.
LES FRERES DE SANG
(Blood Brothers)
Première apparition :
VO : Iron-Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Jim Starlin, Mike Friedrich & Mike Esposito)
VF : Strange n°51 (mars 1974)
Histoire du personnage :
Jumeaux appartenant à la race extra-terrestre des Roclites (et originaire de la planète Rocklon), ce duo entra au service du tyran Thanos de Titan lorsque celui-ci, devenu maître de la lune de Saturne, constitua une armée de mercenaires et fidèles pour conquérir l’univers.
Ils furent envoyés à une époque indéterminée sur Terre et s’installèrent dans la base de Thanos localisée dans l’Arizona, probablement guère éloignée du lieu de l’accident de la famille Douglas, les futurs Drax le Destructeur (Arthur Douglas) et Dragon-Lune (Heather Douglas) y servant comme gardiens.
Lorsque Drax le Destructeur fut capturé par Thanos, il réussit néanmoins à contacter télépathiquement l’Avenger Iron-Man (Anthony Stark) et le dirigea vers la base souterraine de Thanos, juste à l’ouest de la petite ville de Devil’s Tongue au Nouveau Mexique. Agissant pour le compte de Thanos, les Blood Brothers attaquèrent Iron-Man mais furent finalement vaincus par celui-ci et Drax quand il put enfin être libéré ; la base fut apparemment détruite.
Lorsque Thanos s’empara du Cube cosmique, Iron-Man retourna dans les ruines de cette base pour y chercher des informations afin de trouver un moyen de vaincre le Titan fou et il y rencontra une nouvelle fois les Blood Brothers, dont il triompha une seconde fois, mais cette fois avec l’aide de la Chose (Benjamin Grimm).
Alors que les héros croyaient qu’ils avaient été détruits par Thanos suite à leur double échec, il s’avéra qu’en fait ils avaient été transportés dans une partie encore secrète, et plus profonde, de la base. Le camionneur C.W. Crenshaw croisa par la suite les Blood Brothers lorsque ceux-ci arrêtèrent son camion sur l’Autoroute 10 et l’obligèrent à les ramener à New York, où ils espéraient libérer le criminel appelé le Contrôleur (Basil Sandhurst), un autre agent de Thanos.
Repérés par la police new-yorkaise, ils affrontèrent Iron-Man et Daredevil (Matt Murdock), qui réussirent à les vaincre lorsqu’ils découvrirent, apparemment à la grande surprise des Blood Brothers eux-mêmes, que la force colossale du duo était fonction d’un « lien symbiotique » existant entre eux ; ainsi, leur force était fonction de leur proximité mutuelle et plus ils étaient éloignés l’un de l’autre, moins ils étaient forts (il est probable que ce lien fut créé par Thanos lorsqu’il était en possession du Cube cosmique). Disposant de cette information, les deux Roclites furent séparés : l’un fut incarcéré dans la section de haute sécurité de Ryker’s Island, l’autre placé dans une cellule similaire de la Base Aérienne de McGuire dans le New Jersey.
Des années plus tard, l’US Air Force découvrit que la base de Thanos dans l’Arizona existait toujours, s’étendant presque sur un kilomètre et demi en profondeur. Des scientifiques envoyés là-bas déclenchèrent par accident un réseau de transmissions moléculaires à longue portée, téléportant les Blood Brothers dans la base. Les Avengers réussirent à les recapturer et Starfox (Eros), frère de Thanos, adapta un annulateur symbiotique de l’équipement de la base pour supprimer les pouvoirs de chacun des deux Roclites.
Ils furent alors placés à la Voûte – la prison pour surhumains du gouvernement américain – mais lorsque Quasar (Wendell Vaughn) proposa de les emmener hors de la Terre, sa proposition fut acceptée. Les deux Roclites furent alors abandonnés à la surface de Mars. L’un des Blood Brothers fut plus tard rencontré et capturé à Arnette, au Texas, par l’USAgent (John Walker). Sa présence a priori inexpliquée alerta la Superhuman Tactical Activities Response Squad (ou STARS), une branche du gouvernement chargée de répondre aux menaces des surhumains au niveau national, qui découvrit qu’il s’agissait d’un projet des Krees (alors appelés les Ruuls) visant à faire de la Terre une prison galactique. Par la suite, le Blood Brother resté libre libéra son partenaire, mais ils furent presque immédiatement repris par l’X-Woman Malicia (Anna Marie) ainsi qu’un Skrull renégat appelé Z’Cann.
Les Blood Brothers furent confiés à des autorités interstellaires mais, lors de leur transfert vers une autre prison, ils se retrouvèrent à nouveau sur Terre après le crash du vaisseau transporteur. Là, ils s’associèrent au Power-Skrull (Paibok) et à Lunatik, et asservirent une ville d’Alaska pour que les habitants leur construisent un nouveau vaisseau. Au cours de leur évasion, ils affrontèrent Drax le Destructeur, un autre prisonnier du vaisseau ; Drax battit aisément les deux Roclites mais le Power-Skrull réussit finalement à tuer le Destructeur en lui perçant le crâne. Cependant, Drax réussit à revenir à la vie, sous une forme moins corpulente mais tout aussi dangereuse. Drax attaqua le quatuor de criminels, tuant Lunatik et l’un des Blood Brothers ; refusant de risquer sa vie, le Power-Skrull préféra se livrer aux autorités extra-terrestres.
