+20
Duncan
manolo57050
marvelkada
Logan
ricosway
Agalnarok
Redwing
jarod1974
loloj29
mysticboris
Wescade
marvel2017
Jaurel
BBLACKWOLF
micky willis
captain logan
le Gardien
logan60
binuch
darthstitch
24 participants
IRON STUDIOS: IRON MAN MARK XLIII AGE OF ULTRON LEGACY 1/4 SCALE
mysticboris- Statues collector
j'ai peur qu'on tombe dans le sens inverse d'avoir moins de pieces avec de toute petite serie mais à des prix monstrueux juste pour les plus riches collectionneurs ....
jarod1974- Complétiste collector
N'oublions pas qu'il y a de plus en + de riches donc de personnes qui veulent tout a n'importe quel prix.
Je pense malheureusement que nous avons passé un cap de prix qui ne diminuera jamais peut-être stagnera t -il mais jamais ne descendra sauf pour des pièces de seconde main...et encore.
Je pense malheureusement que nous avons passé un cap de prix qui ne diminuera jamais peut-être stagnera t -il mais jamais ne descendra sauf pour des pièces de seconde main...et encore.
loloj29- Complétiste collector
C'est malheureusement toujours vrai....
Redwing- Photographe / Photographer
Avec en gros deux fois le prix de cette statue, j'ai passé quasi trois semaines en forêt au Québec en 2011...pour moi le choix est vite fait. Le prix actuel d'un Magneto XM, c'est deux semaines au cœur du Masaï Mara au Kenya, ça prête à réfléchir, non ?
darthstitch- Membre d'honneur
Redwing a écrit:Avec en gros deux fois le prix de cette statue, j'ai passé quasi trois semaines en forêt au Québec en 2011...pour moi le choix est vite fait. Le prix actuel d'un Magneto XM, c'est deux semaines au cœur du Masaï Mara au Kenya, ça prête à réfléchir, non ?
Exactement, j'en fais de même à l'heure actuelle, plus de séjour à l'étranger, sortir d'avantage, allez au resto, pourtant dieu seul sait si j'adore la collection, mais les prix sont en décalage avec la réalité du monde économique actuel!
Bien dit!!! Mon objectif personnel étant de me casser de la Belgique vers le sud de perpignan d'ici 4 ans je freine donc des deux pieds pour l'achat de figurines et surtout à ce prix!!
Faut faire des choix et se rendre compte du prix des choses.. après si t'as pas objectifs ou des besoin spécifiques et que t'as les moyens de te payer ce que tu veux a n'importe quel prix s'en te priver d'autres choses c'est tend mieux.
Faut faire des choix et se rendre compte du prix des choses.. après si t'as pas objectifs ou des besoin spécifiques et que t'as les moyens de te payer ce que tu veux a n'importe quel prix s'en te priver d'autres choses c'est tend mieux.
darthstitch a écrit:Redwing a écrit:Avec en gros deux fois le prix de cette statue, j'ai passé quasi trois semaines en forêt au Québec en 2011...pour moi le choix est vite fait. Le prix actuel d'un Magneto XM, c'est deux semaines au cœur du Masaï Mara au Kenya, ça prête à réfléchir, non ?
Exactement, j'en fais de même à l'heure actuelle, plus de séjour à l'étranger, sortir d'avantage, allez au resto, pourtant dieu seul sait si j'adore la collection, mais les prix sont en décalage avec la réalité du monde économique actuel!
Après tout dépend comment tu vois le truc...moi par exemple je me suis fait plaisir, j'ai acheté quelques trucs, 2 3 statues bowen, j'ai pu en, profiter me dire..whouaa elles sont chouettes ces statues...mais en même temps, c'est pas de l'argent perdu!!! Je me rappelle avoir revendu 2 3 statues pour récupérer un peu de sous pour les cadeaux de Noël...
Partir en voyage...c'est génial et bien sûr ça fait rêver mais tu récupères pas l'argent donc il faut aussi les moyens!!!!
