+24
Agalnarok
greg28
Red Rocket 64
le Gardien
Entarrid
king of thunder
petitout31
MrJoker
Das
ynko
mimic
Katatony
jarod1974
Furet03
BBLACKWOLF
jarvis69
Jaurel
darthstitch
Logan
logan60
Submariner
Galactus
Avengers
Redwing
28 participants
DOCTEUR STRANGE (lMarvel)
jarvis69- Admin
- Message n°51
Re: DOCTEUR STRANGE (lMarvel)
L'affiche finale
source lestoileshéroiques
- Message n°52
- Message n°53
vivement le 26!!!!!
Avengers- Supreme collector
- Message n°54
j'espère qu'un magazine français va nous sortir l'affiche comme poster
jarvis69- Admin
- Message n°55
- Message n°56
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°57
http://www.mdcu-comics.fr/news-0023079-marvel-review-doctor-strange.html
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°58
Vu hier soir,
Pour faire bref, le récit se fait avec une fluidité hallucinante, et dont le propos qui rappelle un peu celui de "Inception" c’est peu dire.
L’un des meilleurs « marvel movie » à ce jour, totalement psychédélique, décalé, mystique à souhait, le tout mené par l'excellente interprétation de Benedict Cumberbatch qui nous montre avec force cet anti-héros complexe est arrogant, un pur génie égoïste qui semble copié un peu le Tony Stark d'Iron Man, d’ailleurs la trame générale du film ressemble un peu trop à celle d’iron man 1
l’humour quand à lui, est placé principalement sur le Docteur Stephen Strange , un talentueux neurochirurgien à l’arrogance exacerbée par un égo démesuré. Toujours utilisé à bon escient, et à petites doses, il se révèle très efficace.
Le côté « Inception » puissance 100, nous offres des scènes d'action parfaitement innovantes et bien rythmé, des effets spéciaux de haute volée, nous transportant littéralement dans le multivers, par contre à déconseillé aux épileptiques .
Pour conclure un très bon film marvelien à égalité pour ma part avec Civil war !
Pour faire bref, le récit se fait avec une fluidité hallucinante, et dont le propos qui rappelle un peu celui de "Inception" c’est peu dire.
L’un des meilleurs « marvel movie » à ce jour, totalement psychédélique, décalé, mystique à souhait, le tout mené par l'excellente interprétation de Benedict Cumberbatch qui nous montre avec force cet anti-héros complexe est arrogant, un pur génie égoïste qui semble copié un peu le Tony Stark d'Iron Man, d’ailleurs la trame générale du film ressemble un peu trop à celle d’iron man 1
l’humour quand à lui, est placé principalement sur le Docteur Stephen Strange , un talentueux neurochirurgien à l’arrogance exacerbée par un égo démesuré. Toujours utilisé à bon escient, et à petites doses, il se révèle très efficace.
Le côté « Inception » puissance 100, nous offres des scènes d'action parfaitement innovantes et bien rythmé, des effets spéciaux de haute volée, nous transportant littéralement dans le multivers, par contre à déconseillé aux épileptiques .
Pour conclure un très bon film marvelien à égalité pour ma part avec Civil war !
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°59
Vu aujourd'hui et une excellente surprise. Darthstitch a dit l'essentiel. De mon côté j'ai adoré. Excellente performance de Dominique* Benedict Cumberbatch, mais pouvait il en être autrement avec lui ?
Un peu gêné par quelques incohérences :
Pour ceux qui y vont : scène au milieu du générique et également à la fin. A ne pas manquer. Celle de mi générique est à savourer jusqu'à plus soif.
EDIT : j'ai oublié. Il y a quelques scènes dans le film que je ne montrerais pas à des enfants de moins de 13 ans ni à des âmes sensibles. Il y a du sang, un crash test en Lambo au ralenti et des images en milieu chirurgical qui peuvent choquer. Il y avait une jeune ado pas loin de moi dans la salle avec ses parents qui a été marquée par les images. Pas malin de la part des parents.
*EDIT 2 / correction suite gros lapsus : une andouille fredonnait la chanson de Soeur Sourire à côté de moi pendant que je tapais le message. Et une fois qu'on a ce truc dans sa tête c'est difficile de s'en défaire.
Un peu gêné par quelques incohérences :
- Spoiler:
- - l'agression en plein Katmandou par des personnages qui n'avaient pas l'air très couleur locale...
