.
LADY DEATHSTRIKE
Première apparition :
VO : (Yuriko Oyama) Daredevil (vol.1) # 197 (août 1983, par Dennis O’Neil, William Johnson & Klaus Janson), (Lady Deathstrike) Alpha Flight (vol.1) # 33 (avril 1986, par Bill Mantlo & Sal Buscema)
VF : (Yuriko Oyama) Strange n°189 (septembre 1985), (Lady Deathstrike) Strange n°211 (juillet 1987)
Histoire du personnage :
Yuriko Oyama (小山 ゆり子) est la fille de Kenji Oyama, un ancien pilote kamikaze japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, dont le visage a été horriblement marqué lors d'un attentat suicide raté contre un cuirassé américain. Considérant sa survie comme une honte, Oyama a consacré sa vie à expier son échec. Après s'être installé sur une île privée, s'être marié et avoir eu une fille nommée Yuriko et deux fils, il est devenu le cruel Seigneur Dark Wind. D'une manière perverse, Lord Dark Wind a marqué le visage de ses enfants de la même manière qu'il avait défiguré son visage. Il a également fait suivre des cours particuliers à ses enfants par Marcy Stryker, épouse d'un soldat américain nommé William Stryker. Pour cette raison, les Strykers connaissaient Yuriko depuis sa naissance. Dans ses activités extrémistes et insensées, Lord Dark Wind a construit un empire de cultes criminels sur son île, employant des assassins comme adeptes qu'il a forcés à adopter des traditions féodales. Il fit tuer ses fils dans une tentative d'assassinat du Premier ministre japonais. Parallèlement, Yuriko tombe amoureuse de l'un des assassins de son père, une guerrière nommée Kira. Alors que Kira suivait aveuglément l'idéologie violente de Dark Wind, Yuriko commença à mépriser son père.
De plus, Lord Dark Wind a également développé un moyen permettant de lier l'Adamantium, un métal pratiquement indestructible, à des os humains, une procédure qu'il espérait utiliser pour créer une armée de super-soldats pour le Japon. Cependant, ses notes ont été mystérieusement volées, ce qui lui a demandé des années pour recréer le processus. Finalement, il contacta le Caïd, souhaitant recruter l'assassin alors paralysé du Caïd, Bullseye, dans son armée privée en le soignant avec de l'Adamantium. Au Japon, Dark Wind a remplacé certains des os cassés de Bullseye par des implants en Adamantium, espérant qu'en retour Bullseye assassinerait le ministre japonais du Commerce pour lui.
En arrivant au Japon pour capturer Bullseye, Daredevil, un combattant du crime aveugle et costumé, a rencontré Yuriko dans l'un des navires de son père. Cherchant à se venger de son père, pour lui avoir marqué le visage, pour la mort de ses frères et pour avoir mis Kira en danger, Yuriko a guidé Daredevil jusqu'à l'île privée de son père. Pendant l'épreuve, Yuriko a trouvé en Daredevil un homme qui n'était pas dégoûté par son apparence. Après le combat, Bullseye s'est échappé, tandis que Yuriko elle-même a tué Lord Dark Wind alors qu'il était sur le point d'assassiner Daredevil. Libérée de son père diabolique, Yuriko s'est retrouvée incapable de pleurer sa mort en souhaitant profiter du bonheur avec son amante Kira.
Tragiquement, après le départ de Daredevil, Kira s'est suicidée, désespérée par la mort de Lord Dark Wind. Le choc de la mort de Kira a radicalement modifié la vision de la vie de Yuriko, qui a décidé de perpétuer l'héritage de son père. Yuriko a tenté de retrouver Bullseye, qui avait fui le service de son père sans remboursement. En traquant son squelette d'Adamantium, elle a localisé par inadvertance l'aventurier mutant Wolverine, qui avait obtenu son squelette en Adamantium grâce au processus volé à Lord Dark Wind des années plus tôt.
Habillée en samouraï et se faisant appeler Lady Deathstrike, Oyama a conduit un certain nombre de guerriers de son père au Canada, où ils ont affronté Wolverine, cherchant à récupérer son squelette d'Adamantium qui était un produit injuste des expériences de son père. Elle a été vaincue par l'amie de longue date de Wolverine, Heather Hudson, qui avait adopté l'identité costumée de Vindicator dans son rôle de chef de la super-équipe canadienne Alpha Flight.
N'ayant pas réussi à vaincre Wolverine, Lady Deathstrike a décidé de le surpasser et de devenir son égal. Elle a conclu un accord avec l'excentrique Spiral, qui a transformé Deathstrike en cyborg dans son atelier de carrosserie, guérissant ainsi ses cicatrices faciales. Lady Deathstrike a sacrifié son humanité pour récupérer son honneur en devenant une arme vivante, dotée d'un corps de machine solide et de griffes d'Adamantium pour rivaliser avec celles de Wolverine.
Elle a fait équipe avec trois autres cyborgs qui avaient été blessés par Wolverine dans le passé : les anciens soldats du Hellfire Club, Cole, Macon et Reese. Wolverine a été brutalement agressé par Deathstrike et ses associés, mais a été assisté par l'enfant super-héros Katie Power. Dans un combat en tête-à-tête, Wolverine a battu Deathstrike, laissant son corps en lambeaux. Rencontrant à nouveau la défaite, elle supplia Wolverine de la tuer par pitié, mais il refusa. Elle considérait son échec dans la défaite de Wolverine comme un autre signe d'être à jamais liée à son père macabre.
Intéressé par la vengeance, Deathstrike a rejoint Donald Pierce et les Reavers dans le cadre d'un plan visant à récupérer la base des Reavers des associés de Wolverine, les X-Men. Pendant des jours, les Reavers se sont préparés à détruire Wolverine et les X-Men en se cachant secrètement dans l'arrière-pays australien. Même si le code d'honneur de Lady Deathstrike la distinguait des autres Reavers, elle s'est impliquée dans leurs affaires au point de développer une relation étrangement abusive avec Pierce.
