+22
Marvel Wars
Avengers
nanjysan
Galactus
logan60
Xoras
Submariner
Logan
Redwing
Furet03
Spectral
Agalnarok
KooDBooL
Jaurel
mimic
ynko
darthstitch
Saturday Knight Surfer
loloj29
micky willis
le Gardien
jarvis69
26 participants
Black Panther (Marvel)
le Gardien- Admin
- Message n°76
Re: Black Panther (Marvel)
Plein de BA d'un peu partout !!!
- Message n°77
- Message n°78
c'est sur ça à l'air pas mal, seul petit bémol trop de technologie pour un héros issu de la jungle .
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°79
Ben le Wakanda est la nation la plus développée du monde donc c'est normal toute cette technologie avancée.
Attention je défend pas le film la, j'irais même pas le voir d'ailleurs lol
Attention je défend pas le film la, j'irais même pas le voir d'ailleurs lol
ynko- Ultime collector
- Message n°80
tu confonds black panther avec tarzan;le niveau technologique du wakanda n'est pas le moyen ageAvengers a écrit:c'est sur ça à l'air pas mal, seul petit bémol trop de technologie pour un héros issu de la jungle .
http://reverseracism.tumblr.com/post/134415815568/superheroesincolor-wakanda-marvel-comics
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°81
Loin s'en faut puisque de mémoire il me semble qu'il concurrence Stark Industrie sur l'armement primaire non ?
éclairez Jojo SVP s'il se trompe
- Message n°82
Jaurel a écrit:Loin s'en faut puisque de mémoire il me semble qu'il concurrence Stark Industrie sur l'armement primaire non ?
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1272-fiche-wakanda-le-lieux.html
- Message n°83
merci poto, j'ai récupéré pas mal d'infos et cela m'a permis de réveiller quelques neurones marveliensynko a écrit:Jaurel a écrit:Loin s'en faut puisque de mémoire il me semble qu'il concurrence Stark Industrie sur l'armement primaire non ?
- Message n°84
de rienJaurel a écrit:merci poto, j'ai récupéré pas mal d'infos et cela m'a permis de réveiller quelques neurones marveliensynko a écrit:Jaurel a écrit:Loin s'en faut puisque de mémoire il me semble qu'il concurrence Stark Industrie sur l'armement primaire non ?
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°85
Je suis pas encore vraiment séduit par ce film. Si le personnage est intéressant je pense que le film manque cruellement d'un vrai super-vilain
- Message n°86
Vu ce mercredi, sûrement l'un des meilleurs Marvel sortie à ce jour, depuis le premier iron man.
Une touche d'ambiance afro culturel mêlant aussi bien celle émanant des us, que celles des différents cultures africaines.
Un film différent empreint de diversité, du girl power, de l'action, et un brin d'idée politique, en gros l’histoire a un caractère assez politique et social, dont on peut faire le parallèle avec beaucoup de sujets actuels.
Quel dépaysement! On plonge avec délectation dans ce nouvel univers. Les décors sont somptueux et d’une vraie richesse. Le Wakanda est un Asgard africain., sans compter que les principaux acteurs tiennent leurs promesses !
Un film qui m’a réconcilier avec le MCU, après la déception du thorette ragnagnarok.
Une touche d'ambiance afro culturel mêlant aussi bien celle émanant des us, que celles des différents cultures africaines.
Un film différent empreint de diversité, du girl power, de l'action, et un brin d'idée politique, en gros l’histoire a un caractère assez politique et social, dont on peut faire le parallèle avec beaucoup de sujets actuels.
Quel dépaysement! On plonge avec délectation dans ce nouvel univers. Les décors sont somptueux et d’une vraie richesse. Le Wakanda est un Asgard africain., sans compter que les principaux acteurs tiennent leurs promesses !
Un film qui m’a réconcilier avec le MCU, après la déception du thorette ragnagnarok.
- Message n°87
Pour le premier , je savais que tu n'avais aucun bon goutdarthstitch a écrit:Vu ce mercredi, sûrement l'un des meilleurs Marvel sortie à ce jour, depuis le premier iron man.
Pour le deuxième je ne suis pas prêt d'argumenter vu que je ne suis pas prêt de le voir
Mais je reviendrais bientôt pour donner mon avis sur ce Black power
- Message n°88
Salah a très bien résumé ce petit bijou... une adaptation grandiose qui rivalise d'intelligence et d'originalité.