- Mordo à la fin le laisse manipuler le temps sans rien dire, préférant étaler ses critiques et opter pour une attitude clivante après la négociation victorieuse de Strange avec Dormammu...
- quelques boulettes évitables en milieu médico-chirurgical...
Pour ceux qui y vont : scène au milieu du générique et également à la fin. A ne pas manquer. Celle de mi générique est à savourer jusqu'à plus soif.
EDIT : j'ai oublié. Il y a quelques scènes dans le film que je ne montrerais pas à des enfants de moins de 13 ans ni à des âmes sensibles. Il y a du sang, un crash test en Lambo au ralenti et des images en milieu chirurgical qui peuvent choquer. Il y avait une jeune ado pas loin de moi dans la salle avec ses parents qui a été marquée par les images. Pas malin de la part des parents.
*EDIT 2 / correction suite gros lapsus : une andouille fredonnait la chanson de Soeur Sourire à côté de moi pendant que je tapais le message. Et une fois qu'on a ce truc dans sa tête c'est difficile de s'en défaire.
Dernière édition par Saturday Knight Surfer le Mar 01 Nov 2016, 22:18, édité 1 fois
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°60
Le défis de ce film était très clair. Il reposait sur la réussite des effets spéciaux et leurs singularités. La réussite est mitigée par l'effet déjà vu, mais la complexité et le niveau de réalisation de ces effets compensent à eux seul le manque d'originalité.
En effet le film rempli son contrat "visuels délirants" et cascades incroyables.
Sur la réalisation on ne peut que saluer la lisibilité d'un scénario étriqué malgré un déluge de scènes qui auraient pu troubler une cohérence quelque fois absente des autres "Marvel films".
Concernant le charisme de Benedict Cumberbatch on ne peut que le juger important pour la réussite du film. Il en est en effet la pierre angulaire.
Je dirais même qu'heureusement il apparaît à mon avis comme le sauveur d'un jeu d'acteurs presque absent de direction artistique.
Il garantit à lui seul l'aspect jouissif d'un tel spectacle qui repose il est vrai plus sur le spectaculaire que sur une trame intelligente.
L'humour et pour moi un peu trop décalé et colle trop souvent aux actions qui auraient pu enflammer les spectateurs en donnant une dimension épique regrettée ici.
La musique est conventionnelle et ne restera pas dans les mémoires...
Pour conclure, ce qui me gêne plus c'est le traitement insipide et trop simpliste des seconds rôles. Le manque d'ambition est flagrant, la réalisation laissant à l'acteur principal la lourde tâche de tout porter sur ses épaules.
A aucun moment le scénario manquant d'une profondeur à la hauteur de ses effets spéciaux ne laisse croire ou envisager de croire à cette fin du monde proclamée. L'intrigue est malmenée par le manque d'écriture, ramenant à apprécier le visuel au détriment d'une histoire qui fait et construit normalement les légendes.
En effet le film rempli son contrat "visuels délirants" et cascades incroyables.
Sur la réalisation on ne peut que saluer la lisibilité d'un scénario étriqué malgré un déluge de scènes qui auraient pu troubler une cohérence quelque fois absente des autres "Marvel films".
Concernant le charisme de Benedict Cumberbatch on ne peut que le juger important pour la réussite du film. Il en est en effet la pierre angulaire.
Je dirais même qu'heureusement il apparaît à mon avis comme le sauveur d'un jeu d'acteurs presque absent de direction artistique.
Il garantit à lui seul l'aspect jouissif d'un tel spectacle qui repose il est vrai plus sur le spectaculaire que sur une trame intelligente.
L'humour et pour moi un peu trop décalé et colle trop souvent aux actions qui auraient pu enflammer les spectateurs en donnant une dimension épique regrettée ici.
Pour conclure, ce qui me gêne plus c'est le traitement insipide et trop simpliste des seconds rôles. Le manque d'ambition est flagrant, la réalisation laissant à l'acteur principal la lourde tâche de tout porter sur ses épaules.
A aucun moment le scénario manquant d'une profondeur à la hauteur de ses effets spéciaux ne laisse croire ou envisager de croire à cette fin du monde proclamée. L'intrigue est malmenée par le manque d'écriture, ramenant à apprécier le visuel au détriment d'une histoire qui fait et construit normalement les légendes.