Les Reavers ont tendu une embuscade à Wolverine alors que les autres X-Men étaient dans le pays sauvage en récupérant leur base. En le crucifiant sur une croix en forme de X, ils l’ont laissé mourir dans le désert brûlant. Wolverine a été sauvé par le jeune mutant Jubilee, qui l'a caché pour le soigner. Pendant que les Reavers recherchaient Wolverine, Lady Deathstrike se rendit dans ses quartiers et trouva l'un des Reavers, Pretty Boy, utilisant l'épée d'honneur de Wolverine du clan Yashida pour détruire quelques biens chers. Malgré sa haine pour Wolverine, en tant que noble guerrière daimyo, Deathstrike affronta Pretty Boy et décida de protéger la lame en la cachant là où Jubilee avait soigné Wolverine, jusqu'à ce que son ennemi la réclame à sa mort ou vice versa. Wolverine et Jubilee ont réussi à échapper aux Reavers après un bref affrontement. Le couple a ensuite été repéré de loin par Lady Deathstrike. Cependant, elle choisit de ne pas les attaquer car il n'y aurait aucun honneur à abattre un ennemi dans une embuscade lorsqu'il était trop faible pour se défendre. Elle a finalement laissé Wolverine s'échapper en espérant le revoir en égal sur un champ d'honneur.
Pierce croyait que Wolverine s'était enfui vers le centre de recherche sur les mutants dirigé par Moira MacTaggert sur l'île Muir. Les Reavers ont agi et se sont affrontés à la fois avec un groupe hétéroclite de X-Men et avec la Freedom Force parrainée par le gouvernement américain. Deathstrike a grièvement blessé le mutant Avalanche pendant le combat. Après que les deux camps aient subi des pertes, le cours de la bataille s'est retourné contre les Reavers, qui se sont retirés en se téléportant. Les Reavers ont continué à rechercher Wolverine tout en provoquant de la détresse chez leurs adversaires. Après avoir recruté Cylla Markham pour devenir cyborg, Deathstrike l'a alertée des conséquences de la perte de son humanité.
Dans l'espoir de réussir seule après ses échecs en équipe, Deathstrike a suivi Wolverine par elle-même. À Osaka, elle a obtenu des informations sur sa localisation. Elle a demandé à l'allié esclave des Reavers, l'aborigène mutant Gateway, de la téléporter à Madripoor, où elle a fait chanter Tyger pour qu'il révèle l'emplacement de Wolverine. Forçant Gateway à l'amener à Vancouver, Deathstrike a finalement trouvé Wolverine, mais a été trompé par Gateway, qui l'a téléportée, Wolverine et son allié Puck en 1937 en Espagne. Pris dans une escarmouche pendant la guerre civile espagnole, Deathstrike fut accueilli par le capitaine nazi Schlachter. Schlachter et ses hommes ont tenté d'éliminer Deathstrike sans succès. Elle voyait son séjour dans le passé comme une opportunité d'empêcher son père de devenir le Seigneur Dark Wind défiguré, ce qui la sauverait de son destin déshonoré. Pour y parvenir, elle s'est associée à Schlachter pour capturer Wolverine, lui proposant d'utiliser Adamantium comme arme sur les os de son ennemi.
Au cours d'un combat en tête-à-tête contre Wolverine, Schlachter a accidentellement compromis la tactique d'Oyama en lui arrachant le bras. Enragée, elle a violemment riposté à son allié, le blessant mortellement. Les pouvoirs de Gateway ont finalement ramené tous les voyageurs temporels au présent dans un vortex. Alors que Deathstrike combattait Wolverine, ils continuaient à voyager dans le temps. Craignant les dommages causés au flux temporel par ses activités, Pierce fit téléporter Deathstrike à leur base, interrompant ainsi sa vendetta. De retour chez elle, Lady Deathstrike a fait reconstruire son bras par les Reavers.
Toujours en solo, Lady Deathstrike s'est rendue à New York, où elle prévoyait d'attirer Wolverine dans un piège en s'associant à Ronald Parvenue, qui a présenté une créature bestiale en public. Cela a attiré non seulement l'attention de Wolverine mais aussi de Sabretooth. Deathstrike et Sabretooth ont attaqué Wolverine après qu'il se soit révélé. Pendant le combat, Lady Deathstrike a été furtivement abattue et neutralisée par Emmy Doolin, mais a été sauvée par Parvenue.
Avec l'aide de Parvenue, Deathstrike localisa à nouveau Wolverine. Au Canada, elle l'a retrouvé aux côtés de Heather Hudson et Puck. Au cours du violent combat, Wolverine a montré ses griffes en os qui n'étaient plus recouvertes d'Adamantium, car le métal avait été retiré de force de son corps par Magneto. En conséquence, Lady Deathstrike a perdu tout intérêt pour sa quête de vengeance et pour récupérer son droit de naissance. Alors qu'elle partait en quête d'un but, elle croisa la route de Cylla et Bloodscream, qui poursuivaient également Wolverine, et refusa de les rejoindre.
Pierce a finalement reconstruit les Reavers, donnant à Deathstrike des actifs auto-réparables. Sous ses ordres, elle a capturé le Dr Milo Thurman, un ancien employé du gouvernement qui possédait d'incroyables capacités prophétiques naturelles, dans un établissement secret. Lorsque l'ancienne épouse de Thurman, Domino, est intervenue, elle a directement confronté Deathstrike. Avec ses pouvoirs de chance basés sur les mutants, Domino a fait exploser une bombe qui a détruit la majeure partie du corps de Deathstrike. Elle a été reconstruite par Pierce, qui avait l'intention de transformer Thurman en cyborg Reaver sous son contrôle. Le plan a été déjoué par Domino, qui a échappé aux Reavers et a réussi à jeter Deathstrike dans une piscine acide, bien qu'au prix de la vie de Thurman.
