binuch a écrit:Je comprends ton ressenti par rapport à ce "Seuil", après, je me dit qu'au lieu d'acheter (attention exemple donc pas taper) deux pf recentes, j'attends et je prends une telle pièce.. après c'est clair que je descends drastiquement le nombre d'achat sur une année
Mais c'est déjà le cas, j'ai descendu drastiquement, car je trouve que les pièces sont devenue bien trop chère, et ce quelque soit le fabricant, du coup même en raisonnant ainsi, je suis limite d'arrêter de collectionner des pièces produite en série à des tarifs indécents, ayant connu l'époque des Pf à 200 euros, c'est déjà dur de se dire je vais mettre 500 boules dans une Pf actuelle, mais doublé ce tarif chez un concurrent, encore moins, ou alors faire comme le dit Lolo dans le post ci dessous, limiter à une pièce annuelle, mais même dans ce contexte, je préfère investir mille boules dans une pièce unique que je commanderais selon mes désirs.
loloj29 a écrit:darthstitch a écrit:Il me tue celui-ci, mais à 900 / 1000 boules la statue, ça laisse penseur, j'ai atteint mon seuil psychologique rapport prix/collection en 1/4 du coup je compte arrêter d'acheter aussi chez les concurrents qui dépasse déjà sur certaine pièce ce seuil...
Je suis un peu dans la même réflexion...mais c'est pas si simple quand on aime vraiment un perso...du coup j'abandonne l'idée d'avoir une grande collection...je me contente d'1 pièce par an... et si j'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup de figurines ET bien je repartirai dans les marvel legend ou les funko pop...je sais pas!!!!!