DAREDEVIL ARMORED PORTRAIT, Commission d'après un Concept Art de Das, huile sur toile , 54,5 X 81,5cm
Une commission que je viens (enfin! ) de réaliser. Ca a été difficile en effet de trouver un angle d'attaque pour le personnage dans ce costume, étant donné que j'avais arrêté mes lectures comics bien avant qu'il n'apparaisse.
J'aime bien gérer mes commissions dans mon coin d'habitude, mais là, j'avais besoin d'un peu d'aide pour être au plus près de l'essence du personnage pendant cette période.
Das m'a alors soumis un concept Art de son cru pour me mettre sur la voie, et je l'ai trouvé vraiment cool et bien vu pour un portrait! Du coup, je suis resté au plus près de l'attitude dessinée et de l'idée qu'il avait eue. C'est à dire un rapport direct au père de Matthew avec des poings placés en garde, épaules rentrées, comme celle d'un boxeur. Et dans les mains, les matraques en position de croix (Rapport à la religion catholique, évidemment, sans pour autant tomber dans les gargouilles, les églises, et tout le toutim).
De plus, il a eu la gentillesse de m'envoyer les comics en VF, ce qui m'a permis de prendre connaissance du dessin très graphique de Scott Mc Daniel, d'ou l'idée du fond, avec des buildings et leurs reflets formant un décor presque abstrait, et là aussi, formant des croix.
Il devait y avoir une coloration très en rapport avec ces comics, c'est à dire noire, rouge, et bleue mais au cours de l'exécution, j'ai préféré rester sur une quasi bichromie autour du noir et du rouge pour plus d'impact visuel.
Merci à Das pour sa totale confiance qui m'a donné des ailes!
Dernière édition par StormyWeather le Sam 24 Sep 2016, 17:34, édité 1 fois