S'en prenant seule, Lady Deathstrike s'est de nouveau affrontée avec Wolverine à propos d'un ancien cercueil appartenant à sa famille. Wolverine était involontairement en possession de l'artefact, et Deathstrike a conclu une trêve pour enquêter sur le mystère qui se cachait derrière celui-ci. Cependant, pendant la mission, le corps de Deathstrike était possédé par l'esprit de l'ancien sensei de Wolverine et ennemi actuel, Lord Ogun. Finalement abandonné par l'esprit une fois qu'il eut appris d'elle comment infiltrer les systèmes cybernétiques, Deathstrike s'allia par la suite au groupe terroriste japonais Strikeforce Ukiyoe et ils se heurtèrent au super-soldat Captain America après son retour d'un exil extradimensionnel. Elle s'est ensuite retrouvée ciblée par les Prime Sentinels, des cyborgs chasseurs de mutants sous le commandement du méchant voyageant dans le temps Stryfe. Bien qu'elle ne soit pas elle-même une mutante, Deathstrike transportait sans le savoir dans sa programmation cybernétique les codes de contrôle des Sentinelles de classe Omega les plus puissantes. Avec l'aide de Wolverine et de ses coéquipiers des X-Men, Deathstrike a vaincu Stryfe et ses forces.
Malgré leur victoire commune, l'aversion de Deathstrike pour Wolverine a persisté, et elle a ensuite été recrutée par l'ennemi juré de Wolverine, le mutant sauvage Sabretooth, pour l'aider à frapper les proches de Wolverine en échange d'informations précieuses. Deathstrike, aux côtés du super-soldat russe Omega Red, a paralysé l'ami de Wolverine, Yukio, et a enlevé sa pupille, Amiko. Ayant obtenu ce qu'il voulait, Sabretooth a ensuite doublé Deathstrike et Omega Red, les trompant avec les informations qu'il leur avait promises.
Après l'avoir rattrapée, Logan a sorti son épée de samouraï et a donné une autre épée de samouraï à Deathstrike. Il lui a ensuite dit que s'ils voulaient mettre fin à cette querelle, ils devaient le faire avec honneur et non pas comme des animaux sauvages, mais comme des samouraïs.
Deathstrike a saisi l'épée et a commencé à le combattre. Wolverine a pris le dessus, et alors que Deathstrike tombait au sol, il a baissé sa garde et lui a dit d'abandonner mais Deathstrike n'a pas terminé, elle a empalé Wolverine sur son épée et a attrapé son cœur avec ses griffes mais elle n'a pas pu le déchirer. séparé grâce aux os en adamantium de Wolverine. Wolverine lui a alors dit de le tuer mais Deathstrike n'a pas pu le faire, Wolverine l'a alors repoussée et a commencé à la trancher plusieurs fois avec son épée, lui coupant les griffes mais il a refusé de la tuer, disant qu'elle était malade et avait besoin d'aide et que leur vendetta était terminée. Wolverine l'a ensuite laissée avec une épée de samouraï, juste au moment où Nicopetti et ses hommes arrivaient pour se venger de Deathstrike après ce qu'elle avait fait à Nicopetti, mais Wolverine leur a dit que c'était leurs funérailles. Alors que les hommes de Nicopetti approchaient, Deathstrike se leva, attrapa son épée et était maintenant prête à les affronter.
Lady Deathstrike est ensuite allée en aide à son ancien associé William Stryker, devenu depuis ministre et mené une croisade anti-mutant qui a abouti à son emprisonnement en raison des actions meurtrières de ses soldats Purificateurs. Le sortant de la garde du gouvernement, Deathstrike lui donna accès aux ressources d'Oyama Heavy Industries. En aidant Stryker dans ses efforts, elle tomba sous le contrôle de Paul, une entité informatique sensible qui cherchait à protéger la communauté de mutants vivant à Mount Haven. Sous le contrôle de Paul, Deathstrike a combattu à la fois Stryker et les X-Men, se battant une fois de plus avec Wolverine et, ironiquement, rencontrant plus de succès sous le contrôle de Paul qu'elle n'en a jamais eu seule. Au cours d'un affrontement, Deathstrike a été enterrée sous les décombres, mais lorsque X-Man Bishop a enquêté, il n'a trouvé que son bras cybernétique coupé.
Plus tard, Lady Deathstrike a découvert qu'elle souffrait de souvenirs manquants, mais grâce à ses technologies améliorées, son processeur les a reconstruits et elle a découvert que Mystique, Rogue, Sunfire et Blindspot avaient volé le processus d'adamantium de Lord Dark Wind il y a longtemps. En colère après cette découverte, Deathstrike a capturé Blindspot qui était responsable de ses souvenirs manquants et l'a utilisée pour divulguer publiquement que Sunfire était affilié à Rogue, Blindspot et Mystique à l'époque où ils faisaient partie des Maraudeurs, afin d'attirer Rogue au Japon.
Après l'arrivée de Rogue au Japon, Deathstrike l'a attaquée mais elle a pu s'échapper. Rogue a ensuite fait équipe avec Sunfire afin d'affronter Deathstrike. Dans la bataille qui a suivi, les pouvoirs de Sunfire ont déclenché le système d'arrosage, remplissant la pièce de vapeur. Lady Deathstrike s'est déplacée derrière lui et a coupé ses jambes de son corps, puis a capturé Sunfire et Rogue. Elle apprit alors que Rogue, Mystique, Sunfire et Blindspot n'avaient jamais réussi à récupérer les schémas du processus de liaison adamantium de son père, n'en voyant plus l'utilité, elle décida de les tuer mais Rogue était capable d'absorber les pouvoirs de Sunfire et était désormais trop puissant. pour Deathstrike qui a décidé de s'enfuir.
Pendant la guerre civile des super-héros, après une bataille entre les forces pro et anti-enregistrement, Goliath a été tué par un clone de Thor. En conséquence, le camp pro-enregistrement a perdu plus de membres que prévu, ce qui a nécessité une procédure accélérée du 50- Initiative de l'État. Le CSA, avec l'aide de Songbird, a rassemblé plusieurs anciens méchants au sein d'une nouvelle équipe Thunderbolts. Lady Deathstrike faisait partie de ces méchants et travaillait désormais aux côtés du traître de son père, Bullseye.
