.
KLAW
Première apparition :
USA : Fantastic Four #53
FR : Album FF N°4 La Panthère Noire
Histoire du personnage : Ulysse Klaw était un physicien spécialisé en acoustique et travaillait à l'Université de Delft . Il inventa un appareil capable de convertir les ondes soniques en énergie pure . Mais pour que l'appareil marche il lui fallait un élément indispensable ; le Vibranium , métal n'existant que dans certains dépots météoritiques du Wakanda , petit état africain . Il tenait cette information de son père , ancien allié du Troisième Reich basé aux Pays Bas , qui tenta de piller les réserves de Vibranium du Wakanda sous le règne du roi Chanda . Klaw mit sur pied une petite troupe de mercenaires pour l'aider à s'emparer de ce métal et élimina T'Chaka , chef du culte wakandais de la Panthère Noire .
T'Challa, fils de T'Chaka , saisit alors l'arme sonique de Klaw et la braqua sur ce dernier . Klaw perdit instantanément sa main droite et ses mercenaires s'enfuirent .
Il jura de revenir se venger . Sa main amputée fut remplacée par une prothèse dans laquelle il dissimula un destructeur sonique . Dix ans plus tard , il lança une deuxième attaque sur le Wakanda ; il s'opposa aux fantastiques et à T'Challa , qui avait succédé à son père sous le nom de Panthère Noire . De nouveau vaincu , Klaw s'introduisit dans son convertisseur sonique dans l'espoir d'acquérir des super-pouvoirs .
Il gagna son pari et fut transformé en une créature dont le corps était composé de "son vivant" . C'est sous cette forme qu'il poursuivit ses buts criminels et combattit de nombreux justiciers dont les Fantastiques et les Vengeurs . Lors d'une attaque contre les FF , Red Richards utilisa contre Klaw une paire de gants au Vibranium qui lui permirent de le vaincre en le paralysant ; il s'avère que le Vibranium peut perturber les vibrations de Klaw et le plonger dans l'inconscience .
Crimson Cowl alias Ultron invita Klaw à rejoindre les Maîtres du Mal pour détruire les Vengeurs . Il sera battu une fois de plus par la Panthère Noire .
Réussissant encore une fois à s'évader, Klaw retourna au Wakanda ou il réussit à voler le mécanisme capable de réduire les propriétés de désintégration mentale du vibranium. Affrontant La Chose, la Torche Humaine et la Panthère Noire, Klaw fut vaincu lorsque La Chose détruisit sa prothèse.
Après avoir reconstruit le mécanisme, Klaw joignit ses forces au meurtrier Solarr et piégea les Vengeurs à l'aide d'une barrière de son solide. Klaw menaça d'exécuter les Vengeurs si la Panthère Noire n'abdiquait pas du trône de Wakanda en sa faveur. La Panthère Noire réussit à vaincre Solarr et Klaw avant que celui-ci ne mette sa menace à exécution.
Klaw fut par la suite recruté par les Sheenariens, des êtres venus d’une autre dimension, qui avaient besoin de ses pouvoirs pour ouvrir un portail dimensionnel au Pays sauvage leur permettant d’envahir la Terre . Klaw finit par les trahir et les Sheenariens furent bientôt vaincus par Ka-Zar et ses alliés.
Klaw s’associa alors avec l’Homme-Molécule et attaqua de nouveau les Quatre Fantastiques dans l’espoir de fournir un nouveau corps à son associé, dont l’esprit était alors emprisonné dans sa baguette. Klaw triompha des héros mais fut bientôt vaincu à son tour par leur allié poppupien, l’Homme-Impossible.
Lors d'un affrontement contre la Panthère Noire , le corps sonique de Klaw fut apparemment désintégré , mais son essence mentale avait trouvé refuge dans sa main artificielle qui fut confiée au Projet Pegasus . Klaw réussit à se reconstituer grâce à Dazzler qui , découvrant son erreur , absorba son énergie pour l'envoyer alimenter les circuits du vaisseau de Galactus . Peu de temps après, Galactus fit partie des nombreuses personnes rassemblées par l'être extra dimensionnel, le Beyonder. Ayant besoin de consommer l'énergie d'un objet de la taille d'une planète, Galactus retourna dans sa base, dans laquelle se trouvait son vaisseau. Dr Fatalis , un des êtres également rassemblés par le Beyonder se cacha dans la base de Galactus pour trouver un arsenal afin de combattre dans un premier temps Galactus puis le Beyonder. En essayant d'assimiler la technologie de Galactus, il utilisa ses machines pour raviver le corps de Klaw, dont l'essence mentale errait dans les circuits du vaisseau.
