+19
KooDBooL
GrumpyBear
majunkio
Saturday Knight Surfer
marvel2017
maxkaban2
Katatony
binuch
Submariner
Redwing
Marvel Wars
Jaurel
Agalnarok
Logan
Black Cat 66000
maxlamenace.mp
jarod1974
logan60
darthstitch
23 participants
Premium Collectibles : Namor the First, Prince of Atlantis
Marvel Wars- Complétiste collector
La tête est vraiment réussit je reconnais bien le roi d'Atlantis plein de fierté
majunkio- Supreme collector
Saturday Knight Surfer a écrit:Houlah, sur la vidéo, on voit un méchant joint sur le bras droit.... Pas bien...
Il y a sûrement eu un gros rush avant le salon, ce qui explique probablement la chose. Enfin espérons le.
Juste quatre points que je voulais soulever dont deux relèvent d'une opinion et d'une sensibilité personnelles :
- trop de socle ne tue t'il pas le socle ? Au final est ce une statue de pieuvre géante ou une statue de Namor ?
- n'eut il pas été judicieux, plutôt que d'opter pour une pieuvre géante, d'utiliser un calmar géant comme socle ? Les pieuvres géantes sont un mythe. Bien sûr, nous sommes ici face à une statue représentant un personnage de comics évoluant dans un monde fictif, et donc, ce point n'est pas forcément rédhibitoire. Mais Jules Verne dans 20000 Lieues Sous Les Mers a bien utilisé le Calmar géant pour attaquer le Nautilus, même si dans le chapitre concerné, il use du terme de poulpe...
- Le sculpteur manque de maitrise de l'anatomie dynamique. Le tronc est trop "rigide" / "rectiligne" pour le mouvement imprimé. Il devrait déjà être en légère rotation droite. De plus, on retrouve, selon la positon anatomique de référence, une ligne médiane à convexité gauche au niveau des pectoraux et à convexité droite au niveau des abdo, décrivant un sorte de S inversé vu de face. On devrait avoir en fait l'inverse avec une convexité droite au niveau des pectoraux et une convexité gauche au niveau des abdos, décrivant ainsi un S vu de face. Je renvoie pour vous documenter vers les photos de lanceurs de javelot et les sculptures antiques.
- la position pour lancer une lance n'est pas forcément la meilleure. Elle serait plus "punchy" si Namor avait la jambe droite fléchie et la jambe gauche tendue.
Pour moi l'anatomie de la pose est complètement à revoir. Dommage.
Salut surfer,
J'apprécie habituellement toutes tes analyses mécaniques ou anatomiques mais là il me semble que tu te trompes...
- pour le socle je te suis (même si c'est une question de goût... Le socle semble toutefois "étouffer" namor...)
- l'histoire de la pieuvre ou du calmar... Encore une question de goût... Pour moi pas important...
- par contre pour l'histoire du lanceur de javelot ce n'est pas tout à fait exact... :
Le lanceur de javelot est en mouvement, il a un élan et c'est pour cela que la jambe avant se retrouve tendue à la fin de l'élan : pour provoquer un cycle d'étirement renvoie (force inversement professionnelle au blocage de l'élan)...
Ici Namor est en équilibre sur le poulpe, donc il pourrait être comme tu le décris mais ce n'est pas obligatoire... Il peut tout simplement être en train de viser... Du coup la position n'est pas inexacte... Même si effectivement il serait plus efficace de lancer son projectile sur une piste d'athlé ! Lol
Dernière chose... Selon la position du poulpe, il tient Namor penché en arrière. Du coup actuellement ses épaules ont besoin d'être à l'aplomb de ses hanches pour être en équilibre... Sinon avec ta description des jambes Namor aurait son centre de gravité trop vers l'arrière et rien ne l'empêcherait de tomber...
Après on discute sur ce genre de détails car la statue est quand même d'une magnifique qualité
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
majunkio a écrit:Salut surfer,
J'apprécie habituellement toutes tes analyses mécaniques ou anatomiques mais là il me semble que tu te trompes...
...
- par contre pour l'histoire du lanceur de javelot ce n'est pas tout à fait exact... :
Le lanceur de javelot est en mouvement, il a un élan et c'est pour cela que la jambe avant se retrouve tendue à la fin de l'élan : pour provoquer un cycle d'étirement renvoie (force inversement professionnelle au blocage de l'élan)...
