Les Gardiens de la Galaxie : Dave Bautista "remercie" Disney pour ne pas avoir réengagé James Gunn
Ah bah il était temps, on commençait à s'impatienter. Nous avons enfin droit au nouvel épisode de notre saga de l'été 2018 : le renvoi de James Gunn par Disney à cause de blagues nulles sur Twitter.
Dans l'épisode précédent : Alors qu'une partie d'Hollywod se mobilise pour faire entendre raison à Disney et que même sa filiale Marvel aurait fait le forcing pour que James Gunn soit réengagé, cela n'arrivera pas. Et dans les rangs des Gardiens de la Galaxie, c'est toujours la confusion et l'incertitude...
Comme on le craignait, la décision de Disney semble irrévocable. Et, quelque part, c'est tout à fait normal puisque, revenir sur son acte, reviendrait à avouer son erreur et ça, en terme d'image, le studio ne veut et ne peut certainement pas se le permettre. Donc, voilà, il va falloir se faire à l'idée que Les Gardiens de la galaxie 3 sera réalisé par quelqu'un d'autre que James Gunn et ça nous énerve profondément.
Alors qu'on se demande si la conférence D23 de Disney la semaine prochaine sera l'occasion de révéler l'identité du remplaçant, la résistance se poursuit en coulisses et, comme depuis le début, elle passe par Dave Bautista. Il fut l'un des premiers à réagir à ce renvoi injustifié, n'hésitant pas à déclamer sa colère sur les réseaux sociaux en fustigeant les "Nazis d'Internet" qui avaient piégé son ami. Il est même allé jusqu'à menacer Disney de ne pas participer au prochain film si celui-ci utilisait malgré tout le scénario écrit par James Gunn, une action plutôt courageuse mais qui a très peu de chances de se concrétiser puisque cela reviendrait à briser son contrat et donc à s'exposer à d'immenses poursuites judiciares qui pourraient bien lui coûter sa carrière.
En découvrant l'article du site Screen Rant qui expliquait que Disney ne reviendrait pas sur sa décision, notre Drax préféré n'a pu contenir sa colère et a de ce fait posté un message bien sarcastique qui résume assez bien sa pensée sur son compte Twitter :
"Merci Disney !! Rend l'Amérique à nouveau géniale !"
Il faut évidemment y voir là une référence directe au slogan de campagne de Donald Trump, "make America great again", et son utilisation n'est pas anodine puisqu'on le rappelle, toute cette histoire a commencé quand un militant Alt-Right et conspi, Mike Cernovich, a fait remonter de vieux tweets de James Gunn, pro Hilary Clinton, pour le faire renvoyer. Et c'est cela qui rend l'affaire plutôt grave aux yeux de beaucoup de monde, dans cette manière de mêler la politique au divertissement, tout autant qu'en étant une entrave à la liberté d'expression puisque, on le rappelle encore une fois, les tweets en question n'étaient pas à prendre au premier degré et que le réalisateur lui-même s'en était excusé et l'avait expliqué il y a quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, avec des saillies pareilles, il semble plus qu'évident que Dave Bautista cherche à se faire virer à son tour. Pas sûr que Disney morde à l'hameçon puisque la plus grande des humiliations serait maintenant de le garder dans les rangs et le contraindre à faire le film. Et il y a de grandes chances qu'ils y parviennent...
La suite au prochain épisode.
Source