+10
Overmind
Aron le renégat
Fafane88
hoops
fantomas
Bran
Metalbears
ynko
captain america
Galactus
14 participants
La fin d'Ombrax-Saga
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°1
La fin d'Ombrax-Saga
- Message n°2
Re: La fin d'Ombrax-Saga
je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque
ynko- Ultime collector
- Message n°3
moi aussi heureusement que je les ais touscaptain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque
captain america- Supreme collector
- Message n°4
ynko a écrit:moi aussi heureusement que je les ais touscaptain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque
pas moi mais le pire c'est que je les avaient etant plus jeune et que je les avait vendu comme quoi quand on est jeune
ynko- Ultime collector
- Message n°5
moi aussi (mais pas vendus),mais je les ai rachetécaptain america a écrit:ynko a écrit:moi aussi heureusement que je les ais touscaptain america a écrit:je m'en souviens comment j'ai ete triste a l'epoque
pas moi mais le pire c'est que je les avaient etant plus jeune et que je les avait vendu comme quoi quand on est jeune
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°6
moi je me demande encore comment ils ont pus mettre les vengeurs dans ombrax...deja l'idée de départ est mauvause, ensuite les histoires de seuil de rentabilité avec comme l'indique P les nombreux problème de papier, recadrage ect...c'est du vent plus qu'autre chose.
C'est la peu la même histoire que les arrêts subit de serie ou encore les basculement temporaire entre titre...pour des raisons obscure.
C'est la peu la même histoire que les arrêts subit de serie ou encore les basculement temporaire entre titre...pour des raisons obscure.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°7
J'ai eu ce dernier numéro à l'époque et j'ai été déçu que ce mensuel s'arrête. Je n'avais pas de point de comparaison à l'époque et ça me semblait excellent comme revue. Aujourd'hui j'ai changé d'opinion et je ne regrette pas d'avoir revendu toutes mes collections LUG et SEMIC qui me donnent un peu de nostalgie quand je revois un numéro, mais que je n'aimerai pas (re)posséder. Aujourd'hui, je suis quelques séries Marvel et DC de PANINI, et je trouve la qualité bien meilleure en règle générale, bien que certains mois, ce soit bof....
fantomas- Ultime collector
- Message n°8
lug
moi par contre je prèférè LUG car je trouve que les dessinateurs etait meilleurs je cite que quelques noms JACK KIRBY, GENE COLAN , NEIL ADAMS ,JOHN ROMITA SR bien sur il y avait des mauvais ,mais maintenant quand je vois SPIDERMAN tante may ou mary-jane à chaque episode elles ne ressemble pas à la présedante et ce n'est q'un exemple regarder les vengeurs completement diforme ,oui moi je suis notalgique mais c'est simplement mon avis
- Message n°9
fantomas a écrit:moi par contre je prèférè LUG car je trouve que les dessinateurs etait meilleurs je cite que quelques noms JACK KIRBY, GENE COLAN , NEIL ADAMS ,JOHN ROMITA SR bien sur il y avait des mauvais ,mais maintenant quand je vois SPIDERMAN tante may ou mary-jane à chaque episode elles ne ressemble pas à la présedante et ce n'est q'un exemple regarder les vengeurs completement diforme ,oui moi je suis notalgique mais c'est simplement mon avis
je te rejoint sur cette avis en plus je prefere l'anciens papier a ce papier glace
- Message n°10
Bran a écrit:J'ai eu ce dernier numéro à l'époque et j'ai été déçu que ce mensuel s'arrête. Je n'avais pas de point de comparaison à l'époque et ça me semblait excellent comme revue. Aujourd'hui j'ai changé d'opinion et je ne regrette pas d'avoir revendu toutes mes collections LUG et SEMIC qui me donnent un peu de nostalgie quand je revois un numéro, mais que je n'aimerai pas (re)posséder. Aujourd'hui, je suis quelques séries Marvel et DC de PANINI, et je trouve la qualité bien meilleure en règle générale, bien que certains mois, ce soit bof....
idem pour moi la aussi comme je n'avait rien d'autre que les strange, nova, spidey et ombrax comme repere j'ai ete tres ennuie
- Message n°11
parce que tu trouve que c'est mieux maintenant et bien pas moi ca a meme empire a mon propre avis
le papier n'est pas mieux, les impressions idem il y en a moin maintenant mais il y en a toujours et pour le recadrage des histoires je sais pas si maintenant ont peut dir ca des nouvelles histoires mais pour certainnes c'est idem voir du grand n'importe quoi en plus il faut pas oublie que c'est 20-30 ans en arriere et des coquilles comme tu dis j'en parle meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien que dans wars world hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin ca c'est mon avis perso
par contre peus tu me dir ce qui a ete retouche sur ce dessin car j'arrive pas a me souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le papier n'est pas mieux, les impressions idem il y en a moin maintenant mais il y en a toujours et pour le recadrage des histoires je sais pas si maintenant ont peut dir ca des nouvelles histoires mais pour certainnes c'est idem voir du grand n'importe quoi en plus il faut pas oublie que c'est 20-30 ans en arriere et des coquilles comme tu dis j'en parle meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien que dans wars world hulk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin ca c'est mon avis perso
par contre peus tu me dir ce qui a ete retouche sur ce dessin car j'arrive pas a me souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hoops- Statues collector
- Message n°12
re
C'est OK, la revue n'était pas géniale, cependant, elle avait le mérite d'exister, même si c'est encore une tentative avortée de Lug.
En tous les cas, elle aura permis de remettre sur l'avant de la scène les Vengeurs qui ont été publiés par la suite dans Strange.
