Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 56
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 10 Nov 2017, 07:08

    Et oui, nous aurons droit à une 4e trilogie ce qui nous fera une Dodécalogie si je ne m'abuse. cheers

    Face à de mauvais résultats, Disney se devait de redonner de la vigueur au titre en bourse. What a Face
    Espérons qu'au niveau artistique et plaisir, la qualité soit au RDV.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  Jaurel Ven 10 Nov 2017, 19:56

    Star Wars : nouvelle trilogie, série, spin-off… On fait le point



    Après l'annonce d'une nouvelle trilogie et d'une série live "Star Wars", la donne de l'univers galactique est complètement chamboulée. Retour sur les conséquences de l'exploration toujours plus intensive de Disney dans la Guerre des étoiles.
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 0764524 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved
    La productrice Kathleen Kennedy avait récemment confié travailler sur les "10 prochaines années" de Star Wars, elle n'avait pas menti ! Lucasfilm vient d'annoncer que le réalisateur Rian Johnson (qui sort Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain) écrira et réalisera une trilogie de films situés dans un nouveau recoin de la galaxie. Mais quelles sont les conséquences d'une telle annonce, et quelles questions restent en suspend ?
    La fin de l'univers tel qu'on le connaissait
    Finie la famille Luke Skywalker ! Il n'y aura pas d'épisodes X, XI et XII, mais bien une autre intrigue développée sur trois films, en repartant de zéro. C'est finalement la principale annonce de cette nouvelle trilogie, qui va faire table rase de l'histoire existante de la Guerre des étoiles. Exit donc Han, Luke et Dark Vador, et peut-être même Rey, Finn, Kylo Ren et Poe, les personnages les plus récents. Il s'agit vraiment d'un tournant pour la saga, qui repartirait sur de nouvelles bases et de nouveaux héros.
    Les trois films pourraient même en profiter pour explorer des territoires inédits à l'écran, et notamment les "Régions Inconnues", à savoir les autres civilisations de la galaxie, qui sont encore entourées de mystères. Pourquoi pas montrer par exemple les reptiles intelligents Ssi-Ruuk de la planète Lwhekk ? L'avenir -ou plutôt Rian Johnson- nous le dira !
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 5664490Lucasfilm Ltd. Carrie Fisher et Harrison Ford sur le tournage du "Réveil de la Force"
    Rian Johnson : le nouveau George Lucas ?
    La question est provocante, mais s'il mène cette nouvelle trilogie jusqu'au bout, Johnson aura mis en scène autant de films Star Wars que le créateur de Luke, Han et Leia. Il devient le développeur de son propre univers, au sein de celui créé par Lucas.
    Un poste qui lui tient à coeur, puisque Johnson s'était vu offrir la réalisation de l'épisode IX, mais a préféré signer ces trois nouveaux films. Dans ce contexte, J.J. Abrams, l'architecte du relancement de la saga, devenait l'évidence pour terminer la trilogie qu'il avait initiée avec Le Réveil de la Force.
    Quoiqu'il en soit, Johnson s'impose comme quelqu'un qui va compter chez Lucasfilm dans les années à venir. Si le premier film de sa trilogie voit le jour pour 2021 (deux ans après l'épisode IX), le réalisateur en terminera en 2025. Soit près de huit ans au service de la franchise. C'est dire, et c'est un euphénisme, si son Derniers Jedi a plu à Lucasfilm !
    Quelle chronologie ?
    Qui dit nouveaux personnages, pose la question de savoir si l'histoire que l'on va proposer aux spectateurs se situera dans le passé ou dans le futur de l'univers que l'on connaissait déjà ? Si le passé est retenu, les fans pensent évidemment à l'Ancienne République, développée via des jeux vidéo comme Knights of the Old Republic ou sa suite The Old Republic. L'intrigue étant située bien avant La Menace fantôme.
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 2346618Electronic Arts et LucasArts Couverture de "Star Wars: The Old Republic"