Leur objectif était de capturer les "Secret Avengers" souterrains, mais pour s'assurer que tout se passe bien, Mister Fantastic a marqué chaque membre avec des nanites pour surveiller leurs actions. Avant de combattre en tant qu'unité, Jack O'Lantern et le Jester furent déployés pour capturer Spider-Man qui venait de changer de camp, mais ils furent tués par le Punisher. Peu de temps après, les pro et les anti-enregistrement se sont déployés dans une super-prison située dans la zone négative où plusieurs surhumains non enregistrés étaient détenus. Lady Deathstrike a aidé Iron Man et les autres héros des forces d'enregistrement contre Captain America et les forces anti-enregistrement. Pendant la bataille, elle s'est battue contre Spider-Man aux côtés de Venom jusqu'à ce que Cloak téléporte tout le monde à New York. Elle a ensuite fait équipe avec Venom, Taskmaster et Bullseye et a battu Captain America. Alors que Yuriko et Bullseye se moquaient de Captain America, ils furent soudainement attaqués par les forces armées d'Atlantis et de Namor qui les détruisirent. Elle a ensuite été renvoyée dans sa cellule dans la super prison de la Zone Négative.
Elle a refait surface avec une deuxième incarnation des Reavers, qui s'étaient alliés aux Purificateurs. Lorsque les New X-Men ont attaqué, elle a mortellement blessé Hellion. Les nouveaux X-Men s'en sont à peine échappés vivants. Les Reavers se sont ensuite tournés vers Cable, qui a donné naissance au bébé messie. Pendant qu'ils attaquaient, X-Force attaquait également. X-23 s'est battu contre Deathstrike, se terminant par X-23 la battant et la tuant apparemment.
Deathstrike a apparemment été réparé par Spiral dans son atelier de carrosserie. Tandis que Spiral réparait le corps de Deathstrike, elle lui donnait également une personnalité plus soumise, car elle faisait continuellement tout ce qu'on lui disait, tout en se référant à Spiral comme à "Maîtresse".
Spiral et Deathstrike ont rejoint Madelyne Pryor, alias la Fraternité des Mutants de la Reine Rouge. Après que les Sisterhood aient ressuscité Kwannon en utilisant la force vitale de Psylocke, elles ont finalement réussi à s'attaquer aux X-Men. Deathstrike a été chargé d'abattre Wolverine en lui perçant les poumons. Deathstrike a occupé Wolverine tandis que les Sisterhood ont fait une descente dans sa chambre pour récupérer l'un de ses biens les plus précieux : une mèche de cheveux de Jean Grey. Après que l'équipe ait été vaincue par les X-Men et que la Reine Rouge soit morte, Deathstrike s'est échappé par l'un des portails de Spiral.
Elle a mené une attaque Reaver sur Utopia qui a été contrecarrée par X-Force, puis a combattu et tué Kangourou alors qu'elle travaillait pour le Docteur Octopus et son plan de domination mondiale.
Lady Deathstrike a ensuite été vue à Madripoor, Lowtown avec son frère, Lord Deathstrike. Ils avaient tous deux été invités aux côtés de plusieurs méchants à une fête organisée par Sabretooth. Mais Wolverine en a entendu parler et a décidé d'organiser cette fête, il a ensuite vaincu Lady Deathstrike, son frère et les autres méchants présents avant de souhaiter un "Joyeux Anniversaire" à Sabretooth pour se venger de ce qu'il lui a fait dans le passé.
Lady Deathstrike a rejoint l'être connu sous le nom de Père et sa traversée avec les Descendants pour revendiquer le domaine du monde pour les robots, car elle était un cyborg. Elle a participé au raid final sur New York.
Peu de temps après, Lady Deathstrike et d'autres personnes possédant de l'adamantium sont devenues la cible d'Abraham Cornelius qui venait de redémarrer un nouveau programme Weapon X et essayait de sécuriser chaque morceau d'adamantium dans le monde. En conséquence, Lady Deathstrike était désormais traquée par l'un de ses agents. : Ogun. Yuriko a réussi à se rendre à Madripoor où elle a sauvé Wolverine de Sabretooth et lui a demandé son aide contre Ogun, mais elle a alors découvert que Wolverine n'avait plus aucun facteur de guérison, il était défectueux. Elle décida de profiter de cette opportunité pour capturer Wolverine affaibli afin de l'échanger contre sa liberté. Alors qu'elle était sur le point d'attaquer Wolverine, Yuriko a été attaquée par Ogun qui possédait maintenant le corps de Kitty Pryde. Ogun l'a facilement vaincue et a détruit sa main avec les pouvoirs progressifs de Kitty Pryde.
Ogun lui a alors dit d'y aller, car Cornelius lui avait demandé de lui ramener Wolverine vivant et parce qu'Ogun voulait posséder le corps de Wolverine.
Peu de temps après la mort de Wolverine en combattant Cornelius et elle était désormais libre, mais après la mort de son ennemi, elle découvrit que la lame d'honneur du clan Yashida qui appartenait à Wolverine avait été volée par les Yakuza. Tout comme elle l'avait fait il y a des années, elle a décidé de récupérer l'épée et s'est assurée qu'elle était désormais en sécurité, non pas par pitié ou par gentillesse envers son vieil ennemi, mais afin de maintenir le rituel et la tradition. Une fois cela fait, elle était désormais libre d'être la lame de sa propre marque et de sa propre création.
Mais peu de temps après, Lady Deathstrike a été kidnappée avec plusieurs autres personnes, dont Mystique, Sabretooth, X-23, Daken et Elixir, par Shogun.
