mondiale avec des compétences de détective et quelque temps avant la Première Guerre mondiale, Baron Blood a étudié le arts occultes. Baron Blood a également tiré tout ce qu'il pouvait du cabinet médical du Dr Jacob Charles Cromwell lorsqu'il était sous son contrôle avant de le tuer et de prendre son identité.
Ses faiblesses, comme la plupart des vampires, incluent la vulnérabilité au soleil, à l'ail, à l'argent, à la présence de symboles religieux, à la décapitation et à un pieu en bois traversant le cœur.
Grâce aux progrès scientifiques grâce à la science nazie, il a reçu un traitement qui lui a permis d'être actif au soleil pendant environ une demi-heure, mais cette capacité a diminué après plusieurs morts et résurrections.
Caractéristiques physiques :
Taille : 1m77
Poids : 97,8 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs
Personnalité :
Comme tout vampire Baron Blood est naturellement attiré par le mal et animé d'une rage et d'une soif de sang inextinguible .
.