Das Ven 04 Mar 2016, 23:00
Aller, hop, pour moi, une pièce attendue de pied ferme : Medieval Spawn par McFarlane Toys (44 / 1500).
Rien à redire globalement, la pièce est très belle et fourmille de détails, la peinture est très propre et le personnage a une pose plutôt dynamique, le tout bien équilibré.
En plus, c'est du 1:6, donc c'est juste parfait pour moi !
Avec deux têtes (avec ou sans casque), deux armes (hache ou épée), ça nous laisse 4 options de présentations, ce qui est assez sympa (j'opte pour le casque et la hache, pour commencer).
Le petit socle prévu pour y poser le certificat signé par Todd McFarlane est un petit plus sympa (même si je ne pense pas l'exposer).
À signaler un petit défaut de calage entre le monstre et le pied gauche de Spwan (un micro espace entre les deux alors que tout est bien emboité : cela vient définitivement de la sculpture et pas juste de mon exemplaire, à mon avis).
Autre "déception", la statue est clairement creuse (je n'ai pas vérifié en la cassant mais ça sonne creux et elle est bien légère). L'avantage : ça diminue les fdp.
Ça sera MA résine de l'année 2016 (même s'il y a une HT et deux PVC en préco pour 2016, aucune autre résine ne m'a séduit pour cette année).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]