Encore beaucoup d'absence mais je ne chôme pas. Il y a longtemps que ce projet me tient à cœur, et l'idée d'en posséder un à l'échelle 1 me tentait trop. Un quoi allez-vous me dire ? Ben un R2D2 pardi !!!
Alors en avant les WIPS. Il a fallu récupérer énormément de documentation et de choisir le modèle. Je me suis orienté vers le 3 jambes.
Comme je bosse essentiellement en scratch, il ne faut pas tomber dans l'envie d'acheter des composants spécifiques à droite à gauche. Alors ce sera bois, carton, métal et surtout le maximum de récup !
Mon point de départ c'est le format du cylindre pour le corps. En gros il fait 45,5 cm pour la version originale. En scratch il fallait trouver un équivalent. J'ai déniché un cylindre en carton (semoule industrielle) de 42,5cm. Il fera l'affaire. La tête est une applique trouvé sur La Redoute (38 euros à -50% après les fêtes).
les jambes sont réalisées en contrecollé et beaucoup de ponçage, ne possédant pas de matériel spécifique, c'est scie sauteuse et ponceuse, et papier de verre.
Quelques visuels...
Maintenant que les éléments prennent forme, je vais bientôt les placer autour de la structure avec des tiges filetés de 12 mm.
TIPS : J'ai conservé le surplus du cylindre pour y découper les éléments qui serviront sur la maquette finale. L'avantage est d'avoir des morceaux arrondis qui se collent parfaitement (avec de la colle à bois).
R2D2 aura des leds (achetés après les fêtes ). Il y aura un emplacement pour une enceinte WIFI à l'intérieur. Je préparerai une bande de sons aléatoires sur mon téléphone et hop, il y aura des bruits Star Wars dans mon bureau, car je compte bien l'exposer un peu
Pour résumer il ne faut pas se précipiter et bien réfléchir étape par étape, en se documentant. Aujourd'hui je bosse sur la ventilation centrale qui est réaliser avec du carton de différentes épaisseurs.
A très bientôt et...
Que la Force...
STARFIRE