Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+16
comète
Logan
darthstitch
sire-bd
Red Rocket 64
Cid
GAMBIT63
jarvis69
Furet03
BBLACKWOLF
exar
le Gardien
Submariner
Jaurel
MrJoker
Entarrid
20 participants

    Star Wars Rogue One

    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  majunkio Dim 08 Jan 2017, 22:15

    Je n'ai pas la même analyse que toi sur l'inovation et l'intérêt des films de ces dernières années... par exemple celui de bat vs sup m'a particulièrement déçu de par son scénario que j'ai trouvé vraiment nul (selon moi). Encore pour moi Dr strange a été très novateur dans ces effets visuels et son ouverture d'esprit au même titre que Matrix a son époque ...

    il y a bcp d'exemples qui montre nos divergences mais pour en revenir à Rogue one je trouve qu'ils ont visé juste.
    L'episode est ce qu'il fallait pour combler l'arc narratif entre le 3 et le 4... de l'emotion, de l'aventure, des sfx et de l'epique avec une pointe d'humour... pour moi Rogue one a tout juste et ne se contente pas de resservir un scénario comme a pu le faire il est vrai le 7...
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  comète Lun 09 Jan 2017, 18:54

    majunkio a écrit:Je n'ai pas la même analyse que toi sur l'inovation et l'intérêt des films de ces dernières années... par exemple celui de bat vs sup m'a particulièrement déçu de par son scénario que j'ai trouvé vraiment nul (selon moi). Encore pour moi Dr strange a été très novateur dans ces effets visuels et son ouverture d'esprit au même titre que Matrix a son époque ...

    il y a bcp d'exemples qui montre nos divergences mais pour en revenir à Rogue one je trouve qu'ils ont visé juste.
    L'episode est ce qu'il fallait pour combler l'arc narratif entre le 3 et le 4... de l'emotion, de l'aventure, des sfx et de l'epique avec une pointe d'humour... pour moi Rogue one a tout juste et ne se contente pas de resservir un scénario comme a pu le faire il est vrai le 7...


    amen............ siffle
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 61
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  le Gardien Lun 09 Jan 2017, 20:12

    En ce moment passe sur C+ l'épisode 7 et bien je dois avouer que je n'ai pas eu le courage d'aller au bout pour un visionnage hors contexte cinéma ou l'ambiance jouant j'avais aimé voir ( a moins que ce ne soit l'attente du fan) .
    Surtout que quelques jours avant j'avis pu aller voir ce R1 .
    C'est quoi le problème ?
    Et bien surement dû a ce dernier opus fraîchement sorti des studios Disney qui m'a vraiment mais alors vraiment mis la banane en sortant !!

    Je n'ai pas lu le pavé de ce blogeur car trop long et puis cela reste un avis comme parmi tant d'autres, même si étayée et bien écris cela reste un avis .

    Mais pour notre discussion, personne n'aura le même ressenti et tant mieux c'est qu'au nos cerveaux ne sont pas (encore) formaté a la pensée unique du mougeon geek
    Je peux comprendre certains propos sur le recyclage ( reboot, prequel, sequel etc..) et le manque d’innovation des (gros) studios qui cherchent la rentabilité maximum en un minimum de temps . Cela ne peux être contesté ou contestable !!

    En revanche si Lucas avais compris que ses fils étaient basés sur l'étoile noire dixit, je ne rejoins pas car pour moi , c'est plus l'intrigue familiale des Skywalker qui est au centre de l'intrigue plus que cette fameuse étoile qui ne sert que de prétexte au but ultime qui est le pouvoir !! ( Grandeur et puissance)
    La guerre de pouvoir entre le bien et le mal ( Jedi VS Siths) et la chute puis rédemption du plus fort d'entre tous .

    Alors Matrix a innové mais pas plus que ça !! c'est juste une fable biblique moderne du style les dix commandements , Salomon et la reine de Saba ou encore Barrabas avec au centre un sujet sur le mystique (Dieu) et la rédemption, le tout saupoudré des SFX novateurs et d'une bonne dose de Kun fu a la sauce super héro . rien d'innovant la dessus ! Mais pourtant claque car bien traité !!

