darthstitch a écrit:Bran a écrit:darthstitch a écrit:Ben je le trouve pas terrible ce dio, Psylocke avec sa pose masculine, et son visage raté, franchement pas digne d'un proder de ce prix, reste Spiral qui est pas trop mal, mais ce dio, ne fait pas aussi pro que les précédents, et me rappelle immensément le dio Punisher contre Dardevil
Juste pour savoir, t'appelle quoi une pose masculine? Une femme qui saute en donnant un coup de pied / poitrine à son adversaire doit être représentée comment? Mes questions ne sont pas ironiques, mais ta remarque m'interpelle.
Ben en fait j'ai l'impression de voir ça :
donc niveau féminité, c'est un peu raté, d'ou les termes " pose masculine", une autre pose pour un perso comme psylocke aurait été nécessaire pour moi psylocke c'est ça :
Le dessin de Boris est magnifique comme d'habitude, mais je suis mauvais juge, je suis fan
Pour en revenir à la pose masculine, Psylocke est une combattante, la représenter en train de se battre n'est donc pas une erreur. Partant de là, je prends un exemple . J'ai une amie qui est professeur de ju jitsu et qui enseigne aux hommes et aux femmes son art. Elle l'enseigne de la même façon, il n'y a pas de techniques "homme" et de techniques "femme", de postures "homme" ou "femme".
Une combattante comme psylocke cherche l'efficacité pas la "sensualité" pour ne pas employer le terme "sexualité" que beaucoup de dessinateurs ont mis dans leurs représentations des personnages féminins. En conclusion, je dirai que j'aime la pose qu'à dessiné Boris, mais difficile d'imaginer Psylocke se battant contre spiral, une femme à 6 ras !! dans cette position, cela n'aurait aucun sens dans un diorama, elle n'aurait aucune efficacité. Elle est presque dans la pose d'une personne qui attend qu'on lui tranche la tête ....
Voilà pourquoi je trouve celui-ci très réussit, mais c'est juste mon avis, hein...
Dernière édition par Bran le Ven 20 Fév 2009, 09:44, édité 1 fois