Alors pour ma part, j'ai aussi eu une expérience "étrange" avec Paolo.
Voulant à tout prix une commission de sa part, pour son style bien à lui, je le contacte via son site.
Aucune réponse après quelques mois, je me motive pour lui envoyer un message privé via facebook.
Il vérifie sur son site et s'aperçoit qu'une erreur l'empêchait de recevoir les mails.
Il me remercie et prend ma commande, un headshot du Joker encré avec un petit bonus, une main tenant une carte pour un total de 90€ ports compris.
Correct pour ce qui semble être supérieur à du a4.
Deux mois plus tard, pas de nouvelles, je le recontacte à nouveau.
Il se souvient de ma commande, à un détail près : Il pensait que c'était un crayonné.
Poliment, il m'explique que je dois rajouter de l'argent et s'excuse de s'être trompé.
Pas trop le choix, j'accepte...
Après, pour faire court, tous les mois je le relançais par mail...par message privé...aucune nouvelle, aucune réponse.
Je ne m'en faisais pas trop mais je commençais à trouver le temps long.
Je lui envoie même des micro paiements d'un centime par paypal avec intitulé, pour qu'il me fasse un signe.
Au bout du 4ème mois d'attente, je reçois un mail de sa part avec comme seuls mots "tes mails étaient dans mes spams" et un croquis vite fait de ma commission.
Puis disparition de la surface de la terre, pendant 2 mois.
Jusqu'au moment ou il change sa photo de profil sur Facebook.
Je lui laisse un commentaire un brin ironique lui disant que je suis content qu'il soit en vie et il me répond que lui aussi.
Et tout d'un coup le miracle s'accomplit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon beau Joker est arrivé, encore plus beau que ce que je pensais et surtout plus complet.
Car d'un headshot je suis passé à un buste.
Peut être une manière de sa part de s'excuser de l'attente.
Bref, pour tous ceux qui voudraient une commission de sa part, sachez qu'il peut être spécial, limite froid par moments et qu'il vous faudra de la patience.
Mais à la fin, vu son talent, vous serez quoi qu'il arrive récompensé.