En revanche, le SHIELD conserva le Blood Brother survivant en prison pour l’étudier. Il s’évada du Raft, où il avait été enfermé, lors de l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon) et rejoignit quelques temps plus tard Hood (Parker Robbins) pour intégrer son nouveau syndicat du crime. Sous les ordres de Hood, il participa à l’attaque du Saint des Saints du Dr Stephen Strange mais fut terrassé par une décharge mystique de ce dernier. Libéré par Hood, il participa à la lutte de ce dernier contre les Skrulls quand ils cherchèrent à envahir la Terre, suivant ainsi leur chef. Quand Jonas Harrow, l’un des membres du syndicat de Hood, tenta de prendre sa place, le Blood Brother fit partie de ceux qui se rallièrent à lui, jusqu’à ce que Hood n’élimine Harrow, mettant un terme à l’insurrection.
Peu après, il accompagna le reste du syndicat du criminel lors d’une nouvelle attaque contre les Avengers, mais le groupe fut de nouveau vaincu par les héros. Demeurant au sein de l’équipe de Hood, il participa à l’attaque contre Asgard, avant d’être vaincu et emprisonné au Raft. Vraisemblablement, il fut capturé et, sans la présence de son frère, il commença à dépérir. Dans des circonstances inconnues, il fut retrouvé par Mr Knifer (J’Son de Spartax) qui l’expose à l’artefact appelé le Vortex noir ; aussitôt, le Blood Brother fut transformé, obtenant une forme plus puissante, surnommée le Frère de Sang par Mr Knife, et l’intégra à ses agents, les Saigneurs.
Après la défaite de Knife par les Gardiens de la galaxie, Shadowcat (Kitty Pryde) et les jeunes X-Men venus du passé, les Saigneurs durent battre en retraite pour éviter la colère de Ronan l’accusateur, assoiffé de vengeance à l’encontre de Knife et de ses hommes pour la destruction d’Hala. Le Roclite retourna sur Terre et y retrouva son frère, inexplicablement revenu à la vie ; ils furent cependant vite capturés et enfermés à Pleasant Hill, une prison pour surhumains développés par le SHIELD. Lorsque le Baron Helmut Zemo organisa une évasion massive, les Blood Brothers rejoignirent les émeutiers et manquèrent de peu de tuer l’agent Avril Kincaid, arrêtés seulement par Captain América (Sam Wilson) et le Soldat de l’hiver (James Barnes).
Quelques temps après, les Blood Brothers rejoignirent une nouvelle incarnation de la Légion fatale, réunie par le Grand Maître (En Dwi Ghast) pour combattre l’Ordre noir de son rival, le Challenger sur le champ de bataille désigné la Terre. Les Blood Brothers furent dépêchés à Rome, en Italie, pour y récupérer l’un des pyramoïdes, objet de la lutte entre les deux Doyens de l’univers ; sur place, ils durent faire face à un groupe d’Avengers venus combattre les deux groupes mais le Nain noir, de l’Ordre noir, put s’emparer du pyramoïde ; les combats se poursuivirent en Antarctique, puis à Los Alamos, au Nouveau Mexique. Là, l’un des Blood Brothers fut contrôlé mentalement par son coéquipier Mentacle afin de le pousser à s’emparer du pyramoïde contre son gré mais il fut abattu par Hawkeye (Clint Barton). Après que Loup rouge avait mis la main sur le pyramoïde, la plupart des membres de la Légion fatale furent étourdis et capturés par les Avengers, y compris les Blood Brothers. Après la défaite du Challenger, la Légion fatale se regroupa et se réfugia sur Nulle-Part. Les Blood Brothers n’ont pas été aperçus depuis.
Alliés :
Légion fatale, armée interstellaire de mercenaires de Thanos ; (Blood Brother survivant) ancien membre des Saigneurs, du syndicat du crime de Hood
Principaux ennemis :
Iron Man , Daredevil , Avengers
Pouvoirs :
Les Blood Brothers sont unis par symbiose, de telle manière que plus ils sont prêts l’un de l’autre, plus ils sont forts physiquement. Lorsqu’ils sont côte à côte, ils peuvent chacun soulever environ 50 tonnes et ils ont été capables de tenir tête à Iron-Man et à la Chose. Le régime alimentaire des Blood Brothers comprend des produits chimiques trouvés dans le sang humain, obligeant le duo à agir d’une manière semi-vampirique quand ils restent sur Terre. Les poumons des Blood Brothers sont extrêmement adaptables ; chacun d’eux est capable de supporter des atmosphères très diverses et extrêmes ce qui fait qu’ils n’ont pratiquement pas besoin de respirer.
Caractéristiques physiques :
Taille : 2m40
Poids : 360 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Personnalité :
Les Blood Brothers sont des carnivores exclusifs et ont besoin d'ingérer du sang pour survivre. Leur intelligence est assez modeste et ils se cantonnent à leur fonction de mercenaire .
.