Du très très bon cinéma
Du très très bon cinéma
- Message n°89
le Gardien a écrit:Pour le premier , je savais que tu n'avais aucun bon goutdarthstitch a écrit:Vu ce mercredi, sûrement l'un des meilleurs Marvel sortie à ce jour, depuis le premier iron man.
Pour le deuxième je ne suis pas prêt d'argumenter vu que je ne suis pas prêt de le voir
Mais je reviendrais bientôt pour donner mon avis sur ce Black power
- Message n°90
MONSTRUEUX démarrage au BO !!!!! à ce niveau, personne ne s'y attendait
seuls les 2 derniers SW sont devants
il matche avec Jurassic world et advengers
et comme la critique suit, il se pourrait qu'il finisse très très haut !!
quand on pense qu'il s'agit d'un personnage assez secondaire, les espoirs les + fous sont permis pour les Vengeurs 3
seuls les 2 derniers SW sont devants
il matche avec Jurassic world et advengers
et comme la critique suit, il se pourrait qu'il finisse très très haut !!
quand on pense qu'il s'agit d'un personnage assez secondaire, les espoirs les + fous sont permis pour les Vengeurs 3
nanjysan- Peintre / Painter
- Message n°91
comète a écrit:
quand on pense qu'il s'agit d'un personnage assez secondaire
Hérétique que tu es, blasphémateur ...
Vivement ce week-end je puisse découvrir LE super héros marvel sur grand écran
Submariner- Admin
- Message n°92
Que ce film fait du bien après l'affreux Thor Ragnarok ! ! j'ai vraiment adoré. On échappe à l'humour à deux balles et ça fait du bien.
Le décors et le background sont bien plantés, les personnages bien développés et l'histoire se tient et le lien est bien fait avec les autres films du MCU. Bref, une vraie réussite pour moi.
Le décors et le background sont bien plantés, les personnages bien développés et l'histoire se tient et le lien est bien fait avec les autres films du MCU. Bref, une vraie réussite pour moi.
- Message n°93
Vu ce soir.
Je n'aurais pas dit mieux que Submariner
Je n'aurais pas dit mieux que Submariner
comète- Ultime collector
- Message n°94
en tous les cas avec 400 millions de $ de recette aux USA en 10 jours seulement ( seul l'intouchable Awakens et jurassic world ''de justesse'' font mieux dans l'histoire ) je peux vous dire que Marvel-Disney n'est pas prêt d'arrêter le filon doré !!!!
je vais aller voir ce soir ( + de 1 million d'entrées en France sur la 1ère semaine d'exploitation ) ce ''second couteau'' du MU
je vais aller voir ce soir ( + de 1 million d'entrées en France sur la 1ère semaine d'exploitation ) ce ''second couteau'' du MU
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°95
J’en reviens. Une belle surprise. Un film mené avec intelligence dont la première heure est brillante, ça s’essouffle un peu après, notamment sur la fin avec les scènes ouvertes de combat en extérieur (ça manque de virtuosité). Cela dit, il y a beaucoup de bonnes choses...l’essence du héros est respectée, le Wakanda habilement mis en image (savamment mélange de technologie et de traditionnel africain) mais surtout Coogler n’a pas occulté le côté tribal et spirituel de l’univers de la Panthère.
On pardonnera très facilement les quelques libertés et raccourcis dans ce long métrage qui aurait pu tourner au kitsch assez facilement.
Le casting est impeccable (un bonheur pour les cinéphiles) avec une mention spéciale pour Danai ‘Michonne’ Gurira dans le rôle charismatique de ‘Okoye’.
Agréablement surpris aussi par l’excellente idée d’avoir intégré le personnage de ‘Ross’ ; Priest/Velluto avaient apporté une pierre non négligeable à l’édifice du mythe de ‘Black Panther’. Dans les regrets, j’aurais bien aimé voir ‘Prey’ au côté de ‘Killmonger’, le talent de Serkis davantage utilisé dans le rôle de ‘Klaw’ avec son pouvoir mieux mis en lumière...
Bref, le film est haut en couleur, intéressant sur bien des plans et il annonce un très gros potentiel pour la suite.
On ne peut qu’espérer y retrouver les conflits intérieurs de T’Challa (sa dualité à être plus un héros qu’un roi), le potentiel de sa sœur Shuri pleinement exploité et pourquoi pas ,d’ici quelques années, tous les tourments infligés au héros et son royaume (enjeux politiques, guerres civiles, toutes les excellentes trouvailles de Hickman ou dernièrement de Coates). Plus encore, comme pour le ‘Batman vs Superman’, un film sombre à la Snyder où ‘La Panthère’ remplace ‘DD’ à Hell’s Kitchen dans la saga orchestrée par David Liss.
