L’argent. Ayant comme beaucoup d’entre nous, des relations avec des collectionneurs étrangers à notre beau pays, je me suis fait la remarque que le français est champion dans la discussion de l’argent.
Un mec se paye une belle pièce, pourquoi doit il avoir des remarques sur le montant qu’il a investi dedans. Je m’explique, jusqu’a Preuve du contraire, l’argent des uns et des autres est mérité ? Nous avons tous en tête, p’usieurs « Gros » collectionneurs qui ne postent plus à force de se prendre des réflexions, genre « t’as de la chance ! » ou je ne sais quoi. Certes on deviens tous de moins en moins tolérant (en vieillissant), on se radicalise je trouve. C’est un peu comme si un pote s’offrait une eaglemoss ou je ne sais quoi et que le mec se prenait une réflexion du genre « mon pauvre, t’as pas de bol ! ».
Facebook n’a pas que du mauvais car j’ai rencontré des collectionneurs qui se font plaisir avec leurs moyens respectifs sans jugement de valeur (réellement).
Pendant que j’ai la parole, j’en profite pour parler des « novices ». Ceux qui n’ont pas une Culture comics. Ça veut dire quoi de dire que parcequ’on découvre un univers (en lisant que quelque comics), on ne pourrait pas s’offir une statue comme un autre ? Je connais des mecs qui percutent bien plus qu’un mec instruit et pourtant lui n’a pas fait de grandes études, Bha c’est Pareil pour moi. Le mec découvre Black Panther pour la première fois au ciné, direct il se paye la version xm, cool ça fait un nouveau mec qui découvre cet univers. Non ?
Si on prend un peu de recul sur la fréquentation du forum, pourquoi on a de moins en moins de monde ?
Qui expose encore ses nouvelles arrivées ? Combien plutôt ? Pourquoi à votre avis ?
Attention hein, je dit vous c’est pas tout le monde
Alors oui beaucoup découvre les comics au travers du cinéma, c’est récent. Bienvenue a eux je leur dit.
Des mecs peuvent se permettre de s’acheter une statue par mois à plusieurs milliers d’euros, tant mieux pour lui, c’est Sa thune, il fait comme il veut.
Voilà c’etait Ma vision du truc, c’est certainement pas juste aux yeux de certains, ça parlera peut être à d’autres, z’en pensez quoi ?