Après la collection c'est une passion (ou une drogue.. ) et c'est difficile de se dire...j'arrête
C'est comme le sport pour moi...je me vois mal me dire, j'arrête le sport..ça me coûte trop cher ou trop de temps...
Mais le gros souci, c'est la flambée des prix...le succès des films fait que c'est devenu un vrai business et les pigeons dans l'histoire c'est les gentils collectionneurs!!!!!!
loloj29 a écrit:
Après tout dépend comment tu vois le truc...moi par exemple je me suis fait plaisir, j'ai acheté quelques trucs, 2 3 statues bowen, j'ai pu en, profiter me dire..whouaa elles sont chouettes ces statues...mais en même temps, c'est pas de l'argent perdu!!! Je me rappelle avoir revendu 2 3 statues pour récupérer un peu de sous pour les cadeaux de Noël...
Partir en voyage...c'est génial et bien sûr ça fait rêver mais tu récupères pas l'argent donc il faut aussi les moyens!!!!
Après la collection c'est une passion (ou une drogue.. ) et c'est difficile de se dire...j'arrête
C'est comme le sport pour moi...je me vois mal me dire, j'arrête le sport..ça me coûte trop cher ou trop de temps...
Mais le gros souci, c'est la flambée des prix...le succès des films fait que c'est devenu un vrai business et les pigeons dans l'histoire c'est les gentils collectionneurs!!!!!!
Je suis moi-même collectionneur donc mon propos n'est pas de tirer sur les personnes qui collectionnent Ce que j'ai simplement voulu dire c'est que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier et qu'une résine reste une résine. J'ai pas envie de me dire à 70 piges, "Heu, t'as fait quoi de ta vie ? Ben j'ai rempli des vitrines avec des statues car tout mon fric passait là-dedans !". C'est un raisonnement perso surtout lorsque je vois le tarif d'une pièce comme celle-ci par exemple. D'autant plus que je me dis aussi "La vache, le nombre de comics à acheter/lire que ça fait" !
Pour les voyages, c'est un peu différent pour moi dans la mesure où j'arrive à revendre des images...mais sans même parler de ça, il y a dans la philosophie de voyager bien plus que le simple fait de se dire 'j'ai dépensé mon argent et je ne le récupère pas'...c'est vouloir découvrir d'autres choses, d'autres lieux, d'autres gens, d'autres coutumes, la curiosité de mieux connaître notre planète alors qu'une vie d'un siècle n'y suffirait pas. Vivre aussi une aventure qui te sort de ton quotidien. Je suis assez adepte du mode pensée du grand Marc Aurèle "...Petite est donc l'étendue de la vie ; petit, le coin de terre où l'on vit..." et parfois on voit un truc dans un film et on se dit "Whaou, j'aimerais y être", alors qu'il ne faut pas grand chose pour le faire. Après il est clair que partir avec à 60 personnes entassées dans un bus, non merci Et c'est très souvent ce type de voyage qui revient assez cher.
Je te comprends tout à fait Alain...et je peux te promettre qu'il n'est pas question pour moi de me priver de choses aussi importantes pour moi ou pour mon amie que de voyager, profiter des bons moments en famille, entre amis comme dit darth à cause de notre passion de la résine...
D'ailleurs cette passion est quand même pour la plupart d'entre nous très égoiste... difficile de pas culpabiliser quand tu t'achètes une statue à 200 euros et que à la place tu aurai pu payer un week end à ta chèrie...
Sauf peut être ceux qui ont la chance de partager cette passion avec leur proches...moi c'est pas le cas même si elle comprends ma passion!!!!
Pour les voyages, je te rejoins... grand adepte de rugby, mon rêve est de partir quelques jours en nouvelle zélande... Découvrir ce magnifique pays, cette culture, ces paysages...et bien sûr vivre un match des célèbres all blacks...oui je sais je rêve...