    La ou je veux en venir, c'est R1 fonctionne car si il n'innove pas dans la trame du continuum SW il est en revanche moderne sur un point c'est sa photographie réaliste ( certains ont parlé de films de guerre) et oui en effet ce traitement casse les codes ( héroïsme , sacrifice et émotions) que n'as pas voulu suivre JJA dans son épisode 7 et s'est planté car lui n'amenais rien de nouveau a pars une copie trop grossière du premier film de G Lucas et déception sur l'image qui a la cul coincé dans le moderne et l'ancien .

    Bref R1 est a mes yeux un bon film .

    Et puis Vador sera toujours Vador et pas ce guignole de Kylo ren au casting en plus raté pour ma part ....
    Maintenant oui , je rêve aussi d'autre chose que cette dynastie Skywalker ( Avènement des Sith il y a des milliers d'années avant la guerre contre les Jedis par exemple ) qui là tirerais plus sur le côté films de chevaliers , péplums etc et que j'en suis friands quelques part king


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Avenge10 Star Wars Rogue One - Page 3 ConanBuscema3 Star Wars Rogue One - Page 3 RECAST
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Jaurel Lun 09 Jan 2017, 20:58

    Tout le monde a un peu raison en termes de critiques concernant le cinéma. les amateurs passionnés de cinéma sont en fait assez timides dans leurs analyses car ils craignent beaucoup la critique de la critique  Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061
     
    Le conformisme est à au septième art ce que la morale est à la politique. Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061 je me comprend.

    Mais revenons à cet opus "R1" si contesté et si critiqué dans tous les sens. Il convient de penser comme moi. De se rappeler comme moi.
    Du choc qu'a été Star Wars.
    J'étais troufion quand le premier volet est sorti en salle... la claque monumentale !!! le cinéma n'avait plus les mêmes repaires pour moi. Un monde d'imagination à la portée d'un spectateur lambda... un monde galactique imaginé seulement dans mes comics. Une image pour la première fois qui respecte la réalité au point de croire que c'est possible...
    Chaque génération aura le privilège j'en suis sur de pouvoir vivre la même chose avec SON FILM.
    Blade Runner a marqué sa génération et vouloir lui trouver une suite est très risqué, mais pourquoi pas... pourquoi rester sur des affirmations du genre on ne pourra pas faire mieux.
    la vie est en cela magnifique qu'elle nous fait mentir dans nos exagérations et dans l'abandon de nos doutes.
    R1 est donc pour moi un bon film qui peut se venter de faire ressentir à un vieux bougre comme moi une partie ténue mais bien présente de l'émotion ressentie en 1977, un soir de permission. Wink


    Dernière édition par Jaurel le Lun 09 Jan 2017, 21:39, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Signat12
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  darthstitch Lun 09 Jan 2017, 21:24

    Jaurel a écrit:Tout le monde a un peu raison en termes de critiques concernant le cinéma. les amateurs passionnés de cinéma sont en fait assez timides dans leurs analyses car ils craignent beaucoup la critique de la critique  Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061
     
    Le conformisme est à au septième art ce que la morale est à la politique. Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061 je me comprend.


    Exactement, tu as bien résumé Philip.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  comète Lun 09 Jan 2017, 21:28

    hola la.....les vieux Sad .......vous causez comme des livres lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Jaurel Lun 09 Jan 2017, 21:37

    Les vieux n'ont plus que les mots pour se faire comprendre, autant de mots et si peu de temps pour les dire... encore faut-il vouloir les entendre. geek


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Signat12
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 61
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  le Gardien Lun 09 Jan 2017, 21:43

    Jaurel a écrit:Les vieux n'ont plus que les mots pour se faire comprendre, autant de mots et si peu de temps pour les dire... encore faut-il vouloir les entendre. geek
    Et oui ........ Wink


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Avenge10 Star Wars Rogue One - Page 3 ConanBuscema3 Star Wars Rogue One - Page 3 RECAST
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Jaurel Lun 09 Jan 2017, 21:45

    Comme le dit le Gardien "Vador" sera pour toujours Vador. Rien qu'en cela Star Wars démontre son rang au cinéma. Ilen va comme cela des grand mythe du cinéma, des film passé à la postérité pour une scène, un acteur, une actrice, un dialogue, qui resteront comme autant de souvenirs doux et mélancoliques quand il sera temps de les restituer pour ce qu'il sont. Des marques, des repaires dans nos conscients collectifs de spectateurs ayant trop souvent le sentiment que le cinéma doit être avant toute autre chose un spectacle qui ne doit pas décevoir.