    L'autre choix est de se projeter des années en avant afin de laisser derrière soi la lutte entre le Premier Ordre, la Nouvelle République et la Résistance et d'inventer un tout nouveau contexte. Enfin, il est aussi possible pour Johnson, fan service oblige, de se placer chronologiquement au même moment que les événements des Episodes IV, V et VI mais de placer l'action ailleurs. Cela permettrait de faire référence à la mythologie que les spectateurs connaissent via des propos rapportés au sein des films par des personnages voyageurs.
    Le retour de l'univers étendu ?
    Lucasfilm l'avait annoncé au moment du lancement de la postlogie (les épisodes VII à IX) : l'univers étendu de Star Wars (les romans essentiellement, mais plus largement tout ce qui n'est pas les films) n'est plus considéré comme "canon", c'est-à-dire que tout ce contenu -souvent de qualité- est devenu non officiel. Cependant, il ne tient qu'à Johnson d'aller reprendre des intrigues de cet univers et de les rendre à nouveau officielles en les réintégrant via sa trilogie de films.
    Une série en plus… Et encore des spin-off ?
    Quel que soit le scénario choisi, cette nouvelle trilogie affirme clairement la "marvelisation" de la saga qui, après des années de silence (1999 pour le cinéma, même si les fans étaient bien occupés avec Clone Wars), est revenue avec un film par an et une série (l'excellente Rebels).  Le tout étant plus ou moins connecté via des personnages ou des événements.
    Mais qu'on se le dise, Lucasfilm ne compte pas s'arrêter là. L'annonce ce matin de la mise en développement de la première série live-action Star Wars va dans ce sens, et on imagine facilement Disney lancer de nouveaux spin-off pour accompagner la nouvelle trilogie. Une série animée est également envisagée, Star Wars: Rivals, dont l'avenir est encore incertain.
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 3425682Disney Star Wars Rebels
    Cette multiplication des productions peut créer une impression de "peur du vide" ou d'exploitation à outrance de la licence par Disney, mais au vu des succès des récents films (2,06 milliards pour Le Réveil de la Force, 1,05 milliards pour Rogue One), la firme n'a pas intérêt à freiner pour le moment. Le spin-off sur Han Solo et son tournage mouvementé (sortie en mai 2018), l'épisode IX (décembre 2019) et un spin-off sur Obi-Wan Kenobi sont déjà à venir. Un film sur Jabba the Hutt est aussi dans les tuyaux.
    Disney tout puissant
    Assurant la distribution des films Pixar, Indiana Jones, Lucasfilm, Disney et Marvel Studios, la firme Disney commence à truster beaucoup de licences célèbres, dont certaines parmi les plus lucratives du marché du divertissement. L'annonce cette semaine d'un possible rachat d'une filiale de la Fox qui permettrait à Disney de récupérer les droits cinématographiques des X-Men et des Quatre fantastiques va également dans ce sens.
    L'omniprésence de Star Wars dans les années à venir participe de cet élan, qui n'est qu'une partie immergée de l'iceberg. Car par ailleurs, Disney prépare sa plateforme de streaming afin de concurrencer Netflix. On y trouvera les films de la firme aux grandes oreilles mais aussi des créations originales. Pour l'instant, sont déjà annoncés une série inédite Marvel, la série live-action Star Wars précitée, mais aussi des contenus Monstres et Cie et High School Musical. Un "Empire" on vous dit.


    __________________________________________________
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Signat12
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  Jaurel Ven 10 Nov 2017, 19:58

    Disney annonce le lancement d’une nouvelle trilogie « Star Wars »







    image: http://img.lemde.fr/2015/12/24/0/0/3130/2088/534/0/60/0/37bc095_NYC309_CHRISTMAS-SEASON-_1224_11.JPG
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 37bc095_NYC309_CHRISTMAS-SEASON-_1224_11 Un homme habillé en Dark Vador à New York en 2015. CARLO ALLEGRI/REUTERS

    Le groupe Disney a réjoui les fans de Star Wars en annonçant, jeudi 9 novembre, la préparation d’une « toute nouvelle trilogie » de son épopée intergalactique, l’un des plus grands succès du cinéma depuis quarante ans.

    « Nous avons déjà d’autres super-films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9 [de la saga]. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi [Les Derniers Jedi, l’épisode 8], pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe américain, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats annuels de la société.
    La saga mythique a vu le jour en 1977 avec le premier opus La Guerre des Etoiles, suivi de L’Empire contre-attaque (1980) puis du Retour du Jedi (1983), tous écrits par un jeune réalisateur de 33 ans, George Lucas, et réalisés respectivement par Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand.

    Religion Jedi

    Quatre décennies plus tard, Star Wars est devenu la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, et la religion Jedi est même officielle dans plusieurs pays.
    Seize ans après Le Retour du Jedi, George Lucas était revenu avec une nouvelle trilogie, proposée au public entre 1999 et 2005, mais dont l’histoire se situe chronologiquement avant les trois premiers films.
    En 2012, le réalisateur avait choisi de vendre sa franchise à l’empire Disney pour 4 milliards de dollars. A son tour, le groupe américain avait lancé une nouvelle trilogie : Le Réveil de la Force sorti en 2015, le deuxième épisode Les Derniers Jedi est attendu en décembre et le troisième, l’épisode 9, en 2019.

