C'est bien ça, c'est la suite du tout premier film
On retrouve bien la même ambiance que celle du film original (en même temps vu que c'est Carpenter c'est logique), pour les versions de Rob Zombie j'avais adoré aussi et puis c'était hyper violent.
Quelques précisions de Carpenter au sujet du choix "d'ignorer" les autres films :
Halloween : Le conseil de John Carpenter et pourquoi le film ignore les suites
Le réalisateur du premier film Halloween n’avait qu’un conseil à donner aux scénaristes du nouveau film et le réalisateur explique pourquoi le film ignore les suites.
Le premier trailer du prochain film Halloween a été dévoilé cette semaine et il confirme que le long métrage ignore complètement les autres films qui ont été réalisés entre temps. En effet, ce nouveau Halloween est une suite directe du film de John Carpenter sorti en 1978.
Dans la bande-annonce, des personnages discutent du fait que Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) est la soeur du tueur Michael Myers. Cette information est révélée dans Halloween 2 sorti en 1981. Mais voilà, dans le nouveau film, ce n’est pas un fait, c’est une invention. Myers n’est pas son frère.
Dans une interview à EW, le réalisateur David Gordon Green explique pourquoi lui et ses scénaristes Jeff Fradley et Danny McBride, ont décidé d’ignorer les éléments des films précédents et en faire une suite directe.
Il raconte : “Nous avons vu tous les films et je les ai tous appréciés mais cela semblait comme une vérité trop simple par rapport à l’original. Je pense que faire de Michael et Laurie des membres d’une même famille ou le faire hanter que sa propre famille, cela retire l’élément de croquemitaine. Je veux que tout le monde ait peur de lui.”
Il ajoute : “Le premier film avait cet anonymat. Nous n’avions aucune information sur son passé, sa philosophie, sa motivation, ce genre de choses. Dans celui-ci, nous essayons de revenir à l’essentiel et raconter une histoire terrifiante avec des questions qui n’ont pas de réponses. Ce sont juste des horreurs que se produisent.”
A propos de l’implication de John Carpenter, il semble que le réalisateur de l’original était vraiment généreux et leur a donné carte blanche. “Son conseil était brillant : faites en sorte qu’il soit impitoyable,” confie Green dans une autre interview à Cinemablend.
Il ajoute : “Il avait quelques remarques qui m’ont rendu assez nerveux parce que nous avions travaillé dur sur le scénario, nous étions très excités.”
“C’est une chose pour trois geeks férus de cinéma d’être excités à l’opportunité de manoeuvrez avec cette propriété mai c’en est une autre d’embrasser la bague du parrain et voir comment ça se passe,” dit-il.
Carpenter semble être à 100% derrière leur décision à propos du scénario, ce qui est bon signe. A noter qu’il a aussi composé la musique du film.
Halloween sort en salles le 24 octobre prochain.
Source : EW et Cinemablend / Crédit
Universal Pictures