Logan Ven 18 Nov 2016, 11:56
C'est vrai que ce qu'on entend le plus ces derniers temps sur les forums, ce sont des commentaires en rapport avec l'argent, la revente etc..., j'ai l'impression que le monde des gentils collectionneurs est plutôt devenu un monde de requins et que pour pas mal de personnes la seule chose qui importe c'est de savoir a combien ils vont revendre leurs pièces (pour éviter qu'on me sorte des phrases bateau du genre et toi si tu as la possibilité de revendre une de tes pièces plus chères tu vas t'en priver ? je répondrais que j'ai revendu ma PF Ms Marvel 250 euros ports inclus et ici même, mon Artémisia GG 350 euros port inclus, une Babydoll GG 300 euros port inclus, je pourrais trouver d'autres exemples, mais voilà je pense que ces 3 pièces parlent a tout le monde).
On voit bien en tous cas que le monde de la collection a changé et que ça devient pénible de devoir plus parler d'argent que de belles pièces de collection, je veux bien que certaines statues soient compliquées a réaliser, mais ce n'est pas une raison pour prendre les gens pour des cons en collant 200 euros de plus a une statue en sortant ce genre d'argument, déjà une PF a 500 euros c'est pas donné ( a la rigueur on parlerait de 500 euros pour une production a 500/600 pièces, ça pourrait se comprendre, mais 500 euros pour une statue produite a 1500 exemplaires la c'est pas très fairplay ).
Pour la revente je peux comprendre, puisque je dois passer par cette case parfois pour financer un achat ou libérer de la place, mais les pièces que je revends ont quand même le temps de prendre la poussière, je ne revends pas au bout d'une semaine.
Pour finir je trouve dommage aussi que les collectionneurs actuels "méprisent" les pièces moins grosses, genre figurines ou répliques, il suffit de voir quand on créé des fiches de petites/moyennes pièces sympa, aucune réaction, tout le monde s'en tape, alors du coup on a plus envie de s'emmerder a faire des fiches et a perdre son temps a chercher des nouveautés sur le net, si les gens préfèrent toujours blablater sur le fric et la revente, et bien qu'ils continuent, en tous cas c'est le genre de truc qui risque de m'inciter a ne plus trop participer, j'ai déjà perdu l'envie de faire des photos personnelles de mes arrivées alors qu'avant je prenais du plaisir a essayer de faire de belles photos en prenant la peine de sortir mes proders en extérieur.
Par contre je n'ai pas perdu la passion de la collection, au milieu de tout ce bazar je suis heureux d'avoir les pièces que je possèdent et je serais heureux de recevoir mes prochaines précommandes, parce que ce sont des pièces que j'ai vraiment envie d'avoir.