.
Marvel's Avengers : daté pour mai 2020, le jeu s'offre un premier trailer à l'E3 2019
Si Final Fantasy VII a ouvert le bal de la conférence Square Enix à l'E3 2019, le jeu Avengers de Crystal Dynamics a quant à lui été chargé de le clore. Présenté pour la toute première fois, il s'est toutefois illustré par l'absence de vrai gameplay et par son orientation jeu service annoncée.
Square Enix avait donc choisi une série de phases cinématiques pour montrer son prochain blockbuster, qui se déroulera cinq ans après la séparation des Avengers à la suite d'un terrible accident autour de l'inauguration d'un nouveau QG à San Francisco. Jugés coupables de la tragédie, tiraillés par la culpabilité et déchirés par les querelles intestines, la petite troupe va toutefois devoir se reformer pour - une fois n'est pas coutume - défendre la Terre contre une ultime menace.
Crystal Dynamics, épaulé par Eidos Montréal, Crystal Northwest et Nixxes Software, a évoqué plus en profondeur ce qui nous attend, précisant que l'on pourrait développer, faire évoluer et même élargir une équipe d'Avengers au coeur d'un monde en mouvement, en solo ou en coopération jusqu'à quatre, dans le cadre d'un scénario original. Chaque Avenger devrait d'ailleurs disposer d'un gameplay particulier, et chacun a eu droit à son petit doubleur reconnu - en tout cas en version originale. Troy Baker incarnera ainsi Bruce Banner, Jeff Shine campera Captain America, Travis Willingham jouera Thor, Laura Bailey prêtera sa voix à la Veuve Noire tandis que l'inévitable Nolan North sera Tony Stark.
L'autre information importante, c'est que, comme on pouvait s'y attendre, Square Enix voit dans Marvel's Avengers son champion dans la catégorie game as a service, puisque Crystal Dynamics a confirmé que le lancement du jeu "n'était qu'un début" et que le développement du jeu se ferait sur plusieurs années, avec du contenu supplémentaire à intervalles réguliers. Les nouvelles régions et les nouveaux héros ajoutés au jeu le seront par ailleurs de manière gratuite. Et de conclure avec une fierté un poil déplacée que le jeu ne contiendrait ni lootboxes, ni scénarios pay-to-win. Les joueurs PlayStation devraient quant à eux bénéficier de contenu en avance, à l'image d'un accès rapide à la bêta. Dernier point capital : le jeu sortira sur PC, PS4, Xbox One mais aussi sur Stadia dès le 15 mai 2020.
Dernière édition par doom le Mer 12 Juin 2019, 17:33, édité 1 fois