Logan Sam 11 Mar 2017, 17:39
J'arrive après la bataille
J'ai vu le film tout a l'heure et j'ai passé un très bon moment, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il rempli son rôle de film d'action avec des scènes assez sympa.
On est plongé directement dans l'action, il y a de belles images, des scènes spectaculaires, pas de dialogues interminables et quelques idées assez bien trouvées.
J'avais quelques doutes quand au fait de voir Matt Damon dans un film de ce genre, et j'avoue qu'il s'en sort vraiment bien.
Certains passages de l'histoire font penser au 13ème guerrier, sauf que ce dernier est un peu plus gore, pas de scènes dégueulasses dans ce Great Wall, pas de sang alors que ça aurait apporté un petit plus lors des attaques des monstres, après ça ne gêne pas trop le visionnage de ce film qui est fait pour un large public.
Si je devais critiquer quelque chose, ce serait les monstres, ils ne font pas très réels a l'écran, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y en a des milliers, mais par moment ça fait limite fake et même si on sait que sont des créatures de synthèse il y a un petit quelque chose qui gâche un peu la présence de ces bestioles agressives et sans pitié.
Je terminerais par les musiques, elles apportent un gros plus au film, épiques, guerrières, héroiques, et en matière d'épique le compositeur en connait un rayon puisque c'est celui de GOT.
Un film sympa, sans prise de tête, je prendrais le blu ray a sa sortie c'est certain.