.
Wonder Woman 1984
La suite de Wonder Woman, intitulée Wonder Woman 1984 annoncée pour fin 2019, a finalement été repoussée à juin 2020, et son grand retour sera un événement précieux pour l'univers étendu DC. Après le succès phénoménal de Wonder Woman en 2017 (plus de 821 millions au box-office dont 412 côté domestique, pour un budget d'environ 150 millions), la Warner mise naturellement beaucoup sur la suite, intitulée Wonder Woman 1984 et à nouveau réalisée par Patty Jenkins.
Encore peu d'infos sur le retour de Diana Prince, si ce n'est qu'elle affrontera Kristen Wiig en Cheetah, Pedro Pascal dans un rôle encore mystérieux, et Chris Pine miraculeusement revenu d'entre les morts.
Wonder Woman 1984 jouera vraisemblablement la carte (facile) du rétro eighties, comme prouvé par un gros clin d'oeil à Breakfast Club ou une récente affiche teaser. Les extraits dévoilés au Comic-Con ont été décrits dans ce sens, tandis que la réalisatrice Patty Jenkins parlait d'une époque où le meilleur et le pire de l'humain étaient mis à jour, entre l'ambiance, la musique, le style vestimentaire... et la guerre froide et l'escalade nucléaire. Des pistes pour le scénario donc, qui se déroulera entre le premier Wonder Woman et l'actuel DCEU.
Wonder Woman 1984 sortira en juin 2020.
La réalisatrice Patty Jenkins explique pourquoi la suite de Wonder Woman se déroule en 1984.
On sait très peu de choses sur le film Wonder Woman 1984 qui ne sortira pas avant l’année prochaine. Il y a beaucoup de mystère autour du film, y compris la signification du titre. Pourquoi 1984 et pas une autre année ? Certains fans pensent que c’est un hommage au roman classique de George Orwell mais ça n’a jamais été confirmé.
Récemment, la réalisatrice Patty Jenkins a expliqué pourquoi elle a choisi 84. Évidemment, elle n’entre pas trop dans les détails pour éviter les spoilers mais dans une interview à Deadline, elle donne quelques raisons sur ce choix spécifique.
Elle confie : “Tout ce que je peux dire, c’est que l’année 1984 en elle-même est très évocatrice de ce qui est important dans ce film et résonne avec ce qui se passe de nos jours,” dit-elle.
Elle continue : “J’ai choisi 1984 pour une raison bien précise. Je pense que c’était le summum du succès dans les années 80, à mon avis, car c’était avant que le marché ne commence à avoir un peu plus de mal à mesure que les années 80 se poursuivent. Et c’était comme le sommet du sommet. C’était une période incroyable.”
Elle ajoute : “J’ai l’impression qu’il y a quelque chose dans l’excès de cette période, qui est tellement liée à la situation actuelle dans le monde, qu’elle a été définie pour une raison. C’est tout ce que je peux dire.”
C’est tout ce qu’elle dira pour le moment. Il faudra attendre la sortie du film pour savoir exactement pourquoi le film se passe en 1984 ...
.