.
MAN-BULL
Première apparition :
VO : Daredevil #78 - On the Horns of the Man-Bull!
VF : Strange n° 76 - L'intrépide Daredevil - Les cornes du Taureau !
Histoire du personnage :
William Taurens commence sa carrière criminelle à l'adolescence, recevant des condamnations pour incendie criminel, voies de fait, homicide involontaire et autres crimes. Lui et ses compagnons criminels Itch et Freak-Face sont recrutés par le mystérieux professeur pour enlever des personnes en tant que sujets de test pour un sérum expérimental renforçant la force à base d'enzymes de taureau mutées. Le professeur lui-même était employé par M. Kline, qui voyageait dans le temps, ce qui était l'une des nombreuses tentatives de Kline pour modifier les événements actuels qui affecteraient son ère future.
Lorsque Matt Murdock, alias Daredevil, contrecarre la tentative de Taurens d'enlever le jeune couple George et Dia Alec, Taurens est obligé de devenir le sujet de test du professeur, se transformant en un taureau humanoïde surnommé l'Homme-Bull. Quand Itch se drogue et capture Daredevil, Man-Bull attaque le héros par vengeance et le laisse pour mort. Man-Bull traque ensuite et capture avec succès les Alecs, revenant avec eux alors que le professeur rapporte ses résultats à M. Kline.
S'étant lié d'amitié avec le couple plus tôt, Daredevil se remet suffisamment de ses blessures pour renouveler la bataille, faisant finalement trébucher son adversaire de plus en plus enragé pour qu'il entre en collision avec un bâtiment, auquel cas Man-Bull reprend sa forme humaine et est arrêté.
Man-Bull blâme Daredevil pour sa transformation, voyant que "tête à cornes" l'a empêché de capturer les sujets de test nécessaires pour plaire à son employeur. Il s'engage sur la voie de la vengeance.
Emprisonné dans la maison de détention de Manhattan, alias "The Tombs", Man-Bull a retrouvé sa forme et son pouvoir mutés lorsque Itch a tiré une capsule du sérum du professeur dans sa cellule. S'échappant facilement et toujours dédié à la vengeance, Man-Bull accompagna Itch à San Francisco, où Daredevil avait temporairement déménagé aux côtés de Black Widow.
Après avoir combattu les deux héros et hospitalisé Daredevil, Man-Bull a rencontré le professeur, qui avait également déménagé après la défaite de Daredevil contre M. Kline. Maintenant ses propres activités criminelles même en l'absence d'employeur, le professeur a fourni un échantillon de son sérum mutant pour la contamination de l'approvisionnement en eau de la ville, croyant que Man-Bull extorquerait alors la ville pour une fortune en échange d'un antidote ; cependant, son esprit tordu par sa nature bestiale, la véritable intention de Man-Bull était de faire muter la population de la ville et de la laisser simplement dans un tel état, de souffrir comme il imaginait qu'il souffrait.
Après avoir suffisamment récupéré pour un match revanche, Daredevil a affronté Man-Bull au port de San Francisco et a de nouveau profité de la fureur de combat de son ennemi en l'incitant à charger, puis en l'attachant à une ancre et en lui permettant de couler dans la baie, son plan inhabituellement sournois. insatisfait.
Faisant surface et reprenant forme humaine, Man-Bull s'est enfui à Chicago, où les réactions à son comportement grossier l'ont incité à s'imprégner à nouveau de son sérum de transformation pour mieux intimider ceux qui l'entouraient. Man-Bull a combattu l'héroïne locale Greer Nelson, alias Cat (plus tard Tigra), mais son agilité a contré sa force. Sur un coup de tête, il a libéré un troupeau de bouvillons, les entraînant dans une bousculade. Le chat l'a néanmoins mis inconscient, le faisant redevenir humain et presque périr sous les sabots des bouvillons.
Hospitalisé après cet incident, Man-Bull a de nouveau repris une forme mutée; cependant, soit à cause d'une mutation avancée, soit simplement par manque de sérum, il ne pouvait apparemment plus redevenir humain. De retour en Californie, il a eu une rencontre fortuite avec Mark Scarlotti, alias Whiplash, et Bruno Horgan, alias le Melter, à San Diego et a fait équipe avec eux pour former le Death Squad.