Lady Deathstrike a découvert que leur ravisseur était un homme mystérieux nommé Shogun qui les menaçait avec des « mots de contrôle » qui pourraient manipuler, endormir ou même tuer chacun d'eux afin de les forcer à l'aider, lui et son groupe d'alliés, à retrouver l'adamantium pétrifié. corps de Wolverine dans les installations incendiées de Paradise. Cependant, avant de pouvoir partir pour cette mission, ils furent attaqués par Siphon, qui tua Elixir et draina le facteur de guérison de Daken jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus. Ils ont poursuivi la mission, et Daken et X-23 ont d'abord caché l'incapacité de Daken à guérir à leurs coéquipiers impromptus. Ils rencontrèrent et combattirent le Wrecking Crew, engagé par Mister Sinister, qui recherchait également le corps de Wolverine. Lorsque Daken et X-23 ont trouvé le corps, Monsieur Sinister est apparu, a pris le corps de Wolverine et a également arraché un œil et un bras à Daken, et l'a laissé saigner sans guérir.
Après avoir échoué dans leur mission de récupérer le corps de Wolverine, Mystique s'est alors déclarée chef de l'équipe et a demandé à Sharp de l'aider à récupérer le zhulong, ou dragon solaire, à Taipei. Mystique a ensuite révélé à Sharp que Lady Deathstrike était attirée par lui. puis a trompé Sharp pour qu'il lui révèle ses mots de contrôle. Ogun a alors ordonné à Sharp de retourner à Sinister et de travailler pour lui afin qu'il puisse l'aider à arrêter la bombe à retardement génétique placée en lui, mais soudain Deathstrike est apparu et a attaqué Sharp. Pendant le combat, Ogun a pris le contrôle du corps de Sharp et a pu contrer Lady Deathstrike, ce qui l'a choquée en lui demandant comment Sharp avait fait ce mouvement, Ogun a répondu : "Vous savez comment". Lady Deathstrike reconnut Ogun et commença à l'embrasser mais ils furent interrompus par l'arrivée de Fang qui cherchait à se venger de la mort de Logan.
Malgré un combat courageux, l'équipe a été vaincue par Fang, qui a ensuite décidé d'emmener chacun d'eux un par un dans un voyage pour honorer la mémoire de Logan mais aussi pour les punir pour ce qu'ils lui ont fait de son vivant, en commençant par Daken. . Mais l'équipe a décidé de trouver un moyen de battre Fang avant son retour. De retour sur la relation Changeling, Sharp et Lady Deathstrike a commencé à s'épanouir, Yuriko a ensuite mentionné que Sharp lui rappelait un vieil amant : Ogun, Sharp lui a révélé que l'esprit d'Ogun était dans sa tête. Sharp s'est ensuite endormi, pendant qu'Ogun dormait, a ensuite repris son corps et a parlé à Yuriko et les deux ont commencé à planifier comment permettre à Ogun de contrôler entièrement le corps de Sharp.
Yuriko et Ogun commencèrent alors à travailler ensemble pour qu'elle le libère, à cette fin elle décida de s'entraîner férocement avec Sharp, l'entraînement terminé, Sharp étant fatigué s'endormit et une fois de plus Ogun prit le contrôle du corps de Sharp et lui parla. Il a ensuite dit à Lady Deathstrike de combattre Sharp afin de l'épuiser physiquement et mentalement, ce qui affaiblirait l'esprit de Sharp. Mais en aucun cas, elle ne devrait le tuer, sinon elle tuerait Ogun, mais avec Sharp au bord de la mort, Ogun pourrait enfin reprendre complètement son corps et les deux seraient enfin réunis. Lady Deathstrike a alors commencé à attaquer férocement Sharp.
Lady Deathstrike s'est battue contre Sharp et l'a grièvement blessé, lui faisant perdre beaucoup de sang. Au cours du combat, Ogun a finalement révélé la vérité à Sharp et comment ils l'avaient piégé. Alors que Sharp était sur le point d'abandonner et qu'Ogun était sur le point de reprendre enfin son corps, Fang revint et fut attaqué par le reste de l'équipe qui cette fois le maîtrisa. Mais avant d'être vaincu, Fang s'est téléporté avec Sharp au moment où Lady Deathstrike était sur le point de le frapper d'un dernier coup qui aurait permis à Ogun de reprendre complètement le corps de Sharp.
Après avoir été téléporté sur une planète sans nom par Fang, Ogun a tenté une dernière poussée pour reprendre le corps de Sharp mais Fang l'a arrêté et a mis Ogun à l'écart, permettant à Sharp de reprendre le contrôle de son propre corps avant d'être renvoyé au Changeling où Yuriko a découvert qu'Ogun. était maintenant parti.
Plus tard, après que l'équipe ait attaqué la forteresse de Sinister, Sharp a été mortellement blessé lorsqu'il a sauvé Yuriko d'une attaque dangereuse, lui révélant que ses sentiments pour elle étaient réels, ce qui a changé la façon dont Yuriko le regardait. Au bord de la mort, Sharp a perdu connaissance, permettant à Ogun de reprendre le contrôle de son corps. Avec le corps de Sharp sous son contrôle, Ogun a affronté Sinister mais au cours de leur combat, Sinister a révélé qu'il avait découvert comment guérir la bombe à retardement génétique implantée dans le corps de Sharp et avait compris que la proximité de Sharp avec la mort était ce qui permettait à Ogun de prendre le contrôle de son corps. Utilisant une seringue contenant le remède, Sinister l'utilisa ensuite sur Shogun, guérissant Sharp de son état et permettant ainsi à Sharp de prendre le contrôle de son corps et d'enfermer à nouveau l'esprit d'Ogun.
L'équipe fut alors trahie par Mystique qui, grâce à Siphon, draina les facteurs de guérison de Sabretooth, X-23 et Lady Deathstrike. Mystique était la seule à disposer d'un facteur de guérison, alors l'équipe a utilisé Siphon pour la suivre afin de se venger. Après l'avoir trouvée, Lady Deathstrike a tué Siphon et l'équipe a affronté Mystique, mais elle s'est avérée trop puissante pour eux et elle les a tous vaincus à elle seule en les faisant se battre. Au milieu de la bataille, un lien puissant s'est formé entre Sharp et Yuriko qui ont décidé de ne pas s'attaquer, mais Mystique les a quand même vaincus.
