SOS Fantômes 3 Après un début de tournage résolument tourné vers la promotion utile pour rassurer les fans et les annonces des retours de Dan Aykroyd et Bill Murray, S.O.S. Fantômes 3 se la joue à présent discret. S'il est bien difficile de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, le film fait enfin à nouveau parler de lui aujourd'hui. Et plutôt pour une bonne raison.
Car, l'ultime membre de l'équipe originale (Harold Ramis étant excusé), Ernie Hudson, vient de rejoindre l'équipe du film pour le dernier jour de tournage qui a eu lieu hier. Selon le Hollywood Reporter l'interprète de Winston Zeddemore aurait été aperçu sur le plateau pour y tourner son caméo. Evidemment, il semble assuré qu'il ne reprendra pas son rôle et la production s'est bien gardée de dévoiler la nature de son implication dans le film.
Mais cela fait quand même très plaisir puisque Zeddemore a toujours été le grand oublié de la promotion de l'univers de Ghostbusters qui faisait la part belle au trio star sans lui rendre justice, alors même qu'il était le point de vue extérieur et plus rationnel du groupe.
Rappelons que le film de Paul Feig est toujours prévu pour le 22 juillet 2016 et que, si ces retours sont plutôt bienvenus, il a encore la lourde tâche de nous convaincre de son utilité parce que pour le moment, S.O.S. Fantômes 3, c'est ça :
Source :
ecranlarge
C'est vraiment la mode de tout inversé ...
DC Comics explique pourquoi ses films et ses séries n'existent pas dans le même universQuand les séries Arrow et Flash sont apparues, nous attendions le moment du gros cross-over entre elles et les films DC. Un évènement qui ne pourrait jamais se produire.
Cela nous est apparu avec la nomination du comédien Ezra Miller dans le rôle de Flash pour le futur film Justice League. Pourquoi caster un autre Flash alors qu'il y en a un très bien à la télévision ? Et comment tout cela allait-il se goupiller au final ? Est alors apparu l'hypothèse que les films et les séries ne se déroulaient probablement pas dans le même univers. Un peu à la manière de ce qui se fait dans les comics avec leurs multiples Terre.
Invitée à prendre la parole au Variety's Technology and Entertainment Summit, la présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, s'est exprimée sur ce choix à priori étrange :
"L'idée de se concentrer sur un seul univers avec des histoires qui se croisent pourrait menotter nos créateurs qui seraient alors obligés de travailler sur la même trame et le forcer à sacrifier certains personnages ou à en mettre d'autre en avant. Au final cela empêcherait un showrunner comme Bruno Heller de créer une série telle que Gotham."
Une décision judicieuse au final et qui tranche avec l'approche Marvel, plus globale. Mais Nelson se défend bien de comparer les deux méthodes puisqu'elle précise que ce qui vaut pour Marvel ne vaut pas forcément pour DC, et inversement.
"Cela permet de proposer aux créateurs une flexibilité maximum, ainsi qu'aux producteurs et aux réalisateurs de Warner."
Une façon de faire qui s'écarte effectivement du modèle dominant mais qui a l'air de faire ses preuves. Quant à savoir si ce sera efficace sur la durée, seul le temps le dira.
source:
ecranlarge