comète a écrit:je vais me permettre 2 remarques, sachant que ce n'est pas encore terminé et que tu avais peut être déjà intégré la chose
1- une telle guerrière ne peut pas, ne pas avoir de cicatrice sur le corps........
2- je n'aurais pas ( enfin, c'est certain que je ferais jamais rien vu mon talent inexistant ) fait la poitrine ainsi, cela fait trop style ''silicone-écrasée''.... Elle aurait mérité une poitrine plus ''naturelle-comprimée'' si tu vois ce que je veux dire......
après, dans l'absolu ton travail est vraiment magnifique !!!
Merci Comète , mais en fait: c'est fini!
En fait, j'avais posté un message sur facebook par rapport à ce que tu soulèves, mais pas ici, c'est vrai.
Pour être clair, je m'éloigne du réalisme, j'ai vraiment envie d'autre chose.
Si j'avais voulu faire une Red Sonja réaliste, je l'aurais faite très musclée, effectivement pleine de cicatrices, sale, le cheveu en bataille, l'oeil mauvais. Et c'est pas ce que j'avais envie de faire, ni de voir, dorénavant. Sans parler de son potentiel de séduction auprès d'éventuels acheteurs...
Bref, maintenant, je vais m'éloigner du réalisme, pour insérer, ou du moins essayer d'insérer de la magie, de la poésie dans mes toiles; j'ai envie de magnifier ces personnages, pas forcément de les peindre tels qu'ils devraient être. De toutes façons, comme me le dit souvent Ian lorsque je me prenais la tête sur ce fameux réalisme: "hey! Ils existent pas vraiment!!!"
J'avais pas de docs de Red Sonja d'ailleurs en référence, mais des peintures de Klimt, légères, oniriques, avec de jolies nymphes aux corps avantageux. (hem, toutes proportions gardées, bien sûr, mais c'est ce que je voulais avoir sous les yeux).
Je voulais surtout des détails décoratifs, ciselés: les cheveux, le fond, l'épée, les bijoux; des peintures qui peuvent également plaire à des gens qui ne connaissent rien aux Super-Héros. Lorsque les épouses et compagnes de mes commissionnaires aiment mes toiles, c'est quand celles-ci proposent autre chose à voir que des héros bondissant; et si je veux survivre, je dois m'adresser à un public plus large que les comics addicts.
J'ai failli raccrocher définitivement les pinceaux il y a peu. C'est donc une piste que je dois explorer. C'est vital.
Dernière édition par StormyWeather le Sam 04 Fév 2017, 17:53, édité 1 fois