Entarrid Jeu 23 Juin 2016, 20:03
Actuellement en tournage, Justice League a accueilli une armée de journalistes sur le plateau, afin de faire un point sur le film de Zack Snyder. Une opération de communication pour séduire les détracteurs, suite à l’échec critique de Batman v Superman : L’Aube de la Justice.
SYNOPSIS
« Sa foi en l’humanité rétablie par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne recrute sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi plus grand encore. Ensemble, Batman et Wonder Woman doivent enrôler une équipe de méta humains qui fera face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation d’une équipe inédite, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques. »
L'INTRIGUE ET LE MECHANT
On apprend que Justice League sera un film standalone et que le grand méchant sera Steppenwolf, que l’on pouvait déjà apercevoir dans Batman v Superman, au côté de Lex Luthor. Le long-métrage se concentrera sur les Mothers Boxes. Trois d’entre elles seront placées dans l’intrigue, chacune entre les mains d’un peuple vivant sur Terre : les humains, les Atlantes et les amazones. Steppenwolf et ses Paradémons parcourront donc le globe afin de mettre la main dessus.
Selon Collider, Justice league s’ouvrira par un flashback où Zeus nous explique le fonctionnement et la dangerosité des « boîtes mères ».
Justice League se déroulera quelques mois après les événements de Batman v Superman.
LE TON DU FILM
Après l’échec de Batman v Superman, la Warner semble avoir pris en compte les critiques des fans puisque la productrice Deborah Snyder confie que le studio a « retenu la leçon ». Cette dernière affirme que « la partie la plus sombre du DCEU est derrière nous » alors que le réalisateur Zack Snyder « estime que le public de Justice League sera plus large d’où le choix d’un Flash et d’un Cyborg jeune. »
Et si vous étiez déçu de la direction artistique de Batman, rassurez-vous, ce dernier sera à la recherche de la rédemption. L’acteur Ben Affleck a en effet précisé que le héros sera désormais moins sarcastique et moins grincheux.
LES NOUVEAUX PERSONNAGES
William Dafoe : L’interprète du Bouffon Vert dans le Spider-Man de Sam Raimi incarnera ici Vulko, le mentor d’Aquaman.
Zack et Deborah Snyder confirment au passage qu’Amber Head jouera le rôle de Mera, la fiancée d’Aquaman tandis que Collider confirme que Jim Gordon aura un look typique des comics-book. Les journalistes ont d’ailleurs pu assister à la diffusion d’une scène où nos héros sont en pleine discussion avec Gordon de scientifiques enlevés, mais aussi à un échange humoristique entre Flash et Le Chevalier Noir dans l’appartement de Barry Allen.
LES COSTUMES
Les costumes du film seront réalisés par l’incroyable Michael Wilkinson, qui a notamment travaillé sur Batman v Superman, Watchmen ou 300.
Cyborg : Son costume sera entièrement fait en CGI de sorte qu’il puisse changer de forme pendant les batailles.
The Flash : Le costume de Flash sera composé de 148 pièces dont 70 pour le masque. Il sera d’ailleurs décliné en plusieurs versions au cours du film. Batman pourrait même créer un costume plus souple pour notre speedster.
Wonder Woman, quant à elle, portera le même uniforme que dans L’Aube de la Justice avec toutefois une teinte de rouge plus prononcée tandis que Mera, la guerrière Atlante aura un costume qui se confond avec sa peau.
LES NOUVEAUX ACCESSOIRES
Pour Ben Affleck, la Warner a sorti les billets verts ! En effet, on apprend que l’interprète de Batman aura le droit lui aussi a un nouveau costume et qu’une nouvelle version de son armure blindée sera utilisée à la fin du film. Côté gadgets, c’est la folie ! Le protecteur de Gotham aura un tout nouveau véhicule appelé le « Nightcrawler » , conçu par le père de Bruce Wayne et dont la puissance de feu sera plus importante que la Batmobile de Batman v Superman : « Vous avez des lance-missiles, vous avez des canons, vous avez des mitrailleuses », a expliqué le chef décorateur Patrick Tatopoulos.
Mais ce n’est pas tout puisque la Justice League bénéficiera d’un dirigeable, le « Flying Fox », capable d’accueillir la Batmobile.
La productrice Deborah Snyder en a d’ailleurs profité pour dévoiler quelques précisions sur le « Nightcrawler » : « Il y avait le projet d’un tunnel souterrain pouvant relier Metropolis et Gotham, mais dont la construction a été abandonnée et qui est donc désormais à l’abandon. Mais il y a des restes de ce tunnel, difficilement accessible avec la Batmobile. C’est donc agréable d’avoir la Crawler, qui peut manœuvrer ici. »
Justice League sortira en novembre 2017.