Je ne trouve pas ce genre de sculptures soit basique car elles suivent le style du dessin original (et on ne peut pas dire que Hergé ait un style proche de celui de Travis Charest ou Lee Bermejo
)
Après, on pourrait aussi demander à Troy McDevitt de sculpter la scène et là, on aurait un autre genre de sculpture, c'est sûr.
Ou alors une réinterprétation par XM avec Tintin en short de cuir et t-shirt moulant avec des bras de catcheur tandis que Hadock ressemblerait à Cable en tenu de para (et Milou serait un pittbull).
Il y a aussi un process de fabrication en France avec des employés qui travaillent moins longtemps par semaine et pour un coût plus élevé qu'en Chine, des matières premières qui sont également plus cher (sans parler des taxes diverses et variées d'une entreprise française).
Et pour avoir la Hellboy de Fariboles à la maison, je confirme, le style est dépouillé mais efficace et la réalisation est un sans faute
J'ai du Bowen, de l'Attakus, du Diamond, du Tsume, du McFarlane (resin), du Sideshow, du GentleGiant, du DC Collectibles, des fabriquants japonais dont on ne parle jamais ici… et elles ont toutes au moins un défaut de peinture, d'emboitement, d'assemblage ou autre que ce soit sur des pièce récentes ou sur des pièces datant de la phase 1 de Bowen. J'ai peut-être eu de la chance mais les pièces de Fariboles semblent toujours irréprochables.
Bon, après, c'est sûr, Moulinssart doit certainement réclamer sa marge de 80% et un dio qui pourrait coûter 500€ en coûte plus de trois fois plus…
C'est le soucis avec Tintin…
C'est donc encore une pièce que j'irais regarder dans les vitrines parisiennes, juste pour le plaisir des yeux.