N'ayant pas de meilleur plan que de vaincre un Iron Man en visite et de récolter la gloire imaginaire d'une telle victoire, le trio a envahi une convention de bandes dessinées pour la voler et attirer son attention, mais Iron Man était présent et leur a immédiatement livré bataille. Bien que brièvement distrait par l'apparition du Black Lama, qui espérait attirer l'escadron de la mort dans sa soi-disant guerre des super-méchants, Iron Man a vaincu les trois criminels et les a remis à la police.
S'échappant de garde à vue et retournant dans son ancien terrain de jeu à New York, Man-Bull a volé la Phillip Diamond's Jewelry Exchange, une expérience qui a suffisamment stressé Diamond pour provoquer une crise cardiaque et mourir plus tard d'une récidive de la maladie. Accusé de meurtre pour la première fois et enchaîné dans la salle d'audience, Man-Bull a été défendu par l'alter ego de Daredevil, l'avocat Matt Murdock; mais malgré l'argument de Murdock selon lequel aucun meurtre n'avait été intentionnel et que son client n'était donc coupable que d'homicide involontaire, le jury s'est prononcé contre lui. Rendu encore plus fort que d'habitude par sa rage, Man-Bull a brisé ses chaînes et s'est échappé de la salle d'audience pour faire des ravages dans la ville.
Peu de temps après, son compatriote ennemi de Daredevil, Manuel Eloganto, alias Matador, l'a convaincu de voler la statue inestimable du Golden Bull. Le Matador a attiré Man-Bull avec des promesses de profit , mais a en fait prévu de le doubler et de s'enfuir avec la statue seule.
Confronté à Daredevil lors du vol, Man-Bull a détruit la statue par inadvertance; ayant pitié du monstrueux mécréant, Daredevil lui permit de partir, mais Man-Bull ne pouvait penser à une meilleure utilisation de sa liberté que d'attaquer le Matador, un affrontement qui se termina avec les deux hommes dans la baie de Brooklyn.
Survivant à son deuxième naufrage, Man-Bull a ensuite été incarcéré à Ryker's Island, que ce soit pour le braquage du Golden Bull ou non, mais a provoqué une émeute qui a attiré Daredevil en prison. Pendant la crise, les hommes de main du Hibou ont escorté Man-Bull chez leur employeur, qui l'a engagé pour enlever le scientifique Brent Kerwin. Bien que le hibou ait cherché un traitement pour les effets secondaires de son propre sérum mutant, le désir de Man-Bull de guérir a pris le pas; cependant, aucun des deux hommes n'en a profité lorsque Daredevil a sauvé Kerwin de Man-Bull, dont la rage l'a encore une fois trahi alors qu'il s'est écrasé dans un bâtiment.
Au cours des années suivantes, Man-Bull a été transféré de prison en prison. Devenu l'un des premiers détenus du Vault, il s'est brièvement échappé, mais Julia Carpenter, alias Spider-Woman (plus tard Arachne), l'a vaincu à Denver, Colorado et l'a remis aux gardes. S'échappant à nouveau, il a muté en une forme encore plus bestiale qui a sévèrement ralenti son intelligence. Errant dans le Midwest américain et s'attaquant au bétail, il rencontra Hulk dont la mentalité était alors dominée par l'intelligence humaine de "Joe Fixit". Dégoûté par ce qu'il percevait comme la ressemblance de l'Homme-Bull avec ses propres incarnations plus animales, Hulk chassa le charognard. Prenant le nom "Savage" des remarques de Hulk, Man-Bull a attaqué une ferme voisine. Lorsque Hulk l'a confronté, Taurens l'a supplié de lui apprendre à reprendre forme humaine à volonté. En apprenant que Hulk n'avait pas de telles connaissances à partager, Man-Bull a essayé de dissimuler sa personnalité humaine restante dans l'espoir que les éleveurs de bétail en colère le tueraient, mais s'est finalement trahi avec son propre désespoir.
La détérioration de Man-Bull s'est poursuivie alors qu'il avait une fourrure plus épaisse et une queue, mais a perdu la capacité de parler; c'est dans cet état que le sorcier l'a recruté dans une incarnation de courte durée des Frightful Four aux côtés de Peter Petruski, alias Trapster, et Bram Velsing, alias Dreadknight. Se rendant au rodéo du Stampede de Calgary, le quatuor a tenté d'enlever un scientifique local dont le sorcier souhaitait les services, mais ils ont été opposés par Peter Parker, alias Spider-Man, les Rangers et la toute jeune Super Hero Turbine, la fille du scientifique. Bien qu'il comprenne à peine sa situation, Man-Bull a égalé Spider-Man coup pour coup, mais une distraction des cyclistes performants appelés les Right Riders a attiré son attention assez longtemps pour que Texas Twister le prenne au piège avec la toile de Spider-Man. Ses compagnons criminels ne s'en sont pas mieux sortis, et Man-Bull a été arrêté et renvoyé dans le coffre-fort, où sa forme mutée s'est stabilisée et son intellect est finalement revenu au niveau humain.
