je me suis amusé à testé sur ce kit, la technique de la laque à cheveux pour le fût. cette technique permet d'écailler la peinture avec un effet hyper réaliste.
+4
darthstitch
khorgan
jarvis69
bruno
8 participants
L'atelier de bruno : radioactive-man sculpté par barbarian fan
bruno- Sculpteur / Sculptor
jarvis69- Admin
Tu peins et tu passes un coup de laque en bombe c'est ça ?
Tu peints ta couche de base (rouille, métal) puis un coup de laque dessus, puis couleur du fut et ensuite avec un pinceau humide tu vas frotter par endroit ^^! J'ai tout juste?
bruno- Sculpteur / Sculptor
oui, c'est à peut être ça, en fait, vous faites bien sur votre couche d'apprêt, ensuite une base rouille du plus sombre au plus claire, j'ai utilisé 4 teintes différentes.
la rouille terminée, on passe une couche de vernis brillant, en général, soit chez Prince August, Tamiya ou Ak Interactive.
la couche de vernis sèche, on utilise de la laque à cheveux. on attend qu'elle sèche, puis on passe à la couleur du fût, ici bleu, bien sur on en profite pour faire les ombres et les éclaircis.
toujours après séchage, on prend un pinceau brosse au poil assez dur, un cure dent, ou tout autre outil pouvant abimer la couleur bleu. de l'eau tiède et l'on attaque la peinture du fût avec la laque celle-ci s'écaille sans peine.
on finit par une nouvelle couche de vernis et le tour est joué.
on peut aussi avant le vernis reprendre quelques marques en clair ou sombre pour faire ressortir certains détails.
la rouille terminée, on passe une couche de vernis brillant, en général, soit chez Prince August, Tamiya ou Ak Interactive.
la couche de vernis sèche, on utilise de la laque à cheveux. on attend qu'elle sèche, puis on passe à la couleur du fût, ici bleu, bien sur on en profite pour faire les ombres et les éclaircis.
toujours après séchage, on prend un pinceau brosse au poil assez dur, un cure dent, ou tout autre outil pouvant abimer la couleur bleu. de l'eau tiède et l'on attaque la peinture du fût avec la laque celle-ci s'écaille sans peine.
on finit par une nouvelle couche de vernis et le tour est joué.
on peut aussi avant le vernis reprendre quelques marques en clair ou sombre pour faire ressortir certains détails.
darthstitch- Membre d'honneur
Pas mal l'effet que cela donne, bravo pour tes œuvres, je suis toujours en admiration devant tes peintures!
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il serait plus simple de faire une base en métal et de la laisser rouiller .....
et ça aussi vite,surtout en la laissant dans l'eau de merjarvis69 a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il serait plus simple de faire une base en métal et de la laisser rouiller .....
Jaurel- Rédacteur / Editor
jarvis69 a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il serait plus simple de faire une base en métal et de la laisser rouiller .....
Bon sinon celui la il irradie de sa radioactivité moins que ne l'a peint Marc mais c'est du très bon taf comme tu sais gérer
excellent !
je trouve juste le dos un peu trop "simple" question peinture par rapport à ce que t'as fait sur le devant, les coulées de trucs radioactifs et la rouille.
je trouve juste le dos un peu trop "simple" question peinture par rapport à ce que t'as fait sur le devant, les coulées de trucs radioactifs et la rouille.
|
|