Cependant, à la suite de cette expérience, Klaw était devenu pratiquement fou quand Fatalis le réanima. Fatalis n'exploita à aucun moment le fait que la forme énergétique de Klaw était liée au vaisseau de Galactus, et que son corps organique était découpé en plusieurs fragments. Ces fragments permirent à Fatalis de drainer l'énergie au moment où Galactus convertissait sa base d'énergie, menant à bien son plan.
Fatalis attaqua ainsi le Beyonder et celui-ci lui abandonna ses pouvoirs afin de voir ce qu'il en ferait. Fatalis pensa qu'il s'était débarassé du Beyonder, mais celui-ci s'était réfugié dans Klaw, restauré de son énergie. Après avoir observé comment Fatalis utilisait ses pouvoirs, le Beyonder le manipula afin qu'il les lui rende. Il renvoya ensuite Fatalis et Klaw sur Terre.
Pour se refaire une réputation Klaw attaqua Daredevil qui triompha de lui en perturbant ses fréquences vibratoires.
Klaw fut alors recruté par le Sorcier pour former ses nouveaux Terrifics avec Titania et Hydro-Man . Il attira également l'attention de l'AIM .
Klaw fut ensuite recruté par le généticien criminel appelé Dr Démonicus qui avait fondé une nouvelle nation insulaire, Démonica, et fit de Klaw son vice-président . Associé avec la Russe Zvezda Dennista (Etoile-du-Matin) et les Seigneurs du Pacifique, Klaw combattit les Vengeurs sur Démonica mais se retourna contre Démonicus quand il réalisa qu’ils étaient tous manipulés par le démon Raksasa.
Klaw s’allia alors avec Paibok le Power-Skrull, Huntara et Dévos le Dévastateur, au sein des éphémères Quatre Redoutables .
Klaw fit partie de l'équipe des vilains rassemblés par le nouveau Crimson Cowl dans la nouvelle incarnation des Maitres du Mal qui furent définitivement annéantis par les Thunderbolts.
Venu au Wakanda pour détruire les réserves de Vibranium du pays , il affronte Captain America dont le bouclier brise le corps de Klaw en millions d'éclats .
Il fit ensuite partie d'une nouvelle version des Terrifics et seconda le Sorcier afin de mener à bien les opérations de l’Intelligencia.
Alliés :
Les Terrifics , Les Maîtres du Mal , Crimson Cowl , l'Homme Molécule , Solarr , Dr Démonicus , les Quatre Redoutables
Principaux ennemis :
La Panthère Noire , les 4 Fantastiques , les Vengeurs , Ka-Zar , Dazzler , Daredevil
Pouvoirs : être purement sonique , Klaw n'a besoin ni de manger , ni de boire , ni de dormir , ni de respirer et est immunisé contre toute maladie . Sa main prothétique génère des ondes sonores dévastatrices et des chocs explosifs . Il peut changer de taille en convertissant le son en matière et peut utiliser certains éléments comme l'eau pour augmenter sa masse . Il se transforme en pure énergie et se déplace à la vitesse du son . Il est capable aussi de créer des animaux géants , les Sonimals , avec du son solidifié . Il manipule à volonté les vibrations sonores , il peut assourdir ses adversaires ou les abattre avec une explosion sonique . Il peut affoler les animaux ou en prendre le contrôle avec des sons basse fréquence . Il peut imiter n'importe quel son , voix ou musique .
Accessoires : La prothèse que porte Klaw est en acier au molybdène . Elle contient une réplique miniature de son convertisseur sonique . Les circuits de la prothèse sont activés par commandes pseudo-cybernétiques . Si cette prothèse est détruite , il est capable de la reconstituer . Cependant , il peut aussi se trouver "dedans" à l'état dormant et se reformer sur un stimuli sonore ou vibratoire .
Caractéristiques physiques :
Taille : 1,80m
Poids : 80kg
Yeux : rouges
Cheveux : sans
Personnalité : scientifique monomaniaque , il fait preuve d'un véritable manque d'empathie à l'égard du genre humain . Mais peut on encore le considérer comme un humain ? Si certains traits psychologiques humains demeurent , restes de l'époque où il était un homme , seuls comptent désormais pour lui la domination , la conquête ou la vengeance . Sans regrets ni remords , il est quasiment dépourvu d'émotions .
.
Dernière édition par doom le Ven 07 Jan 2022, 10:12, édité 1 fois