Mais je crois pas que les personnes qui vont acheter cette statue à 800 euros, vont se priver de voyager, de sortir, de profiter de la vie...ils ont surement les moyens et peuvent se le permettre...
Après, il y a aussi certaines personnes qui n'aiment pas voyager...et j'en connais...des casaniers...ça existe!!!!
Ou d'autres qui ont toujours des bonnes excuses... Comme par exemple pour les couples, toi ta passion c'est les chaussures, moi c'est la résine!!!!!!
D'ailleurs cette passion est quand même pour la plupart d'entre nous très égoiste... difficile de pas culpabiliser quand tu t'achètes une statue à 200 euros et que à la place tu aurai pu payer un week end à ta chèrie...
Sauf peut être ceux qui ont la chance de partager cette passion avec leur proches...moi c'est pas le cas même si elle comprends ma passion!!!!
Pour les voyages, je te rejoins... grand adepte de rugby, mon rêve est de partir quelques jours en nouvelle zélande... Découvrir ce magnifique pays, cette culture, ces paysages...et bien sûr vivre un match des célèbres all blacks...oui je sais je rêve...
Mais je crois pas que les personnes qui vont acheter cette statue à 800 euros, vont se priver de voyager, de sortir, de profiter de la vie...ils ont surement les moyens et peuvent se le permettre...
Après, il y a aussi certaines personnes qui n'aiment pas voyager...et j'en connais...des casaniers...ça existe!!!!
Ou d'autres qui ont toujours des bonnes excuses... Comme par exemple pour les couples, toi ta passion c'est les chaussures, moi c'est la résine!!!!!!
loloj29 a écrit:Je te comprends tout à fait Alain...et je peux te promettre qu'il n'est pas question pour moi de me priver de choses aussi importantes pour moi ou pour mon amie que de voyager, profiter des bons moments en famille, entre amis comme dit darth à cause de notre passion de la résine...
On se rejoint donc mon 'tit lolo Après, dans le milieu des collectionneurs, je crois qu'on connaît tous au moins une personne qui vit dans un appart minuscule dont elle n'est même pas proprio' avec des pièces onéreuses et qui ne sont même pas exposées Comme tu l'as dit précédemment ça peut devenir une véritable "drogue"...
Ton rêve est largement accessible
Merci mon petit Alain!! En passant je dois admettre que je suis légèrement (bcp ) envieux de ton métier.... Travailler dans le monde animalier est extraordinaire!!!
Agalnarok- Ultime collector
De toute les collections que j'ai pu faire, je me suis toujours tenu à une seule règle : la stabilité financière du ménage
Tant que tu ne mets pas ton couple/famille "en danger" pour tes passions, tu ne franchis pas la limite...
Surtout ne pas se priver des choses essentielles et faire passer les tiens avant le reste
Tant que tu ne mets pas ton couple/famille "en danger" pour tes passions, tu ne franchis pas la limite...
Surtout ne pas se priver des choses essentielles et faire passer les tiens avant le reste
captain logan- Supreme collector
Agalnarok a écrit:De toute les collections que j'ai pu faire, je me suis toujours tenu à une seule règle : la stabilité financière du ménage
alléluia j'approuve a 100%
EN plus il ne s'agit pas d'une collection a perte on pourra toujours récupérer sa mise de départ en cas d’arrêt de la collection ou si tu souhaite financé un projet, il s'agit un peu d'un placement en gros
ricosway- Statues collector
j ai toujours cru comprendre que l achat de résines equivalait a un placement financier tel des actions en bourse qui subissent soit l inflation soit la dévalorisation
captain logan- Supreme collector
ricosway a écrit:j ai toujours cru comprendre que l achat de résines equivalait a un placement financier tel des actions en bourse qui subissent soit l inflation soit la dévalorisation
ouais mais faut pas oublier le but principal est de collectionner et avant tout de se faire plaisir
ricosway- Statues collector
bien sur l important et l essentiel est de se faire plaisir suivant la piece choisie
darthstitch- Membre d'honneur
captain logan a écrit:ricosway a écrit:j ai toujours cru comprendre que l achat de résines equivalait a un placement financier tel des actions en bourse qui subissent soit l inflation soit la dévalorisation
ouais mais faut pas oublier le but principal est de collectionner et avant tout de se faire plaisir
Le but de tout collectionneur logiquement, mais ces deniers temps vu de ma petite lucarne, on est très loin de cette utopie!
