BBLACKWOLF Mar 09 Oct 2018, 14:06
Notes:
La série a été créée pour lancer Marvel Productions, successeur de DePatie-Freleng Enterprises, qui avait déjà produit les séries d'animation New Fantastic Four de 1978 et Spider-Woman de 1979 (où Spider-Man a fait deux apparitions).
Le design des personnages de Peter Parker (ainsi que d'autres personnages secondaires, notamment tante May et J. Jonah Jameson) était également très fidèle aux bandes dessinées de l'époque et rappelait les illustrations de John Romita, père du jeune héros de Spider. -Aventures de bandes dessinées dans les journaux des années 1970. En raison des contraintes de réseau et des demandes des parents, des personnages tels que Spider-Man n'étaient pas autorisés à frapper un adversaire, mais les créateurs de la série parviennent à dissimuler ces problèmes en mettant l'accent sur l'action et une animation relativement fluide. La même chose arriverait plus tard à Spider-Man: la série animée
Tout comme dans le journal Spider-Man de la fin des années 1970, Peter Parker a supprimé la composition de son personnage pour lui donner une coiffure plus moderne, qui a continué à être décrite tout au long des années 1980 et au début des années 1990.
Également; Parker a abandonné le costume conservateur et la cravate des bandes dessinées des années 1960 et de la série animée précédente au profit d'un pantalon en lin à jambe droite bleu foncé; Accompagné d'une veste bleu clair et turquoise sur un col roulé jaune (il portait rarement une chemise à boutons dans la série et portait une cravate pour l'arrivée du président à l'aéroport de New York, dans "Dr. Doom, maître du monde" "). Stan Lee a déjà fait remarquer que John Romita Sr. dessinait souvent Parker avec un col roulé au lieu d'une chemise à col car il pensait qu'il valait mieux cacher son costume Spider-Man, toujours porté sous ses vêtements de ville.
Le masque de Peter était relié à son costume à l'arrière du cou, presque comme une cagoule, qu'il lui remettrait au-dessus de la tête lorsqu'il se changerait en Spider-Man.
En relation avec Spider-Man et ses incroyables amis
On pensait à l'origine que Spider-Man et ses Amazing Friends étaient une suite de cette série solo animée de Spider-Man, bien que cela ait été contesté depuis que les deux séries ont été diffusées pour la première fois à la même heure, le 12 septembre 1981. Les deux série sont liés dans l'épisode de la troisième saison de cette dernière "Origine des Spider-Friends". Bien que moins connu que Spider-Man et ses Amazing Friends, il reste fidèle à l'origine du personnage. Le style d'animation des deux incarnations et la bande son de la musique incidente sont complètement identiques, bien que les acteurs de la voix soient différents.
Une incohérence apparente est Norman Osborn (Le lutin vert). Dans cette série, il est décrit de la même manière dans les bandes dessinées: en costume et avec une double personnalité. Dans Spider-Man et ses Amazing Friends, il semble être décrit comme souffrant d'une maladie grave à la suite de l'accident de laboratoire et d'une transformation physique en gobelin vert. Cependant, à la fin de Triumph of the Green Goblin, il est montré en train de tomber, avec son déguisement en lambeaux (après une collision avec des fils électriques), et dit à Spider-Man qu'il retournera à la clinique où il est parti pour être soigné. peut être interprété comme ayant soit un traitement pour sa transformation gobeline, soit une thérapie pour sa double personnalité.
Source (en anglais)
Dernière édition par BBLACKWOLF le Mar 09 Oct 2018, 14:08, édité 1 fois