Man-Bull a depuis rejoint Vil-Anon avec plusieurs autres criminels surhumains, essayant de surmonter ses tendances violentes via un programme en douze étapes. Plus tard, il faisait partie des criminels surhumains autorisés comme agents temporaires du S.H.I.E.L.D. agents pour faire une descente dans une installation Advanced Idea Mechanics (A.I.M.) pendant une crise nationale. Soit libéré en échange d'un tel service, soit simplement échappé une fois de plus, il a refait surface à New York où il a combattu Ben Grimm, alias The Thing, et s'est associé à d'autres criminels, suggérant que ses efforts de réforme avaient pris un revers. Il a ensuite été l'un des nombreux surhumains enlevés et drogués par le fou Alyosha Kravinoff, alias Kraven; bien que la plupart des prisonniers se soient échappés pendant que Kravinoff combattait Frank Castle, alias Punisher, Man-Bull a été assommé, une corne cassée par Maxwell Markham, alias Grizzly, dans la mêlée.
Man-Bull a ensuite été capturé et s'est ensuite échappé du radeau avec d'autres super-vilains, grâce à un puissant Cain Marko, AKA Juggernaut. Il a rejoint Basil Elks, alias Basilisk, et Eliot Franklin, alias Griffin, sur un braquage de banque mais Heracles, alias Hercules, n'est intervenu que pour découvrir un quatrième dans leur groupe, Hecate. Elle a jeté Kyknos ressuscité sur lui et Man-Bull s'est enfui avec Basilisk. Hercule les a finalement retrouvés tous les deux et les a convaincus de les aider contre ses ennemis. Ils trompent Hécate et Kyknos en transformant apparemment Hercule en pierre, permettant à Hercule comme une sorte de cheval de Troie de les vaincre.
Il a fini par entrer et sortir de prison, volant toujours quand il le pouvait, se faisant tirer dessus par Frank Castle, alias Punisher, et se transformant davantage en Minotaure après avoir rencontré Emerald Warlock. Hecate et Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, l'ont aidé à retrouver son état normal de bête, seulement pour qu'il soit chassé par Kraven. Il a survécu à de nombreuses épreuves et est finalement devenu un patient à l'Institut Ravencroft.
Alliés :
M.Kline , le Fondeur , l'Homme au Fouet , Frightful Four
Principaux ennemis :
Daredevil , Black Widow , the Cat , Spider-Man , Hulk , ...
Pouvoirs :
Man-Bull est d'une force surhumaine en raison de l'efficacité accrue de ses muscles et de son squelette; sa force fluctue occasionnellement, lui permettant de soulever au moins dix tonnes et parfois jusqu'à cinquante. Il est très résistant aux blessures, ce qui lui permet de survivre à des balles de petit calibre à courte portée. Ses longues cornes durables peuvent pénétrer la plupart des matériaux de construction, ce qui, combiné à sa peau durable, lui permet de briser la plupart des structures sans se blesser. Son niveau d'adrénaline peut augmenter pendant le combat, induisant une rage extrême, le rendant encore plus dangereux. À divers moments, son intellect revient à des niveaux presque bestiaux. Bien que, autrefois capable de passer d'une forme mutée à une forme humaine et inversement via un sérum, il n'y a aucune preuve que ce soit toujours le cas.
Taurens est capable de commander mentalement des taureaux et d'autres bovins grâce à une activité psionique, même sous une forme instable.
Caractéristiques physiques :
Taille :(William Taurens): 1m83-(Man-Bull): 1m98 à 2m43
Poids : (William Taurens):100kg-(Man-Bull): 204kg à 295kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Bruns
Personnalité :
William Taurens est une brute épaisse , un goujat , un homme sans foi ni loi . Sa métamorphose n'a fait qu'accentuer des traits de caractère préétablis vers une bestialité parfois hors de contrôle . On a pu noter toutefois , à certaines occasions , une tentative de repenti et de meilleurs sentiments .
.