Ici Namor est en équilibre sur le poulpe, donc il pourrait être comme tu le décris mais ce n'est pas obligatoire... Il peut tout simplement être en train de viser... Du coup la position n'est pas inexacte... Même si effectivement il serait plus efficace de lancer son projectile sur une piste d'athlé ! Lol
Dernière chose... Selon la position du poulpe, il tient Namor penché en arrière. Du coup actuellement ses épaules ont besoin d'être à l'aplomb de ses hanches pour être en équilibre... Sinon avec ta description des jambes Namor aurait son centre de gravité trop vers l'arrière et rien ne l'empêcherait de tomber...
Après on discute sur ce genre de détails car la statue est quand même d'une magnifique qualité
Ben en fait, je trouve ton point de vue tout à fait défendable également. J'avais même pensé à l'argument massue : Namor est suffisamment balaise pour lancer son trident dans n'importe quelle position. Je l'imagine d'ailleurs allongé sur un divan royal fixé sur le poulpe en train de balancer négligemment son trident en sirotant un cocktail de macérât d'algues au jus d'huitres fermenté.
Dans tous les cas, la statue semble effectivement superbe. Mais sachant que XM use du terme "Premium" vendu à des tarifs élitistes, j'attends d'eux qu'ils poussent l'élitisme jusque dans ses plus petits détails pour toutes leurs statues. D'ailleurs quand on voit qu'ils peuvent sortir un Ghost Rider qui pour moi est proche de la perfection (voire parfait ?), j'exige d'eux qu'ils reproduisent ça sur toutes leur statues. Et ça, c'est le rôle de la direction artistique autant que de l'équipe créative.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
GrumpyBear- Distributeurs
Some detail pictures from my friend Alex Thomas at STGCC 2016. The video is from Rebecca.
XM Studios Facebook --- XM Studios Europe Facebook
Pictures from Arya Pradana at ICC 2016
Picture from Darwis Lim Toys Photography at ICC 2016
(Smartphone shoot)
Picture from Darwis Lim Toys Photography at ICC 2016
(Camera shoot)
KooDBooL- Supreme collector
A ce jour, la plus belle représentation du Alain Delon des océans.
Ah si j'étais riche........
Ah si j'étais riche........
marvel2017- Membre d'honneur
magnifique et majestueux , il me plait grave
NathanSummers68- Statues collector
Il a l'air extra, mais le socle c'est juste pas possible... Il va être E-N-O-R-M-E.
Du coup je vais faire l'impasse dessus pour cette raison. Trop gourmande en place celle-ci...
Du coup je vais faire l'impasse dessus pour cette raison. Trop gourmande en place celle-ci...
Pictures from Mandalore the Collector at ICC 2016
Picture from Alex Huang at SHCC 2016
XM Studios News
"The King of the Seven Seas, Sub-Mariner, Lord of the Seven Seas has never been more majestically presented! Confidently striding atop a Giant Octopus, this is the perfect imposing display center piece for any Namor fan! Due to the large size and foot print (almost 27kg!), we are only producing 388 ES of this beauty, one of the lowest ES of our Marvel line yet. Retail price at SGD1,050 and open for PO on our page on the Friday 17th Feb 2017 at 00:00 Singapore Time Zone (Remember it is the Thursday Midnight leading to Friday morning). Sculpted by the incredible Avi AY Sculpture!"
"The King of the Seven Seas, Sub-Mariner, Lord of the Seven Seas has never been more majestically presented! Confidently striding atop a Giant Octopus, this is the perfect imposing display center piece for any Namor fan! Due to the large size and foot print (almost 27kg!), we are only producing 388 ES of this beauty, one of the lowest ES of our Marvel line yet. Retail price at SGD1,050 and open for PO on our page on the Friday 17th Feb 2017 at 00:00 Singapore Time Zone (Remember it is the Thursday Midnight leading to Friday morning). Sculpted by the incredible Avi AY Sculpture!"
Black Cat 66000- Ultime collector
Une pièce sublime de plus chez XM
Logan- Rédacteur / Editor
+1 il est fantastique
Marvel: Namor 1/4 Statue
"Here is the answer to your demands. Compromise...? Never."
XM Studios is excited to present our next Marvel Premium Collectibles series statue, Namor! The Sub-Mariner and King of Atlantis is immortalized in amazingly detailed 1:4 scale cold-cast porcelain. Each painstakingly handcrafted statue is individually hand-painted with the highest possible quality finish. The Lord of the Seven Seas is perched atop a Giant Octopus, brandishing a golden spear in a regal pose. Collect Namor, Hulk and Dr Strange to form your own Defenders Team!
