Logan Mar 07 Jan 2020, 19:15
J'ai terminé cet aprem le visionnage de la série, qui est découpée en 3 parties d'1H30 et dans l'ensemble j'ai bien aimé, cette nouvelle version et relecture du roman culte de Bram Stoker, j'utilise le mot relecture parce que même si la série suit les grandes lignes de l'histoire, cette dernière est également remise au goût du jour et diffère sur pas mal de points avec les nombreux films consacrés au célèbre vampire.
A la tête de cette série on retrouve les créateurs de la série Sherlock, et ça se sent avec leur façon de faire, il y a une certaine lenteur qui pourra en démotiver certain(e)s mais il y a aussi de très bonnes choses, notamment du côté des images, effets spéciaux et surtout effets gores, certaines scènes sont bien dégueulasses et même quand on est habitué a ce genre de cinéma/série ça reste efficace !
L'interprète du Comte est plutôt bon, je ne connaissais pas cet acteur, mais il est convaincant dans ce rôle de Dracula, et hormis Dolly Wells les autres membres du cast ne laissent pas un souvenir impérissable, il est vrai que seuls Claes Bang et Dolly Wells ont un temps de présence conséquent contrairement aux autres.
Je n'en dirais pas beaucoup plus au niveau de l'histoire pour ne pas dévoiler ce qui fait la "nouveauté" de cette version, mais je ne l'avais pas vu venir, et même si il y a des défauts, on redécouvre ce personnage de Dracula sans avoir un sentiment de vu et revu.
Une bonne surprise qui ne plaira pas a tout le monde, mais qui mérite qu'on regarde, ne serait-ce que pour le côté épouvante.