Quelque temps plus tard, Lady Deathstrike a appris la nouvelle que Logan était de retour, elle a décidé d'enquêter et a découvert qu'un vieux Wolverine également connu sous le nom de Old Man Logan était vivant, alors elle a décidé de réformer les Reavers et s'est lancée à sa poursuite. Elle a suivi Old Man Logan jusqu'à Killhorn Falls où ses Reavers ont commencé à massacrer les gens. Mais le vieil homme a tué tous ses Reavers après une bataille brutale avant de l'affronter. Pensant toujours que ce vieil homme était le Logan qu'elle avait connu autrefois, Deathstrike se mit en colère parce que Logan avait trompé la mort. Elle décida de prendre en otage une jeune fille, Maureen, et sa mère, et dit à Logan de choisir laquelle elle allait tuer. Grâce à l'intervention d'un shérif, les deux furent sauvés et Logan la confronta.
Mais le vieil homme a été trop lent contre Lady Deathstrike qui l'a poignardé à plusieurs reprises et a failli le tuer, pensant que son adversaire avait été battu, elle a tourné son attention vers le shérif qui lui avait tiré dessus précédemment mais le vieil homme n'a pas été battu, il s'est levé. et lui a coupé les deux bras et a commencé à la démembrer. À cause de ses blessures, le vieil homme n'a pas pu terminer Deathstrike et malgré l'absence de plusieurs membres, elle a pu s'échapper.
Désormais fuyant Old Man Logan qui la traquait pour se venger de ce qu'elle avait fait, Deathstrike a été capturée par un étrange groupe appelé Silent Order et leur chef, le général Sohei, avant d'être transportée dans un village isolé près de Tokyo. Elle a ensuite été placée dans une cellule et enchaînée à un mur afin d'attirer le vieil homme Logan, que l'Ordre silencieux voulait capturer. En conséquence, le vieil homme Logan est tombé dans le piège de l'Ordre silencieux et a également été capturé.
Old Man Logan a ensuite été jeté dans une fosse tandis que Lady Deathstrike a été mise dans une cage, mais après que le vieil homme se soit échappé, il a décidé de la libérer et malgré sa haine pour Old Man Deathstrike, a décidé de faire équipe avec lui afin de faire face au L'armée de Silent Order ensemble. Après avoir vaincu leur armée, le duo a été confronté à Sohei, en colère après avoir été mis en cage et utilisé comme appât par Sohei. Lady Deathstrike a décidé de le combattre seule mais elle a été vaincue. Sohei a ensuite été confronté au vieil homme Logan qui l'a vaincu, mais à la fin, le vieil homme a été maîtrisé par le maître de l'ordre silencieux, un enfant mutant connu sous le nom de Silent Monk.
Après avoir eu une vision du futur dans laquelle Old Man Logan l'a tué lui et son armée, il a décidé de jeter Lady Deathstrike et Old Man Logan dans une fosse. Le Moine Silencieux a décidé de tuer le vieil homme sous les yeux de Lady Deathstrike en le jetant encore et encore dans la fosse grâce à ses pouvoirs télékinésiques. Mais en ayant assez de cette torture, Lady Deathstrike attrapa une flèche qui reposait au fond de la fosse et la lança dans la cuisse du Moine Silencieux, le faisant tomber dans la fosse avec eux. Le vieil homme Logan a alors menacé de tuer le garçon si Sohei ne les laissait pas sortir.
Pensant qu'ils avaient gagné, Lady Deathstrike a dit à Logan qu'elle lui en devait un et il a répondu que s'ils s'en sortaient, il ferait d'elle un X-Man mais elle a répondu qu'elle ne rejoindrait pas son club même si elle était payée et en plus elle savait que Logan bluffait, il ne ferait jamais de mal à un enfant. Mais soudain, le Moine Silencieux a libéré toute sa puissance et s'est transformé en une créature géante, faisant exploser la fosse ainsi que Lady Deathstrike et Old Man Logan avec elle. En ayant assez de tout cela, Deathstrike a tenté d'affronter le Moine Silencieux mais il a déclenché une explosion géante qui l'a emportée.
Le vieil homme Logan a alors convaincu le jeune garçon de lire dans ses pensées, lui assurant que le futur d'où il venait et que l'endroit où le moine silencieux est mort ne se réaliserait jamais. Le jeune garçon a alors compris que Sohei l'avait manipulé. Après avoir maîtrisé Sohei et les ninjas restants de Silent Order, Logan a appelé le S.H.I.E.L.D. et proposa d'emmener le Silent Monk à X-Haven, une offre qu'il accepta pendant que Lady Deathstrike s'échappait.
Après le combat avec l'Ordre Silencieux, Yuriko a décidé de rester cachée pendant un certain temps, mais elle a été retrouvée et capturée par l'Arme X refaite surface dans le cadre du processus de l'organisation visant à affiner ses cyborgs chasseurs de mutants. Elle a finalement été sauvée du confinement par une équipe de mutants dirigée par Old Man Logan qui avaient tous été ciblés par Weapon X. William Stryker était à l'origine de ce nouveau projet Weapon X et avec l'aide du docteur Alba, ils ont créé une nouvelle arme en combinant l'ADN. des membres de l'équipe et Amadeus Cho alias The Totally Awesome Hulk, quelque chose appelé Weapon H. Après la destruction de l'installation Weapon X où l'Arme H avait été créée, l'équipe de mutants a transformé son alliance en une équipe de sauvetage de mutants, et a commencé par reprendre le nom d'Arme X.