darthstitch a écrit:captain logan a écrit:ricosway a écrit:j ai toujours cru comprendre que l achat de résines equivalait a un placement financier tel des actions en bourse qui subissent soit l inflation soit la dévalorisation
Le but de tout collectionneur logiquement, mais ces deniers temps vu de ma petite lucarne, on est très loin de cette utopie!
tu veux dire quoi par là Salah ?
binuch a écrit:darthstitch a écrit:captain logan a écrit:ricosway a écrit:j ai toujours cru comprendre que l achat de résines equivalait a un placement financier tel des actions en bourse qui subissent soit l inflation soit la dévalorisation
tu veux dire quoi par là Salah ?
Bien trop de personnes précommandant des pièces, pour les vendre au triple du prix immédiatement sur ebay and co, je n'appelle pas ça collectionner mais "spéculer", le meilleure exemple sur les XM studio, iron studio, etc.., beaucoup moins sideshow qui à su et sait toujours comment couper l'herbe sous les pieds desdites personnes, grâce à des tirages élevés, ouvert, ou retirage comme le lobo PF...
Je suis assez d'accord avec Darth, des petits malins ont compris qu'avec ce genre de proders on pouvait se faire beaucoup d'argent en revendant certaines pièces, Hot Toys aussi avait réagi lorsque leurs versions exclu n'étaient dispo que pour le marché Asiatique et qu'ensuite des mecs qui avaient acheté des dizaines d'exemplaires les revendaient sur eBay 3 fois le prix qu'ils avaient payé, du coup maintenant on arrive a se trouver ces versions exclu via pas mal de boutiques.
Si on achète une pièce en pensant directement a la revente ce n'est pas être collectionneur, je ne dis pas en cas de coup de dur et de besoin d'argent rapide la ce n'est pas pareil par contre.
Si on achète une pièce en pensant directement a la revente ce n'est pas être collectionneur, je ne dis pas en cas de coup de dur et de besoin d'argent rapide la ce n'est pas pareil par contre.
pour mon cas je pense être un collectionneur mais il est certain que si j'ai la possibilité de revendre plus cher une piece je ne m'en priverai pas , ce n'est pas pour spéculer simplement je ne vois de mal à faire un petit peu d'argent si la piece côte , sur différents forums j'ai déjà lu ce genre de discussion et certains membres disaient qu'ils ne faisaient pas d'argent sur la piece à la revente mais bizarrement sur le bon coin leurs prix etaient supérieurs à la normale comme si c'etait honteux d'avouer qu'on veut faire un peu d'argent sur les forums , certains même ne mettent aucune annonce sur les forums car leurs prix sont trop élevés et que ça passerait mal , je pense que c'est une pratique courante et bien sûr je ne cite personne en particulier
c'est clair que c'est au moins la 15 ème fois qu'on en parle sur le fofo...
Mais après je pense qu'il y a spéculer et spéculer...
Il n'y aucune raison de ne pas revendre une pièce plus cher...si celle ci est rare, en excellent état ( ça aussi c'est rare...) et bien sûr très apprécié par les collectionneurs; comme le diorama wolverine vs sabretooth pour moi..je comprends très bien que je la retrouverai jamais à 350 euros surtout si elle est en état neuf...
Mais le gros problème, c'est ceux qui font ça avec des pièces récentes..ou toujours en préco...c'est du foutage de gueule... et je suis désolé mais on parle plus de collectionneur ici..mais de profiteur!!!!!!
