[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par StormyWeather le Dim 23 Juil 2017, 14:48, édité 1 fois
Marvel Wars a écrit:Vite vite la suite !!
en tout cas j'ai un de ces mal de crane sinon j'aime beaucoup ton wipStormyWeather a écrit:Merci à tous pour vos retours! Désolé de vous répondre aussi tardivement, mais j'étais absent depuis hier après-midi.
Pour les tonalités, je n'ai pas fait de réglages une fois les photos effectuées, comme ce n'était que des WIPs. Je me suis contenté d'ouvrir sous Photoshop, de faire des réglages dits automatiques, et puis hop!
Pour le final, je prend plus de temps pour que les coloris et les contrastes soient au plus proches de ce que j'ai sous les yeux (du moins sur mon écran, comme d'hab).
Du coup, je dirais que les coloris sont quelques part entre les deux photos, plus proches de ceux de la première photo, mais moins saturés, et donc moins grisés que sur la deuxième.
Pour la prochaine étape, je prendrai mon temps, promis!
``
Pour l'inspiration, je ne connais pas le modèle, sans doute un mannequin. Elle fait partie des nombreuses recherches que je fais sur Internet, autre que les comics, dans le but d'ouvrir des passerelles, des ponts entre différents univers, celui de la mode, des films, des séries, de l'Art avec un grand A, de tout ce qui a nourri en son temps les créateurs de ces personnages qui nous font rêver.
Le piège quand j'ai commencé à peindre des personnages de comics, c'est de faire du Untel, ou du Untel. Comme je tapais dans le réalisme, je suis souvent comparé à Alex Ross. La comparaison est flatteuse, mais n'ayant pas son talent, je ne voulais pas commencer à réaliser du sous-Alex Ross, ou du sous-Qui que ce soit d'ailleurs.
Mais comment ne pas être influencé par tous ces artistes, que j'ai vu et revus, que j'ai lus et relus, que j'admire tellement, et qui peuvent être si écrasants pour qui marchent dans leur pas? (les aquarelles d'Alex Ross de l'expo. DC aux Arts Ludiques, je vous raconte pas! )
Progressivement, j'ai essayé de me séparer (avec plus ou moins de succès, et avec plus ou moins d'efforts) de tous ces artistes illustres et écrasants. Dans cette optique, j'ai essayé de revenir à la base, d'oublier toutes les interprétations successives. Penser à la période de création des personnages que je peignais. Dans quel univers culturels, politiques ils étaient nés. Quels évènements avaient inspirés leur créations. En fouillant encore et encore, par exemple, j'ai appris que Wolvie ou Jean Grey avaient été inspirés (physiquement) par des acteurs ou sportifs de l'époque.
C'est donc dans cette démarche que j'ai décidé d'inscrire mon travail au début: raconter leur époque de création à travers eux.
Maintenant, sans renier le passé, en le revendiquant, en acceptant certaines références, j'essaie aussi de m'inspirer de l'époque dans laquelle je vis pour me libérer des contraintes que je m'étais moi-même fixées.
Tu ne peins pas que des héros ou des vilains, tu racontes quelque chose de ton temps, de ton époque. Enfin, tu essaies.
Bon, je ne suis pas clair, j'ai toujours du mal à exprimer ma démarche, mais j'espère que vous aurez saisi.
Marvel Wars a écrit:Oh put**n de m**de elle est magnifique !!!!
Tu la vendu combien pour info stp ?
Et est ce que ce serait possible d'avoir une photo en plus grande résolution stp, il faut absolument que je l'affiche sur mon ecran Oled pour me péter les yeux !!
StormyWeather a écrit:Marvel Wars a écrit:Oh put**n de m**de elle est magnifique !!!!
Tu la vendu combien pour info stp ?
Et est ce que ce serait possible d'avoir une photo en plus grande résolution stp, il faut absolument que je l'affiche sur mon ecran Oled pour me péter les yeux !!
Je t'enverrai ça!
Elle a été vendue pour 580€ (payable en plusieurs fois, comme d'ab)
Agalnarok a écrit:Wowowowowowowowoowowowowoww (y'a pas assez de smiley....)
En tout cas Marvel ne s'est pas trompé en faisant appel à toi...QUEL TALENT
et ça a de la gueule quand mêmeStormyWeather a écrit:Agalnarok a écrit:Wowowowowowowowoowowowowoww (y'a pas assez de smiley....)
En tout cas Marvel ne s'est pas trompé en faisant appel à toi...QUEL TALENT
Hey, merci! Mais attention, c'est pas Marvel directement, c'est une boîte qui travaille en collaboration avec Marvel, de ce que je comprend. Mais bon, le fait est que mon boulot a quand même été validé par quelqu'un de chez Marvel et ça me va!
|
|