Après avoir trouvé l'arme H, l'équipe a été battue par cette nouvelle arme, et peu de temps après, ils ont découvert que Stryker avait également été battu par cette nouvelle arme après avoir été trahi par le docteur Alba. Stryker a survécu à sa rencontre avec Weapon H parce qu'il avait été transformé en cyborg auparavant. Il a décidé d'aider l'équipe à localiser Weapon H pour se venger du docteur Alba. Avec l'aide de leur nouveau prisonnier, l'équipe a pu localiser l'arme H et briser le contrôle d'Alba sur lui. Désormais libre, Weapon H s'est échappé tandis que le docteur Alba a été remis aux X-Men et gardé prisonnier, mais pendant la bataille avec Weapon H, Stryker s'est échappé et a ensuite fondé une petite église.
Peu de temps après, l'équipe s'est rendue à Santo Marco pour s'occuper de son dictateur Emilio Duarte et de son peloton nucléaire qui exterminaient les mutants et leurs sympathisants. En chemin, l'équipe est tombée sur Nuke et a découvert l'usine d'approvisionnement du peloton Nuke. Après avoir été trahie par Nuke, l'équipe a été obligée de prendre les pilules Nuke afin d'affronter Nuke et son peloton avant de faire exploser l'usine pendant que Nuke s'échappait et assassinait Duarte mettant ainsi fin à cette menace. Par la suite, Lady Deathstrike a révélé à Sabretooth qu'elle avait décidé de garder pour elle certaines des pilules utilisées par le Nuke Platoon au cas où elle ne voudrait plus jouer un héros. Sabretooth a souri à cette révélation et était d'accord avec elle . Peu de temps après, Lady Deathstrike et d'autres personnes dont les pouvoirs étaient similaires à ceux de Wolverine, comme Laura Kinney, Old Man Logan, Sabretooth et Daken, furent menacées par l'organisation clandestine appelée The Orphans of X. Lady Deathstrike, Sabretooth, Daken et Old Man Logan furent capturé et exécuté par les Orphelins de X avec des balles créées avec le métal de la Lame Muramasa qui pourraient annuler leur facteur de guérison. Les balles ont ensuite été retirées par Laura Kinney, entraînant leur résurrection et après avoir découvert les raisons de la haine des orphelins de X à leur égard, Laura a réussi à les raisonner et à parvenir à un armistice.
Après avoir entendu des informations selon lesquelles Wolverine pourrait être vivant, Lady Deathstrike a fait équipe avec Sabretooth puis a contacté Daken. Le duo lui a demandé de les aider à enquêter sur le retour possible de Logan et au cas où il serait vivant pour le tuer une fois de plus, Daken a accepté et les a rejoints. À l'aide de données provenant de satellites militaires, l'équipe a retrouvé une signature en adamantium similaire à celle de Logan à Maybelle et a découvert qu'une société nommée Soteira y menait des expériences qui avaient pour résultat que la ville était infestée de zombies. En chemin, le trio a découvert que leur facteur de guérison ne fonctionnait pas et que les morsures de ces zombies pouvaient leur être mortelles. En plus des zombies, une kill team Soteira composée de deux soldats a attaqué le trio. À la grande surprise de Yuriko, l'un des soldats s'est révélé être son père décédé : Lord Dark Wind.
Choquée par cette révélation, Lady Deathstrike baisse sa garde et est poignardée et tombe au sol à la merci de son père. Alors que Lord Dark Wind était sur le point de la tuer, Daken est intervenu et s'est battu contre lui, mais il n'était pas à la hauteur de Dark Wind qui l'a tué. Reprenant ses esprits, Yuriko a pu éviter l'attaque d'un zombie et a confronté son père, elle a compris que la signature d'adamantium qu'elle traquait n'était pas Logan mais son père tout le temps. Alors qu'elle tentait de raisonner son père et de comprendre ce qui se passait, il l'attaqua une nouvelle fois, lors de leur dispute elle découvrit qu'il ne faisait que répéter encore et encore les mêmes mots : "Tu lui seras utile" et continua de l'attaquer. Au milieu de la bataille, Lord Dark Wind a coupé la main gauche de Yuriko avec son épée, ce qui a incité Yuriko à le poignarder au cou avec ses griffes, ce qui a amené son père à laisser tomber son épée et à arrêter de l'attaquer.
Elle s'est ensuite attaquée à Sabretooth et a également poignardé son agresseur au cou. Lady Deathstrike et Sabretooth ont alors décidé de laisser le cadavre de Daken derrière elles et ont ensuite trouvé un étrange appareil lumineux vert responsable de la suppression de leur facteur de guérison. Manquant de temps après avoir appris que la ville était sur le point d'être incendiée par Soteira, Sabretooth a détruit l'appareil et, par conséquent, leurs pouvoirs de guérison sont revenus. Le lendemain, Yuriko et Sabretooth ont détourné une voiture et ont quitté la ville. Inconnu de Lady Deathstrike, Sabretooth a ensuite contacté Kitty Pryde et il lui a donné les détails de ce qui s'est passé à Maybelle parce qu'il voulait expier ses péchés passés.
Peu de temps après que Logan ait cédé le leadership sur le terrain à Sabretooth en raison de sa santé malade, Lady Deathstrike a pris conscience des intentions de Victor de retourner à ses habitudes de mercenaire et a exprimé son intérêt à le rejoindre. Après le recrutement d'Omega Red, Warpath a quitté l'équipe en raison de son désaccord avec le comportement de Sabretooth, Victor a réussi à changer le modus operandi de l'équipe pour devenir mercenaire.
Après plusieurs missions réussies, l'équipe décide de secourir Monet, tombé sous l'emprise d'une secte dirigée secrètement par Mentallo. Après avoir libéré Monet et rejoint Deadpool, l'équipe a décidé de détruire la secte et a découvert que son véritable chef était William Stryker. En chemin, l'équipe a été capturée et obligée de se battre dans une arène contre plusieurs mutants placés sous le contrôle de Mentallo mais grâce aux pilules nucléaires que Lady Deathstrike a conservées après la mission Santa Marco, ils ont pu libérer tous les mutants du contrôle de Mentallo. et tué Stryker. Mais après avoir appris que Stryker était allé en Enfer et prévoyait d'y revenir, l'équipe a décidé d'aller en Enfer afin de s'occuper de lui une fois pour toutes, à cette fin ils sont allés voir Azazel. Après un bref combat avec lui, il a accepté de les envoyer en enfer, l'équipe a alors pu arrêter Stryker mais au prix de Sabretooth sacrifiant sa vie. Inconnu de l'équipe, un Sabretooth sauvage libéré de l'inversion et revenu à son ancien moi a ensuite été renvoyé au pays des vivants par le Diable.
