Galactus Ven 17 Nov 2017, 10:18
The Batman
Pas plus tard qu'hier, une grosse rumeur évoquait la possibilité que Matt Reeves soit en pleine recherche d'un nouvel acteur pour remplacer Ben Affleck dans The Batman. Nous savons maintenant de qui il s'agit.
Quand on voit avec quel investissement Ben Affleck incarne son Batman dans Justice League, il parait évident qu'il n'en peut plus, qu'il a envie de se barrer. Et c'est vrai qu'à chaque fois que quelqu'un lui pose la question en interview, le malaise s'impose et le comédien esquive comme il peut même s'il montre clairement qu'il n'en a plus rien à foutre. Ce qui est très triste puisque Batfleck avait quand même sacrément la classe, que c'était un choix judicieux de la part de Zack Snyder et qu'on aurait bien voulu en voir plus.
Mais bon, c'est apparemment comme ça que cela doit se passer alors autant l'accepter. Suite à la rumeur diffusée par le journaliste John Campea hier sur Screen Crush, qui disait que Matt Reeves cherchait un autre acteur pour incarner le Dark Knight et que ça allait être une grosse surprise, le même John Campea a, quelques heures plus tard, révélé le nom du mystérieux comédien.
Et effectivement, c'est une surprise puisqu'il s'agirait de Jake Gyllenhaal. Le comédien serait donc le choix favori du réalisateur qui préviendrait par la même occasion que son Batman pourrait se situer hors d'un DCEU déjà bien mal en point. Un choix assez judicieux, Gyllenhaal étant un excellent comédien qui changerait pas mal de choses pour le personnage, puisque l'acteur est bien plus jeune qu'Affleck et ne joue pas sur le même ton, mais qui irait de soi puisqu'il se murmure également que The Batman ne serait que le premier volet d'une toute nouvelle trilogie. Et, selon les informations de Campea, le comédien en serait aux premières phases de négociations avec le studio.
Evidemment, il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment et elle exige confirmation. Mais avouez que ce serait un beau coup du sort pour Jake Gyllenhaal, qui s'était déjà fait souffler le rôle par Christian Bale au moment de Batman Begins et qui avait raté de peu le casting du premier Spider-Man.
source:
ecranlarge