Reste Thor et ses inédits.
En tous les cas, elle aura permis de remettre sur l'avant de la scène les Vengeurs qui ont été publiés par la suite dans Strange.
ynko- Ultime collector
- Message n°13
hoops a écrit:C'est OK, la revue n'était pas géniale, cependant, elle avait le mérite d'exister, même si c'est encore une tentative avortée de Lug.
- Message n°14
ou la la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais pas compris comme ca j'avais compris que c'ettait le dessin en noir et blanc qui avait ete modifie mais par rapport a un autre dessin et pas celui qu'ils avaient mis sur ombrax c'est pas des lunette mais un cerveau qui faut que je me rachete :boulet5:
Fafane88- Membre d'honneur
- Message n°15
Je ne les achetais pas à l'époque, mais j'en ai acheté quelques numéros depuis, je trouve cette revue sympa.
Aron le renégat- Complétiste collector
- Message n°16
Je n'aimais pas non plus le style de la revue à l'époque, mais par contre, j'ai vraiment apprécié certaines histoires y figurant.
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°17
ils auront essayer en tout cas, mais le titre n'etait pas fait pour sa, je pense a ceux qui lisait cette revue avec marvel, et leur surprise quand sa a basculer...ils devaient être aussi decu que nous a l'arrêt de celle ci.
fantomas- Ultime collector
- Message n°18
moi ce qui ma beaucoup peiné c'est la disparition des editions LUG car ils ont berçaient mon enfance avec les petit format KIWI , ZEMBLA , RODEO, YUMA et bien STRANGE.FANSTAK .MARVEL. FUTURA
- Message n°19
Comme ils diraient dans un célèbre film, j'ai fait "une balade en amnésie". Je me suis repris quelques anciens numéros d'Ombrax-Saga. Je n'ai pas pu résister à l'envie de relire les épisodes de Thor avec les Célestes et tout le toutim.
Un exemple des coquilles que l'on pouvait trouver à l'époque : Quand Thor et le Héros (l'Oublié ou Gilgamesh) se retrouve sur le vaisseau Céleste et continuent leur combat, on dit que le Céleste présent est Arishem. Or, ce n'est pas lui. Je ne me rappelle pas le nom du Céleste que l'on voit, mais je me demande même s'il en a un. Je sais que certains d'entre eux restent mystérieux.
Un exemple des coquilles que l'on pouvait trouver à l'époque : Quand Thor et le Héros (l'Oublié ou Gilgamesh) se retrouve sur le vaisseau Céleste et continuent leur combat, on dit que le Céleste présent est Arishem. Or, ce n'est pas lui. Je ne me rappelle pas le nom du Céleste que l'on voit, mais je me demande même s'il en a un. Je sais que certains d'entre eux restent mystérieux.
Overmind- Statues collector
- Message n°20
Pareil a l'epoque je ne les ai pas acheter. J'ai profité d'un lot sur une rederie pour me faire cette serie que j'ai bien aimé. J'suis pas trop Vengeurs mais j'ai bien Thor et Cap.
Il ma fallu 6 mois pour la terminer j'vous dit pas la galere pour trouver le dernier n°.
Il ma fallu 6 mois pour la terminer j'vous dit pas la galere pour trouver le dernier n°.
- Message n°21
Ca n'engage que moi, mais je ne suis pas très fan de cette époque des Vengeurs, en général. Je trouve ça assez plat.
cashmoneys$$$$$- Statues collector
- Message n°22
Elle était bien cette série.Je me souviens de mes vacance de l'été 86,je l'avais acheter!...il me semble que c'était un tirage trimestriel,mais je n'en jurai pas..en tous cas c'était bien honnête de leur part de signalez au lecteur les raison de l'arrêt de la production...
- Message n°23
Je suis en train de lire la suite de la saga des Célestes en VO. C'est vraiment sympa de voir comme ils ont bien repris dans le cadre de l'histoire "la légende des Nibelungen"... Quel dommage d'avoir fait l'impasse sur ça à l'époque...
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°24
M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais
- Message n°25
Galactus a écrit:M'en parle pas, quand j'ai acheté Ombrax saga et que j'ai vu que ça se terminer à cet endroit et que ce n'était pas repris dans la revue de Thor, j'étais
Je viens de finir le tome en VO, relatant la fin de la saga Céleste. Je suis enchanté d'avoir enfin pu lire ce passage, mais en même temps, je te rejoins sur ce que tu disais : Je suis dégoûté a posteriori de voir qu'ils ont fait l'impasse sur une histoire aussi réussie et importante!
Toute la genèse d'Asgard y est racontée : La "renaissance" d'Odin et d'Asgard, les mystères autour de la naissance de Thor, le poids de la malédiction des Nibelungen, les différentes incarnations terrestres de Thor, l'origine de l'épée d'Odin, l'explication de son étrange soumission aux Célestes et la raison de la création de l'armure du Destructeur... Et j'en passe! C'est d'une importance capitale pour qui aime cet univers, et avoir "oublié" cette partie est impardonnable.
En plus, ils nous ont privé à l'époque de combats dantesques : Les Dieux des Panthéons s'en prenant à Arishem, le Destructeur (fort de l'énergie du tout Asgard) attaquant les Célestes presque à lui tout seul et prenant une raclée phénoménale, puis la rage de Thor, faisant chuter Arishem et le pourfendant avec l'épée d'Odin! Franchement, je ne comprends pas...
Enfin...
Après toutes ces années, j'ai été quand même content de pouvoir enfin lire tout ça.
|
|