Il n'y aucune raison de ne pas revendre une pièce plus cher...si celle ci est rare, en excellent état ( ça aussi c'est rare...) et bien sûr très apprécié par les collectionneurs; comme le diorama wolverine vs sabretooth pour moi..je comprends très bien que je la retrouverai jamais à 350 euros surtout si elle est en état neuf...
Mais le gros problème, c'est ceux qui font ça avec des pièces récentes..ou toujours en préco...c'est du foutage de gueule... et je suis désolé mais on parle plus de collectionneur ici..mais de profiteur!!!!!!
marvel2017- Membre d'honneur
je suis d'accord avec toi qu'il y a de l'abus surtout les speculos des precommandes , les quelques pièces que je peux revendre un peu plus cher vont compenser celles où j'ai perdu de l'argent , apres il y a des gars qui achètent que pour se faire du pognon moi je vois pas la collection dans ce but premier mais pour me faire plaisir avant tout
Dernière édition par marvel2017 le Dim 18 Oct 2015, 12:57, édité 4 fois
binuch- Membre d'honneur
loloj29 a écrit:c'est clair que c'est au moins la 15 ème fois qu'on en parle sur le fofo...
+1 avec toi pour la dernière phrase, tu as résumé à la perfection : ".. on ne parle plus de collectionneur ici"
fort heureusement nous sommes tous libre de vendre au prix que nous voulons, bien heureusement, il y a encore une forme de respect entre collectionneur, mais bon, il y a peu de temps encore, un collectionneur revendait tout plein de préco au prix d'origine et je peux vous garantir qu'il pouvait faire grimper les prix et bien non, respect donc à lui..
Oui il y a des gars bien sur ce fofo ...avec qui on peut discuter, se comprendre, et le plus important partager NOTRE PASSION..... On a hélas pas tous des moyens illimités...on doit des fois revendre..pour se faire à nouveau plaisir; stopper la collection à cause d'événements extérieurs...on en reste pas moins des grands fanas de l'univers marvel!!!!
Je n'ai peut être pas une collection géantissime mais je ne rate quasi jamais une sortie d'un film marvel..je me replonge souvent dans mes Bd et je bichonne les quelques rares figurines que je possède...
Certains ont des collections exceptionnels sur ce fofo...et leurs présententations sont terribles, super bien mis en valeur et les pièces sont bichonnés très régulièrement... Des vrais collectionneurs!!!
Après il y a hélas d'autres qui se disent collectionneurs mais bizarrement, ils te vendent des statues neuves (qu'ils ont jamais sorti de la boîte... ...cette pièce qui est devenu rare avec le temps..très recherché bien sûr et ils te vendent ça le triple de sa valeur!!! Moi j'appelle pas ça un collectionneur!!!
et puis comme j'ai déjà dit celui qui revend une statue qu'il vient tout juste de recevoir mais sachant très bien qu'il allait se faire un gros bénéf dessus... Ceux la j'ai envie de
Je n'ai peut être pas une collection géantissime mais je ne rate quasi jamais une sortie d'un film marvel..je me replonge souvent dans mes Bd et je bichonne les quelques rares figurines que je possède...
Certains ont des collections exceptionnels sur ce fofo...et leurs présententations sont terribles, super bien mis en valeur et les pièces sont bichonnés très régulièrement... Des vrais collectionneurs!!!
Après il y a hélas d'autres qui se disent collectionneurs mais bizarrement, ils te vendent des statues neuves (qu'ils ont jamais sorti de la boîte... ...cette pièce qui est devenu rare avec le temps..très recherché bien sûr et ils te vendent ça le triple de sa valeur!!! Moi j'appelle pas ça un collectionneur!!!
et puis comme j'ai déjà dit celui qui revend une statue qu'il vient tout juste de recevoir mais sachant très bien qu'il allait se faire un gros bénéf dessus... Ceux la j'ai envie de