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Signat12
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  majunkio Lun 09 Jan 2017, 22:39

    Jaurel a écrit:Les vieux n'ont plus que les mots pour se faire comprendre, autant de mots et si peu de temps pour les dire... encore faut-il vouloir les entendre. Ecouter Wink geek
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  majunkio Lun 09 Jan 2017, 22:40

    Jaurel a écrit:Tout le monde a un peu raison en termes de critiques concernant le cinéma. les amateurs passionnés de cinéma sont en fait assez timides dans leurs analyses car ils craignent beaucoup la critique de la critique  Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061
     
    Le conformisme est à au septième art ce que la morale est à la politique. Star Wars Rogue One - Page 3 2426548061 je me comprend.

    Mais revenons à cet opus "R1" si contesté et si critiqué dans tous les sens. Il convient de penser comme moi. De se rappeler comme moi.
    Du choc qu'a été Star Wars.
    J'étais troufion quand le premier volet est sorti en salle... la claque monumentale !!! le cinéma n'avait plus les mêmes repaires pour moi. Un monde d'imagination à la portée d'un spectateur lambda... un monde galactique imaginé seulement dans mes comics. Une image pour la première fois qui respecte la réalité au point de croire que c'est possible...
    Chaque génération aura le privilège j'en suis sur de pouvoir vivre la même chose avec SON FILM.
    Blade Runner a marqué sa génération et vouloir lui trouver une suite est très risqué, mais pourquoi pas... pourquoi rester sur des affirmations du genre on ne pourra pas faire mieux.
    la vie est en cela magnifique qu'elle nous fait mentir dans nos exagérations et dans l'abandon de nos doutes.
    R1 est donc pour moi un bon film qui peut se venter de faire ressentir à un vieux bougre comme moi une partie ténue mais bien présente de l'émotion ressentie en 1977, un soir de permission. Wink

    Amen !!! Pas mieux Maitre Jaurel Wink
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  majunkio Lun 09 Jan 2017, 22:41

    comète a écrit:hola la.....les vieux Sad .......vous causez comme des livres lol
    On a que 10-15 ans de moins... lol On est tous vieux !!!! Ou "entre deux ages" comme dirait ma fille de 9 ans... lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Jaurel Mar 10 Jan 2017, 20:43

    La vérité sort.... Smile


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Signat12
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  comète Lun 23 Jan 2017, 12:40

    R1 est devenu ce week-end le 28ème milliardaire ( en dollars constants ) de l'histoire du box office mondial study
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  jarvis69 Lun 23 Jan 2017, 18:27

    Tiens , en passant, on a le titre du prochain Star Wars Wink

    Star Wars Rogue One - Page 3 16179286_1396363327081931_4865542756756011519_o


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 RECAST
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 61
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  le Gardien Lun 23 Jan 2017, 18:56

    Star Wars Rogue One - Page 3 Tumblr_ok8udtbUlE1w1grfpo1_250


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Avenge10 Star Wars Rogue One - Page 3 ConanBuscema3 Star Wars Rogue One - Page 3 RECAST
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  darthstitch Lun 23 Jan 2017, 20:07

    le Gardien a écrit:Star Wars Rogue One - Page 3 Tumblr_ok8udtbUlE1w1grfpo1_250

    C'est ainsi que tu commence ta retraite lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Jaurel Lun 23 Jan 2017, 20:21

    moqueur Laughing


    __________________________________________________
    Star Wars Rogue One - Page 3 Signat12
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  sire-bd Mar 24 Jan 2017, 10:44

    pouce Vivement Décembre ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Star Wars Rogue One - Page 3 Empty Re: Star Wars Rogue One

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 08:38