Doug Bloodworth est un peintre photoréaliste, c’est à dire qu’il réalise des tableaux qui ont un rendu très proche d’une photographie. Doug a grandi influencé par les classiques de l’Ouest américain et par les comics, ses magazines vintage de super héros qui nous racontaient les aventures de Spiderman, des 4 fantastiques, de superman et bien d’autres, et dont l’adaptation cinématographique a été rendu possible aujourd’hui grâce aux progrès fulgurants des effets spéciaux.
Sa peinture nous replonge avec beaucoup plaisir dans le monde de l’enfance des années 50 et 60 made in USA. Un univers très coloré, rempli de pages de comics, de petits gâteaux, de laits fraise et de boissons qui n’existaient pas encore en version « light ».
Le travail de Doug est remarquable et le résultat est surprenant de vérité. Les reflets, les ombres, les textures sont parfaitement rendus. Un travail qui n’avait pas laissé la rédaction insensible déjà avec les peintures hyper réalistes de Matteo Mezzetta et ses oeuvres monochromes.