    « Grandes ambitions »

    La franchise Star Wars a « dépassé les attentes » depuis que Disney a acheté LucasFilm, et « nous avons de grandes ambitions pour elle », a précisé M. Iger.
    Après plusieurs rebondissements, la réalisation de l’épisode 9 a été confiée en septembre à J. J. Abrams après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.
    Disney a aussi ajouté trois films avec des aventures transversales comme Rogue One sorti en 2016. Un deuxième est prévu en 2018 et sera consacré au personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la saga historique. Les deux derniers films de la franchise ont rapporté 3 milliards de dollars.
    Outre cette annonce qui a ravi les fans, Disney a indiqué être en train de « développer une série Star Wars » pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d’autres « séries originales ». Les studios « produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service », a précisé M. Iger.

    Nouveaux services de vidéo en streaming

    Le groupe a annoncé cet été qu’il allait lancer ses propres services de vidéo en streaming, qui viendront concurrencer frontalement Netflix et Amazon, notamment. Avant ça, Disney compte lancer un service de streaming sportif grâce à sa chaîne spécialisée ESPN.
    Via une toute nouvelle application « lancée au printemps », les utilisateurs pourront regarder la chaîne en streaming et s’abonner à « ESPN Plus » pour « avoir accès à des programmes sportifs supplémentaires, notamment des milliers de retransmissions sportives en direct », a continué M. Iger, sans donner le prix du service.
    Le groupe a aussi annoncé, jeudi, avoir, enregistré pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse, inférieurs aux attentes des analystes, en raison, notamment, d’une forte baisse du chiffre d’affaires de ses studios de cinéma. Ces résultats ont fait baisser dans un premier temps le titre en Bourse mais l’annonce de nouveaux épisodes de Star Wars a inversé la tendance.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/11/10/trois-nouveaux-star-wars-en-projet_5212903_3476.html#h3WHiqAScBYbJyiE.99


    __________________________________________________
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Signat12
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 57
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  BBLACKWOLF Sam 11 Nov 2017, 04:46

    J'aime bien la série des comics Legacy et Chevaliers errants, peut être qu'un jour ont auras droit a une adaptation


    __________________________________________________
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Pbucket
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 56
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 11 Nov 2017, 05:20

    Jaurel a écrit:
    Après l'annonce d'une nouvelle trilogie et d'une série live "Star Wars", la donne de l'univers galactique est complètement chamboulée. Retour sur les conséquences de l'exploration toujours plus intensive de Disney dans la Guerre des étoiles.
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars 0764524  Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved
    La productrice Kathleen Kennedy avait récemment confié travailler sur les "10 prochaines années" de Star Wars, elle n'avait pas menti ! Lucasfilm vient d'annoncer que le réalisateur Rian Johnson (qui sort Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain) écrira et réalisera une trilogie de films situés dans un nouveau recoin de la galaxie. Mais quelles sont les conséquences d'une telle annonce, et quelles questions restent en suspend ?
    La fin de l'univers tel qu'on le connaissait....

    Ouaip, ben pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'ils sachent où ils vont. Ils devaient surtout faire une annonce choc pour éviter que le cour de l'action ne se fasse trop chahuter en bourse.
    Une chose est sûre, le marketing guidera les décisionnaires pour la stratégie scénaristique. Et s'il y a un attachement aux personnages de la trilogie actuelle, ils ne pourront pas les évincer d'un coup de balai. Star Wars, c'est aussi des personnages auxquels les fans et spectateurs sont attachés. Pas sûr que faire table rase puisse plaire aux fans. Une extension de l'univers oui. Mais en parallèle. Car au final, Star Wars restera avant tout une saga basée sur des personnages clés, sur une lignée qui aura connue ascension, drame, rédemption, renaissance. Une lignée que le destin aura marqué de son sceau. Faire table rase de tout ça serait une stratégie dangereuse aux résultats aléatoires.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 61
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  le Gardien Sam 11 Nov 2017, 08:33

    C'est aussi un peu mon avis . Je ne pense pas ( hormis le fait des futurs rachats en cours et productions engagées) que Disney est des vues précises sur son futur. C'est de la comm' et derrière tout ça augmenter le merchandising, les nouveauté et futurs parcs a thème et les cours de l'action .


    Un tel empire rarement vue se doit de se maintenir et d'aller en avant  pour asseoir sa toute puissance , mais attention a eux de ne pas aller trop loin et de faire n'importe quoi sous peine de se casser la figure.les fans de toutes ces franchises attendent du concret et du sérieux derrière tout ça .

    Maintenant si c'est c'est bien géré avec de bonnes idées , why not ... pouce


    __________________________________________________
    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Avenge10 Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars ConanBuscema3 Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars RECAST

    Contenu sponsorisé


    Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars Empty Re: Disney annonce une nouvelle Trilogie Star Wars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 15:26