- Message n°61
et tu es resté juste qu'a la fin du générique et tu es encore parti avantJaurel a écrit:Le défis de ce film était très clair. Il reposait sur la réussite des effets spéciaux et leurs singularités. La réussite est mitigée par l'effet déjà vu, mais la complexité et le niveau de réalisation de ces effets compensent à eux seul le manque d'originalité.
majunkio- Supreme collector
- Message n°62
Le film était fantastique et pour moi à la hauteur d'un matrix quand il est sorti à l'époque !
La comparaison est très remarquable dans plusieurs domaines :
- effet novateur et qui s'intègrent parfaitement à l'action
- le style psychédélique du thème du film ne nuit pas à la lisibilité du scénario (comme le dit jaurel)
Après personnellement j'ai aimé les touches d'humour qui nuisent à l'effet épique de la scène... une touche marvelienne maintenant on pourra dire... mais ce n'est ni ridicule ni lourd... avec mon fils de 13 ans on a adoré le tout (côté épique et petites touches d'humour).
Pour finir, je suis en désaccord avec jaurel sur la musique qui est très différente des autres marvel... le côté rock progressif psychédélique n'a jamais été abordé dans les autres film... d'habitude c'est orchestre et choeur... là on a une vrai batterie avec guitare et tout et tout... encore une fois je trouve ça très novateur et qui colle bien au film !
Bref film de l'année pour moi et meilleur marvel alors que je ne m'attendait qu'à voir un film de super-héros de plus...
La comparaison est très remarquable dans plusieurs domaines :
- effet novateur et qui s'intègrent parfaitement à l'action
- le style psychédélique du thème du film ne nuit pas à la lisibilité du scénario (comme le dit jaurel)
Après personnellement j'ai aimé les touches d'humour qui nuisent à l'effet épique de la scène... une touche marvelienne maintenant on pourra dire... mais ce n'est ni ridicule ni lourd... avec mon fils de 13 ans on a adoré le tout (côté épique et petites touches d'humour).
Pour finir, je suis en désaccord avec jaurel sur la musique qui est très différente des autres marvel... le côté rock progressif psychédélique n'a jamais été abordé dans les autres film... d'habitude c'est orchestre et choeur... là on a une vrai batterie avec guitare et tout et tout... encore une fois je trouve ça très novateur et qui colle bien au film !
Bref film de l'année pour moi et meilleur marvel alors que je ne m'attendait qu'à voir un film de super-héros de plus...
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°63
majunkio a écrit:Pour finir, je suis en désaccord avec jaurel sur la musique qui est très différente des autres marvel... le côté rock progressif psychédélique n'a jamais été abordé dans les autres film... d'habitude c'est orchestre et choeur... là on a une vrai batterie avec guitare et tout et tout... encore une fois je trouve ça très novateur et qui colle bien au film !
Je me permet d'apporter une précision : la BO est majoritairement d'inspiration symphonique, baroque et contemporaine. Et effectivement je dirais que "Inside The Mirror Dimension", "Ancient history", "Strange Days Ahead" - qui use de la guitare, et "The Master of the Mystic / End Credits" - que je trouve plutôt bien construit, sont effectivement à classer dans le Rock Progressif. J'ai aussi noté la présence d'un morceau des Pink Floyd période Barrett, "Interstellar Overdrive", juste avant qu'il prenne la Lambo.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
- Message n°64
ynko a écrit:et tu es resté juste qu'a la fin du générique et tu es encore parti avantJaurel a écrit:Le défis de ce film était très clair. Il reposait sur la réussite des effets spéciaux et leurs singularités. La réussite est mitigée par l'effet déjà vu, mais la complexité et le niveau de réalisation de ces effets compensent à eux seul le manque d'originalité.
Jusqu'à la fin je suis resté...
- Message n°65
- Message n°66
Pour pondérer mon avis, il demeure que c'est un bon film si on accepte que tout repose sur les effets spéciaux et sur l'interprétation de l'acteur principal. Certes, et pour conclure, j'ai souvent vu bien plus mauvais, ce qui relance le facteur de déception.
- Message n°67
C'est moi ou il s'appelle Steven dans le film ?
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°68
Vu hier en famille et on a passé un excellent moment. L'un des meilleurs films Marvel. L'univers du Doc est bien là avec de nombreuses références.
Un seul regret, pas d'incantations à voix haute... où sont passées les "par les livres des Vishantis", "par les anneaux pourpres de Cytorrak", "par les hordes de Baltor"....