On pardonnera très facilement les quelques libertés et raccourcis dans ce long métrage qui aurait pu tourner au kitsch assez facilement.
Le casting est impeccable (un bonheur pour les cinéphiles) avec une mention spéciale pour Danai ‘Michonne’ Gurira dans le rôle charismatique de ‘Okoye’.
Agréablement surpris aussi par l’excellente idée d’avoir intégré le personnage de ‘Ross’ ; Priest/Velluto avaient apporté une pierre non négligeable à l’édifice du mythe de ‘Black Panther’. Dans les regrets, j’aurais bien aimé voir ‘Prey’ au côté de ‘Killmonger’, le talent de Serkis davantage utilisé dans le rôle de ‘Klaw’ avec son pouvoir mieux mis en lumière...
Bref, le film est haut en couleur, intéressant sur bien des plans et il annonce un très gros potentiel pour la suite.
On ne peut qu’espérer y retrouver les conflits intérieurs de T’Challa (sa dualité à être plus un héros qu’un roi), le potentiel de sa sœur Shuri pleinement exploité et pourquoi pas ,d’ici quelques années, tous les tourments infligés au héros et son royaume (enjeux politiques, guerres civiles, toutes les excellentes trouvailles de Hickman ou dernièrement de Coates). Plus encore, comme pour le ‘Batman vs Superman’, un film sombre à la Snyder où ‘La Panthère’ remplace ‘DD’ à Hell’s Kitchen dans la saga orchestrée par David Liss.
- Message n°96
C'est en effet la suite qui prend ici un gout particulier. Au vu de ce premier opus il y a de quoi espérer un grand spectacle.
- Message n°97
en tous les cas, il y aura une suite, car pour rester dans les ''mathématiques''
31 jours d'exploitation aux USA et le mur des 600 millions de billets vert explosé, c'est seulement le 7ème de tous les temps à le faire ( inflation non corrigée )
il va à ''lui tout seul'' devenir la + grosse recette du MCU, battant toute l'armada d'avengers ( 623 millions au total )
le milliard ,2 au niveau mondial va tomber cette semaine ( et encore la chine en est qu'au début de l'exploitation !!! )
les vengeurs n°3 pourraient tout casser au vu de la BA et du casting......
31 jours d'exploitation aux USA et le mur des 600 millions de billets vert explosé, c'est seulement le 7ème de tous les temps à le faire ( inflation non corrigée )
il va à ''lui tout seul'' devenir la + grosse recette du MCU, battant toute l'armada d'avengers ( 623 millions au total )
le milliard ,2 au niveau mondial va tomber cette semaine ( et encore la chine en est qu'au début de l'exploitation !!! )
les vengeurs n°3 pourraient tout casser au vu de la BA et du casting......
le Gardien- Admin
- Message n°98
Pareil que toi Alain, donc je ne ferais pas un copié collé de mon analyse qui est identique a la tienne ! Hormis les scènes "action" en fin de film mal maîtrisé visuellement , le reste est tip top !!Redwing a écrit:J’en reviens. Une belle surprise. Un film mené avec intelligence dont la première heure est brillante, ça s’essouffle un peu après, notamment sur la fin avec les scènes ouvertes de combat en extérieur (ça manque de virtuosité). Cela dit, il y a beaucoup de bonnes choses...l’essence du héros est respectée, le Wakanda habilement mis en image (savamment mélange de technologie et de traditionnel africain) mais surtout Coogler n’a pas occulté le côté tribal et spirituel de l’univers de la Panthère.
un solide 18/20 pour ma part
- Message n°99
il semblerait que tout le monde aime le film
pour ma part je ne l'ai pas vu mais la bande annonce ma découragé
je me doutais de la direction que prendrait le film somme toute logique au vu de notre époque mais ça ne correspond pas à ma vision du perso
pour ma part je ne l'ai pas vu mais la bande annonce ma découragé
je me doutais de la direction que prendrait le film somme toute logique au vu de notre époque mais ça ne correspond pas à ma vision du perso
- Message n°100
Ce qui serait bien c'est que tu argumentes sur ce qui semble pour toi ne pas correspondre à ta vision du personnage