Galactus Lun 15 Juin 2009, 13:58
Vu! j'ai beaucoup beaucoup aimé, j'avais eu peu peur et bien me voila rassuré!
Déjà il m'a permis d'oublier le 3 que je n'ai vraiment pas aimé (il n'apporte vraiment rien par rapport aux deux, si ce n'est l'apocalypse).
Comme tout le monde les effets spéciaux sont admirables, on y croit à tout moment et le décor apocalyptique est vraiment très beau, une belle photographie (l'explosion nucléaire quand Connors est dans l'hélico).
Le clin d'oeil à schwarzy, j'en ai presque mouillé le pantalon, je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire aujourd'hui, j'ai eu l'impression de voir le premier terminator (avec la musique culte à ce moment, tout est là pour nous faire plaisir).
Les acteurs, déjà pour moi, quel plaisir de voir Michal Ironside, ensuite les deux acteurs principaux, Bale très crédible en chef de la résistance entre un côté presque blasé et celui de meneur presque divin.
Mais encore plus impressionnant, le personnage de Marcus, je ne m'attendais pas à une telle mise en valeur de ce personnage et c'est vraiment le vent frais du film, personnage très interressant.
J'ai pas vu les 1H48 passé, mais pas besoin de plus, le film commence dès le début sur les chapeaux de roues, je n'aurai pas tenu plus longtemps, très bien dosé.L'histoire se tient bien, ok il n'y a pas de réflexion psychologique mais il relève la franchise!
Concernant la violence, ils peuvent avoir enlevé du sang, ça reste extrèmement violent, à déconseiller aux enfants. (la copine de mon ami ne s'est pas couché tranquille!)
Non vraiment, même si le deux reste mon préféré, le fait que schwarzy ne soit pas là ne gache pas la fete, est le magnifique clin d'oeil qui lui est fait vaut largement le coup.
Un film à voir vraiment pour ceux qui aiment le genre et la saga.
(par contre pas évident pour les néophyte, les clins d'oeil aux deux premiers leurs seront invisible, le combat de fin, la musique lorsque connors prend la moto etc...et surtout les histoires de voyage dans le temps, ton père ne sera qu'un ado quand tu vas le retrouver...)