J'ai terminé le jeu, enfin l'histoire principale, je suis a un peu plus de 80% du jeu, il me reste quelques quêtes secondaires et chefs de guerre a zigouiller, je dois être a peu près a 25 heures, comme je le disais précédemment j'ai quand même pris mon temps pour booster mes compétences avant de filer tout droit dans l'histoire.
Globalement c'est un très bon jeu, on s'éclate bien et on est quand même libre de jouer comme bon nous semble, j'étais impatient de tester le chevauchement de Drake et si au départ c'est un peu déroutant, ces créatures peuvent être utiles lors de la prise de forteresses pour affaiblir les chefs de guerre.
Concernant ces attaques de forteresses c'est plutôt fun, surtout que l'on peut choisir des créatures, sorts, guerriers avec des aptitudes différentes, de même que pour les sièges, on peut consolider ses murs et avoir recours a pas mal de défenses.
Si l'on perd une forteresse et bien pas d'autre choix que de se lancer dans sa reconquête, on doit capturer des points et tuer des chefs de guerre avec l'aide de notre armée, et une fois qu'on a pris tous les points cruciaux on affronte seul le chef de guerre de la forteresse (qui lui est accompagné de Trolls, fantassins, archers, Caragors etc... du coup on peut vite morfler et mourir si on se loupe).
Pour l'histoire les puristes de Tolkien doivent crier au scandale par rapport a certaines choses, notamment :
- Spoiler:
Isildur est devenu un Nazgul
Mais on ne boude pas son plaisir non plus, le jeu est très réussi, long, répétitif (mais comme pas mal de jeux), visuellement c'est joli, un peu brouillon lors des prises de forteresses et qu'on se retrouve au milieu de dizaines de combattants mais les nombreuses qualité effacent ces petits défauts.
Je ne sais pas si il y aura un troisième épisode, ça paraît peu probable avec la fin de celui ci :
- Spoiler:
Celebrimbor qui fusionne avec Sauron et Talion qui va devenir un Nazgul
En tous cas je mets un bon 8/10 a ce jeu.