ynko a écrit:bah alors Das tu as vus le film
Beaucoup de travail, le reste du temps, je le consacre à la peinture, au bidouille sur le forum et ma petite famille…
Mais là, j'ai profité que personne n'était à la maison pour aller le voir et je sors tout juste du cinéma…
Un scénario qui se tient : simple mais faut pas toujours chercher à faire compliquer. Ils n'ont globalement pas succombé à de trop grandes facilités et pour quelqu'un qui ne connait pas la licence du tout, c'est complètement abordable.
Quelques longueurs et en effet, une fin un peu précipitée (et un peu trop simple) mais au final, je ne me suis pas non plus ennuyé et l'ensemble est très homogène.
Je n'ai pas tellement accroché au personnage principal, par contre… J'avais limite plus de sympathie pour son acolyte Maria qui a presque plus de charisme… Mais bon, j'ai fini ACIII alors que Connor a le charisme d'une huitre
L'excellent point pour moi, c'est qu'on renoue avec les 5 premiers opus (AC, ACII, AC Brotherhood, AC Revelation et ACIII).
Pas par rapport à l'histoire, il y a des petites incohérences comme l'époque à laquelle ça se passe (ça aurait dû se situer avant 2012 pour être canon avec le reste (jeux, livre, comics, sites…) mais c'est un détails.
La cohérence pour moi est dans la place du présent par rapport aux scènes dans les mémoires / le passé / l'Animus. On retrouve une place importante avec le présent, un descendant d'Assassin qui explore les mémoires de SES ancêtres et un but dans le présent qui justifie une visite de ces dîtes mémoires.
Tout cela s'est perdu à partir d'AC Black Flag (même si le jeu lui-même est excellent, il perd un peu l'essence de la licence, ainsi que tout les autres opus ensuite et que le film sait retrouver).
Pas mal de petits clins d'œil pour les fan boy de la série, de très belles scènes de combats, poursuites… Des scènes d'introduction des séquences dans l'Animus qui rappellent complètement l'esprit visuel du jeu…
Et au final, même leur Animus bizarroïde que l'on voit dans la bande annonce est finalement plus cohérent que celui des jeux à partir de AC Black Flag.
Bref, pas le film de l'année mais un moment agréable et très honnêtement, s'il donne lieu à une suite, on peut compter sur moi pour aller le voir (par contre, une seule suite car il faut savoir s'arrêter avant de faire de la merde et je doute qu'une série de films sur la licence arrive à se tenir dans la durée).
Dernière remarque, pour ceux qui voudraient s'essayer à la série de jeux, le tout premier opus était très innovant à l'époque de sa sortie mais au final, le game play assez répétitif.
Le deuxième est bien meilleur et un bon point de démarrage (il faut juste se renseigner un peu sur l'histoire du premier car le deuxième commence exactement où le premier se fini).
Un autre bon point d'entrée dans la licence, c'est AC Black Flag et les opus qui sont suivit. Ils sont suffisamment déconnectés les uns des autres pour qu'on puisse jouer sans avoir la sensation d'être perdu dans l'histoire du présent (puisqu'il n'y a plus d'histoire au présent quasiment
)