Namor's father, American seaman Leonard McKenzie, embarked on an expedition to Antarctica in 1920. During the journey, McKenzie had to set explosive charges to break up ice floes in the ship's path, unaware that Atlantis lay beneath the waters. Atlantean Emperor Thakorr commanded his daughter Fen to investigate the cause of the explosions. In a strange twist of fate, Fen and McKenzie quickly fell in love and were married. Afterwards, Fen returned to Atlantis. Nine months later, Namor was born the first known Homo sapien - Homo mermanus hybrid. The Sub-Mariner was a founding member of the loosely knit group of heroes known as the Defenders, brought together with Doctor Strange and the Hulk.
"Here is the answer to your demands. Compromise...? Never."
XM Studios is excited to present our next Marvel Premium Collectibles series statue, Namor! The Sub-Mariner and King of Atlantis is immortalized in amazingly detailed 1:4 scale cold-cast porcelain. Each painstakingly handcrafted statue is individually hand-painted with the highest possible quality finish. The Lord of the Seven Seas is perched atop a Giant Octopus, brandishing a golden spear in a regal pose. Collect Namor, Hulk and Dr Strange to form your own Defenders Team!
Namor's father, American seaman Leonard McKenzie, embarked on an expedition to Antarctica in 1920. During the journey, McKenzie had to set explosive charges to break up ice floes in the ship's path, unaware that Atlantis lay beneath the waters. Atlantean Emperor Thakorr commanded his daughter Fen to investigate the cause of the explosions. In a strange twist of fate, Fen and McKenzie quickly fell in love and were married. Afterwards, Fen returned to Atlantis. Nine months later, Namor was born the first known Homo sapien - Homo mermanus hybrid. The Sub-Mariner was a founding member of the loosely knit group of heroes known as the Defenders, brought together with Doctor Strange and the Hulk.
Jaurel- Rédacteur / Editor
J'aime quand les socles sont à la hauteur du personnage - en l'occurrence, là c'est juste magnifique
XM Namor coming on a big wave to europe!
"Dear Collectors and Friends,
we are proud to announce the official Pre-Order for XM Namor 1/4 scale statue here with us in europe. The King of the Seven Seas, Sub-Mariner, Lord of the Seven Seas has never been more majestically presented! Confidently striding atop a Giant Octopus, this is the perfect imposing display center piece for any Namor fan! Safe your Pre-Order today.
Check it out under: XM Namor 1/4 Statue
Check our complete album under: Marvel: Namor 1/4 Statue
>>> XM Studios Europe Facebook <<<
You’ll receive an email with all further information after you hit the Pre-Order button.
Have a nice weekend!
Greetz
GHeroes"
Pictures from Peeradon Kraikichrach at TCC 2017
- MORE PICTURES:
Magnificent
Pictures from Jonathan Tan
"Namor is here! Damn huge. No kidding, the overall box weigh 42kg!!", Jonathan Tan.
XM Studios Facebook
New Page >>> XM Studios Europe Facebook <<< New Page
"Namor is here! Damn huge. No kidding, the overall box weigh 42kg!!", Jonathan Tan.
XM Studios Facebook
Pictures from Vinniko Wijaya
"Namor 42 kg !!!!!! Get ready soon!", Vinniko Wijaya.
Please like the New and Official XM Studios Europe facebook page under XM Studios Exclusive European Distributor. No more news on the old facebook page. The explanation can be found on the new page.
XM Studios Facebook
"Namor 42 kg !!!!!! Get ready soon!", Vinniko Wijaya.
Please like the New and Official XM Studios Europe facebook page under XM Studios Exclusive European Distributor. No more news on the old facebook page. The explanation can be found on the new page.
XM Studios Facebook
Quelle merveille
42 Kg, rien que ça
C'est monstrueux
C'est monstrueux
Pictures from Battle Review
XM Studios Facebook
XM Studios Facebook
- MORE PICTURES:
Pictures from Aaron Dirks
"It took me twenty minutes to pack this into the truck this morning, (DHL Courier). Pictures cannot even come close to grasping how massive this piece is, it will require its own table to display on. An incredible work of art from the XM team.", Aaron Dirks.
XM Studios Facebook
"It took me twenty minutes to pack this into the truck this morning, (DHL Courier). Pictures cannot even come close to grasping how massive this piece is, it will require its own table to display on. An incredible work of art from the XM team.", Aaron Dirks.
XM Studios Facebook