le Gardien Sam 24 Déc 2011, 20:22
Je viens enfin de le visionner au calme chez moi , comme je n'ai pu le voir malheureusement cet été.
Tout D’abord, les images , c'est ce qui m'a le plus marqué , elle son fabuleuses, un vrai régal les scènes se situant dans l'espace et sur Oa recréé numériquement sont parfaites avec ce traitement de couleur si particulier .
ensuite l'action omniprésente est vraiment bien, des temps morts et un peu d'explication sur l'enfance d Hal Jordan est des plus sympathique, je ne trouve pas d'ailleurs le film mou comme j'ai pu le lire ici ou là !!
L'humour est aussi présent et lorgne du côté de the Mask ou Iron Man sans tomber dans le burlesque non plus!!
Le perso est vraiment bien revisité et Carole belle sans faire nunuche .
Bon la ou j'ai trouvé quelques défauts c'est le perso de Hammond pas assez présent et relativement moche avec sa tête hybride qui me fais penser a Krona avec ses moustaches .
En parlant de Krona, le Paralax et ses origines y lorgnent sérieusement .
Un très bon film pour ma part au final et je pense que sans soucis les ventes de DVD -BR vont remonter et équilibrer les dépenses du film afin d'avoir un second opus orienté action , maintenant que le décors et les perso sont présentés.
Ha oui j'oubliais Ryan Reynolds est vraiment un acteur sexy et porte bien son costume moulant .
8/10