J'aimerais lancer un sujet qui, je pense, en aidera plus d'un.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de boites, et pas toujours la place pour les entreposer. Je viens d'acheter un appartement avec une grande cave, et comme dans toutes les caves, il y a une légère humidité ambiante.
à la base, j'entreposais tout dans des cartons, mais j'ai vu qu'en 3/4 mois, les cartons devenait un peu "mou" à force de prendre l'humidité, du coup j'ai opté pour des bacs de rangement en plastique avec couvercle, les voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement j'ai remarqué que malgré cela, dans certains bacs, l'humidité arrive tout de même à rentrer, beaucoup moins vite, mais elle rentre quand même (quelques boites sont légèrement plus "molles")
Du coup j'aurais aimé avoir des conseils pour bloquer complètement cette humidité, quitte à "sceller" les bacs.
Je pensais acheter un rouleau de cellophane et complètement emballé les box en plastique, un peu comme pour les colis à l'aéroport, mais est ce que cela peu, selon vous, être vraiment efficace ? Pcq à long terme j'aimerais tout stocker en bas et je pensais vraiment que la solution des bacs en plastique serait suffisante.
Merci