Lady Deathstrike a été vue au Criminal Technology Show Expo aux côtés de plusieurs autres super-vilains. Lorsque King Cobra a révélé qu'Iron Man et M.O.D.O.K. étaient présents alors qu'ils étaient déguisés en autres méchants, Lady Deathstrike s'est jointe à la bagarre qui a suivi. Lady Deathstrike a tenté de voler la lame Equinox au British Museum et l'a utilisée pour voler les âmes des gardes de sécurité. Elle a été arrêtée par Shang-Chi qui l'a frappée par la fenêtre. Ensuite, il a brisé la lame, ce qui a ramené les âmes des gardes de sécurité dans leur corps. Lady Deathstrike a ensuite été vue tenant une partie de la lame cassée qui brillait d'énergie.
Désireuse de rejoindre l'Atelier, une guilde d'assassins d'élite dont son frère était un membre de haut rang, Yuriko s'est associée à Deadpool - à son grand désarroi - et a assigné Valentine Vuong comme gestionnaire. Ayant reçu l'ordre d'assassiner le docteur Octopus, Yuriko était furieuse lorsque Deadpool n'a pas réussi à la rencontrer et a entrepris de terminer la mission par elle-même. Découvrant que Deadpool avait été capturé par Harrower – qui s'était allié au Docteur Octopus – et implanté avec un clone du symbiote Carnage, Yuriko était furieuse de découvrir qu'il n'avait même pas remarqué qu'il avait été partenaire avec elle en raison de son amour pour Valentin. Alors que Deadpool a réussi à s'échapper, Yuriko a appris que la mission avait échoué parce qu'elle prenait trop de temps et s'est vu refuser l'adhésion à l'Atelier.
Accusant son frère de l'avoir mise en échec, Yuriko a juré de se venger de Deadpool et l'a traqué au zoo métropolitain, où il avait un rendez-vous avec Valentine. Attaquée par des arthropodes géants mutés par le Harrower, Yuriko s'est frayé un chemin jusqu'à Deadpool – qui était au milieu d'une bataille contre le docteur Octopus et le Harrower – et a tenté de le tuer. Le symbiote de Deadpool a succombé au contrôle de Harrower, saisissant Yuriko et l'empalant mortellement sur des dizaines de pointes lorsqu'elle a attaqué Deadpool. Valentine – qui avait perdu un de leurs bras dans le combat – a synthétisé une formule pour ressusciter et guérir Yuriko, exigeant qu'elle les aide à sauver Deadpool. Lorsque Yuriko a refusé, Valentine a révélé qu'ils étaient un membre de haut rang de l'Atelier et qu'ils lui avaient administré un poison qui la tuerait lentement et douloureusement si elle n'obéissait pas.
Alliés :
la Sororité, la Consœurie des Mauvais Mutants, la croisade Stryker, les Purificateurs, les Reavers, les Thunderbolts, Révérend William Stryker, Dents-de-Sabre
Principaux ennemis :
X-Men
Pouvoirs :
Lady Deathstrike est une cyborg dotée de capacités physiques (force, vitesse, agilité, endurance et réflexes) surhumains. Son squelette a été couvert artificiellement de molécules d’adamantium qui rendent ses os virtuellement incassables. Elle peut utiliser ses systèmes cybernétiques pour connecter sa propre conscience avec n’importe quel système informatique, ce qui lui permet de transférer les données ainsi récupérées directement dans son cerveau, qui agit alors comme un ordinateur. Grâce à Donald Pierce, ses systèmes cybernétiques incluent un programme de réparation et de reconfiguration permanentes, qui permet à Yuriko de soigner automatiquement toutes ses blessures ; plus les dégâts sont importants, plus le programme aura besoin de temps pour pleinement restaurer son corps. Ces systèmes agissent aussi bien sur ses composants cybernétiques que biologiques. Les doigts de Yuriko ont été remplacés par des griffes télescopiques en adamantium qui peuvent atteindre jusqu’à une trentaine de centimètres de long. Ses griffes lui permettent de trancher à peu près n’importe quelle matière, à l’exception de l’adamantium. Même si sa forme normale est évidemment celle d’un cyborg, elle utilise des déguisements si nécessaire.
Avant sa transformation en cyborg, Yuriko utilisait un katana en acier trempé, d’une longueur d’1,50 mètres, doté d’un système électromagnétique lui permettant de trancher le métal. L’arme fut détruite en heurtant le champ de force produit par l’uniforme de Vindicator. Plus tard, elle se mit à employer de nombreuses armes à feu chargées de balles perforantes, différents types d’explosifs, parmi lesquels des grenades, des shurikens et des nunchakus.
Lady Deathstrike maîtrise un grand nombre d’arts martiaux et est une experte de l’art du kenjitsu et autres techniques guerrières des samouraïs. Elle est aussi une excellente pilote d’avions et de navires. Elle est bilingue japonais et anglais.
Caractéristiques physiques :
Taille : 1m79
Poids : 58 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le corps de Lady Deathstrike a été améliorée par cybernétique, une particularité qui se voit aisément grâce aux circuits visibles à la surface de son corps. Ses mains, entre autres, ont ainsi été dotées de griffes en adamantium. L’opération qui fit d’elle une cyborg effaça également la cicatrice d’une marque au fer rouge qu’elle portait sur la joue droite.
Personnalité :
Lady Deathstrike est émotionnellement perturbée et cela interfère largement avec son efficacité. Deathstrike est une fanatique déséquilibrée, une condition qui a encore été accrue par sa transformation en cyborg.
.