Galactus Dim 14 Juin 2009, 11:42
Ca sent le sapin:
"C'est d'habitude le genre d'annonce que l'on fait lorsque le film est en préparation ou en tournage, mais bon, voilà, le réalisateur Stephen Sommers aurait été viré de G.I. Joe et plus précisément de la salle de montage. L'histoire a agité les sites Internet américains toute la journée de jeudi, et il n'est pas toujours acquis que l'on en ait le fin mot. Toujours est-il que grâce (ou à cause, c'est selon) de site comme Latino Review ou de blogueur comme Jeff Wells de Hollywood Elsewhere, le troisième film de notre concours de bites estival est en train de se tailler une sacré réputation. En gros, G.I. Joe tiendrait de la catastrophe industrielle, et les retards continuels s'expliqueraient par une postproduction toujours plus longue pour amplifier l'action et les effets afin de rendre la chose juste regardable. "
C'est un message (aujourd'hui supprimé) sur le forum du site du producteur Don Murphy qui aurait mis le feu aux poudres. Une projection test désastreuse du film aurait poussé le producteur exécutif Brad Weston à pousser Sommers vers la sortie. Stuart Baird aurait pris le relais pour bricoler un cut, pendant que le producteur Lorenzo di Bonaventura aurait lui aussi lâché l'affaire. Le message s'en prenait directement à Sommers et Bonaventura et sur le fait qu'ils ne connaissaient rien à la mythologie G.I. Joe et donc auraient tout foutu en l'air. Ah, première nouvelle, il y a donc une mythologie à G.I. Joe. Un autre son de cloche veut que le réalisateur ait eu carte blanche et ait tout salopé tout seul. Comme un grand. On y croit déjà un peu plus.
Dernier rebondissement, Latino Review a eu l'occasion de s'entretenir avec Lorenzo di Bonaventura, qui bien sûr nie toutes ces rumeurs en bloc. Stephen Sommers serait donc bien toujours dans la salle de montage, et le film aurait un taux de satisfaction grandissant au fur et à mesure des projections test. Le retard ne serait dû qu'au travail sur les effets spéciaux pour rendre le film meilleur, comme pour n'importe quel blockbuster. Rien de bien méchant donc, franchement, qu'est-ce qui nous a pris de nous emballer comme ça. G.I. Joe, un nanar en puissance ? Vraiment n'importe quoi. "
source:
ecranlarge