Sinon c'est bien introduit dans l'univers Marvel global et dans le contexte chronologique.
- Spoiler:
- les artefacts : cape de lévitation, Œil d'Agammotto, bottes de Balgor, sceptre de Watoomb...
- les références à Cagliostro
- des dimensions très Ditko
- un Dormammu très réussis, même si je lui aurais mis plus de flammes
- les méchants qui deviendront à la fin des "sans-âmes" de Dormammu
Un seul regret, pas d'incantations à voix haute... où sont passées les "par les livres des Vishantis", "par les anneaux pourpres de Cytorrak", "par les hordes de Baltor"....
Sinon c'est bien introduit dans l'univers Marvel global et dans le contexte chronologique.
- Spoiler:
référence à l'accident de War-Machine donc après Civil War, Tour des Avengers dans le panorama New-Yorkais, scène post-généraique avec un Avenger (présence du Doc dans Thor Ragnarok ?)
- Message n°69
Un joli spectacle à déconseillé au épileptiques , malgré de bons moments, j'ai eu la sensation de voir une pâle copie du premier iron man dans son déroulement :
- blessé physiquement, aussi bien que dans son arrogance, cherchant une nouvelle voie de rédemption, adoption d'un nouveau pouvoir permettant de transcender sa condition d'être humain faible, finira par sauver l’humanité et conforter un tant soit peu son ego...
Au moins le rôle de divertissement est présent, on ne s'ennuie pas une seconde!
- blessé physiquement, aussi bien que dans son arrogance, cherchant une nouvelle voie de rédemption, adoption d'un nouveau pouvoir permettant de transcender sa condition d'être humain faible, finira par sauver l’humanité et conforter un tant soit peu son ego...
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°70
darthstitch a écrit:Un joli spectacle à déconseillé au épileptiques , malgré de bons moments, j'ai eu la sensation de voir une pâle copie du premier iron man dans son déroulement :
la faute à Stan Lee, c'est comme ça dans le comics, le père Stan s'est copié en transposant Tony dans le monde magique c'est clair.
- Message n°71
Après tout le bien que j'en ai entendu j'ai fini par voir ce film et... je suis mitigé...
C'est pas mal mais ça aurait pu être tellement mieux. Ca se laisse regarder sans problèmes et c'est bien foutu mais je trouve que ça manque de magie, pas niveau effets spéciaux mais émotion. De plus j'ai cette sale impression que c'est pas abouti au sens qu'ils gardent de la matière sous le coude pour de potentielles suites. Globalement c'est pas mal mais je reste sur ma faim.
A contrario j'avais vue "Quelques minutes après minuit" qui lui est très bien traité et en quelque sorte bien plus magique sans en faire des caisses. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227551.html
C'est pas mal mais ça aurait pu être tellement mieux. Ca se laisse regarder sans problèmes et c'est bien foutu mais je trouve que ça manque de magie, pas niveau effets spéciaux mais émotion. De plus j'ai cette sale impression que c'est pas abouti au sens qu'ils gardent de la matière sous le coude pour de potentielles suites. Globalement c'est pas mal mais je reste sur ma faim.
A contrario j'avais vue "Quelques minutes après minuit" qui lui est très bien traité et en quelque sorte bien plus magique sans en faire des caisses. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227551.html
- Message n°72
Pour ma part, déçu. L'humour constant me soûle... dès qu'il y a une tension, du tragique, paf la blagounette qui désamorce tout...
Wong qui écoute du Beyoncé, heu... pour moi Wong c'est l'homme de l'ombre un peu mystérieux etc etc...
Tout est trop lisse je trouve.
Mais Bénédict est effectivement très bon.
Les effets spéciaux sont top oui mais après Inception c'est du déjà vu dans l'idée donc pas une énorme surprise.
C'est sympathique à regarder, voilà. Aucune envie de le regarder à nouveau.
J'attends Logan.
bonne journée
Wong qui écoute du Beyoncé, heu... pour moi Wong c'est l'homme de l'ombre un peu mystérieux etc etc...
Tout est trop lisse je trouve.
Mais Bénédict est effectivement très bon.
Les effets spéciaux sont top oui mais après Inception c'est du déjà vu dans l'idée donc pas une énorme surprise.
C'est sympathique à regarder, voilà. Aucune envie de le regarder à nouveau.
J'attends Logan.
bonne journée