Raised by Wolves : la nouvelle bande-annonce de la série de Ridley Scott promet encore du très lourd
La série de science-fiction événement produite par Ridley Scott a un peu plus dévoilé son intrigue dans une deuxième bande-annonce toujours aussi captivante.
Après le très estimé Blade Runner, mais aussi Prometheus et Alien : Covenant, qui divisent toujours les fans de la franchise, Ridley Scott va à nouveau s'attaquer aux androïdes un peu trop humains grâce à Raised by Wolves, la série créée par Aaron Guzikowski, scénariste de Prisoners et The Red Road. Le cinéaste enfilera la casquette de producteur exécutif et réalisera les deux premiers épisodes (sur dix), prêtant ainsi ses talents derrière la caméra à la télévision américaine pour la première fois. La précédente bande-annonce, en plus du synopsis, promettait déjà le retour de thématiques très présentes dans la filmographie du réalisateur, notamment la frontière de plus en plus mince entre l'Homme et la machine, capable d'intelligence et d'apprentissage.
Quand c'est au tour de la machine de se prendre pour Dieu
Comme le personnage de David (Michael Fassbender) dans les prequels de la saga Alien, la série à destination de HBO Max (Warner TV en France) verra deux androïdes s'affranchir de leur créateur en s'essayant eux-mêmes à la création, cette fois-ci d'une nouvelle Humanité. Et avec le second trailer qui présente plus en détails l'intrigue ainsi que de nouvelles scènes d'action et de tension visuellement impressionnantes, la hype n'est pas prête de redescendre.
Père et Mère, incarnés par Abubakar Salim et Amanda Collin, ont ainsi été programmés pour veiller sur des enfants humains comme de vrais parents, après la disparition de notre ère, apparemment causée par différents conflits religieux. Alors que les deux androïdes s'occupent dans la joie et la bonne humeur de la petite colonie, élevée dans l'abandon des croyances et installée sur une planète désertique, d'autres survivants de notre espèce débarquent pour récupérer les enfants.
Une guerre éclate donc entre ce qui s'apparente au nouveau et à l'ancien monde, dont la chute semble bien avoir été précipitée par les deux nouveaux Adam et Ève, cette dernière étant particulièrement destructrice et prête à tout pour protéger ceux qu'elle considère comme sa progéniture et ainsi poursuivre sa mission déifique. La troupe d'envahisseurs comptera notamment dans ses rangs le personnage de Marcus, campé par Travis Fimmel qui n'avait pas participé à un projet aussi ambition depuis son rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings.
Raised by Wolves sera disponible sur HBO Max le 3 septembre prochain, mais il va falloir patienter un peu plus pour son arrivée sur WarnerTV en France, qui n'a pas encore annoncée de date.
Source